Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

remi56

Se faire du mal est un jeu amusant, mais finalement la pérennité de telle ou telle technologie, je m'en moque.
Dans vingt ans je serai mort et après moi le déluge...

Nous sommes bien arrogants, nous, mammifères humains, pour croire que nous avons une quelconque importance.
instagram: abilisprod

ambre099

Citation de: erickb le Octobre 06, 2012, 17:32:42
tu fais comme tu veux mais j'ai pas du tout l'intention de mourir  :D

alors... tu préfères croupir dans un EMS ???

Philippe Leroy

Une nouvelle prise en main détaillée :

http://www.reddotforum.com/content.php/278-Photokina-2012-Day-1-The-Leica-M

ça donne envie   ;)

Horizon virtuel avec tangage et roulis... Un truc en plus qui m'intéresse.
Reste à choisir si je le commande en gris ou en noir  ;D

Philippe Leroy

Citation de: erickb le Octobre 09, 2012, 12:30:50
J'ai pris noir  ;D

Je penche aussi pour le noir. Je le trouve très beau en gris, mais le noir reste plus discret.

Philippe Leroy

Il y a un détail mal pensé apparemment... au niveau de la fixation du plateau pour accrocher le boitier à une rotule.
Avec la semelle d'origine la vis du plateau la traverse. Donc obligé de dévisser le plateau pour sortir la batterie.

Avec le grip en option (celui avec GPS) la vis du plateau à l'air de se visser juste dans la semelle du grip. Seulement le serrage du grip se fait via le filetage de la semelle... résultat le nouveau filetage pour le trépied est désaxée du centre du boitier, et une fois le plateau monté pas sur de pouvoir dévisser le grip sans virer le plateau...
Pas sur que le L-Bracket Arca soit assez grand vu l'emplacement de la vis.

Plus qu'a attendre un L-Bracket de chez RRS comme celui du M9  ::)

kerbouta

l'avantage du M gris, qui est en fait chromé, sur le M noir est que sa finition sera bcp plus résistante dans le temps que la peinture du noir

Philippe Leroy

Citation de: kerbouta le Octobre 09, 2012, 14:48:53
l'avantage du M gris, qui est en fait chromé, sur le M noir est que sa finition sera bcp plus résistante dans le temps que la peinture du noir

Le gris/chrome est le métal brut ? sans peinture ?

kerbouta

le chromé est réalisé en déposant du chrome sur le laiton du capot et de la semelle qui sont fraisés dans la masse.

A ne pas confondre avec me M9 gris qui lui est peint.

JiClo

Cela veut-il dire que l'on aura exactement le même chromé que les anciens M2 - M3 - M4 ?

MarcF44

Merci pour l'info mais je préfère le noir de toutes façons... 8)

Qui veut mon HC120 Macro ?

dimitri_c

Bonsoir -

Pardonnez mon innocence...  :-[
Mais c'est quoi le "virtual horizon", à quoi ça sert?
Merci, bonne soirée.
- Dimitri

Mistral75

Citation de: dimitri_c le Octobre 09, 2012, 21:09:15
Bonsoir -

Pardonnez mon innocence...  :-[
Mais c'est quoi le "virtual horizon", à quoi ça sert?

Merci, bonne soirée.

- Dimitri


Comme dans un avion : ça te montre comment ton boîtier se situe par rapport à l'horizontale, s'il penche à gauche ou à droite, vers l'avant ou vers l'arrière.

ferryjeanloup

Bonjour,
Ou peux t'on trouver les produits RRS en Europe?
Aux USA, c'est galère!
Merci pour la réponse
Cordialement

dimitri_c

Bonjour -

MERCI Mistral 75.
Maintenant sur un p'tit écran (même si il est +gd que celui d'un M9), est-ce vraiment efficace?
Cela ne s'apparente-t-il pas plus à un gadget?

- Dimitri

MarcF44

Citation de: dimitri_c le Octobre 10, 2012, 07:44:06
Maintenant sur un p'tit écran (même si il est +gd que celui d'un M9), est-ce vraiment efficace?
Cela ne s'apparente-t-il pas plus à un gadget?
Ce n'est pas du 100% fiable (un petit niveau à bulle non plus), un quadrillage est parfois plus utile...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

L'idée est sympa. En l'absence de niveau à bulle dans le sac, il y a aussi des Apps sur smartphone qui sont intéressantes. Sur l'iPhone, c'est précis et pratique. Il faut juste un boitier sur lequel on peut poser le téléphone, ou sur la platine du trépied.

Philippe Leroy

Citation de: dimitri_c le Octobre 10, 2012, 07:44:06
Maintenant sur un p'tit écran (même si il est +gd que celui d'un M9), est-ce vraiment efficace?
Cela ne s'apparente-t-il pas plus à un gadget?

Personnellement, j'ai cette option sur mon boitier (D800E) et lorsque celui ci se trouve sur un trépied cette fonction est activée quasiment en permanence.

L'avantage de cette fonction est de libérer la griffe flash du boitier en évitant d'y accrocher un niveau à bulle... et ainsi pouvoir y accrocher le récepteur de ma télécommande UHF.
(P.S. : Je suis photographe d'archi, d'où mon intérêt d'avoir un boitier bien de niveau  ;) )

livre

Citation de: dimitri_c le Octobre 09, 2012, 21:09:15
Bonsoir -

Pardonnez mon innocence...  :-[
Mais c'est quoi le "virtual horizon", à quoi ça sert?
Merci, bonne soirée.
- Dimitri


Cela existe sur le NEX 7 et c'est bien pratique et nous avons la position en roulis ( de droite à gauche ) et la position tanguage ( avant et arrière )


Claude C

Citation de: erickb le Octobre 10, 2012, 13:51:04
T'es sur que le M est le boitier qu'il te faut pour de l'architecture ?


Je me suis posé la même question ...

JMS

Citation de: erickb le Octobre 10, 2012, 13:51:04
T'es sur que le M est le boitier qu'il te faut pour de l'architecture ?

Cela sera quand même le premier Leica télémétrique sur lequel on pourra monter un objectif à décentrement  ;)

Philippe Leroy

Citation de: erickb le Octobre 10, 2012, 13:51:04
T'es sur que le M est le boitier qu'il te faut pour de l'architecture ?


Figures toi que je suis en train de faire machine arrière  :-[

Mais ça m'a permis de grandement réfléchir à mon équipement.

Mon problème est le volume de mon sac photo (et le poids) et je voyais dans le M une solution ultra légère et très qualitative.
Il m'arrive (très souvent) de faire des reportages archi ou je dois me balader pas mal, et forcement dans ce cas je prends que quelques optiques dans un petit sac.

Au fil du temps je me rend compte que je ne me sert pas (ou presque pas) de certaines optiques. Soit parce que ce sont des focales inutiles à ma spé... mais que je garde en me disant on ne sait jamais. Soit parce que j'ai des focales en doublons.
Et trop de mes zooms... pas confort/fainéantise au dépend d'optiques plus qualitatives.

J'ai donc pas mal cogité sur comment rationaliser mon choix d'optiques... comment monter en qualité au passage.

Je me suis donc arrêté sur un choix restreint (mais suffisant) d'optiques superlatives qui vont venir remplacer mon parc optiques actuel. 4 optiques haut de gamme que je pourrai cette fois trimbaler partout.
ça sera jamais aussi léger qu'une solution "Leica M", mais au moins je garde tous les points forts du D800E qui ne sont pas sur le M... et tant pis pour la discrétion  ;D

Philippe Leroy

Citation de: erickb le Octobre 10, 2012, 15:31:24
oui le D800E  avec des superbes optiques (comme le nouveau 135 Zeiss  ou  le coastal optic 60 mm )  semble un excellent compromis
Actuellement pour moi ce serait le H5D  , avec  24mm et HTS , je préfère le moyen format pour le rendu de l'espace et la douceur des transitions , sinon ...  Leica M
et le viseur d'un Hasseblad c'est quand même autre chose que le  viseur du M

C'est vrai que c'est sympa un H5D/24mm/HTS mais après avoir fait le tour (mon enquête) de la solution MF je ne trouve pas l'investissement justifié pour mon cas.
A cela se rajoute des manques d'ordre pratique/productivité qui manque encore au MF.

Pour mon choix d'optiques, je me suis arrêté sur le Zeiss 15mm + Schneider PC-TS 50mm + Schneider PC-TS 90mm... et le PC-TS 28mm qui va sortir.
Avec ça tu couvres tout en archi. Avec un D800E (réserve à pixels), le 90mm est largement suffisant en Télé pour faire du détail.

omair

Citation de: JMS le Octobre 10, 2012, 15:05:06
Cela sera quand même le premier Leica télémétrique sur lequel on pourra monter un objectif à décentrement  ;)

+1
Voir des soufflets..

ferryjeanloup

Bonsoir,
Merci à Erikb pour la réponse sur le site de vente des produits RSS;
Cordialement

gargouille