Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

gregd70

Citation de: erickb le Octobre 10, 2012, 15:33:05
c'est vrai, mais  si on compte tout ce qu'il faut pour de l'architecture , des gros plans ect ...  est ce la meilleure solution pour une activité d'architecture professionnelle  ? et comment va t il se comporter en shootant depuis un portable ?
[at] erickb,

Je suis architecte et photographe d'archi professionnel. Ca fait maintenant 18 mois que j'ai largué tout mon matériel NIkon avec optiques PCE pour le M9 et quelques belles optiques. Je peux te garantir que si on regarde l'architecture autrement que comme un photographe d'architecture on peut très bien se passer de matériel spécifique. Ce qui compte c'est le résultat et d'avoir du plaisir à travailler avec son matériel... Le reste c'est du petit bavardage...

remi56

Je viens de lire le texte de présentation du M en français sur le site Leica: ils n'ont pas honte de la médiocrité et de la lourdeur du style. le texte a dû être écrit par un rédacteur bilingue à moitié ivre durant l'OKtoberfest.
Bon, il est vrai que mes collègues, tous ingénieurs sortant de "grandes écoles", ont un style à peine plus léger...
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod


MarcF44

Citation de: erickb le Octobre 18, 2012, 14:34:07
  ?
remi56 a des crises épisodiques de "Maitre Capello" du forum, quête de correction orthographique...  Comme ta phrase n'était pas en Français il signalais juste : "Syntax Error...No Comprendo"...

Je pense que, comme tout le monde, il a tout de même compris mais il te signalais avec "élégance" que tu avais écrit comme un cochon (ce qui m'arrive aussi) :

Citation de: erickb le Octobre 14, 2012, 22:30:28
C'est que lien cette présentation ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

merci Marc; je suis parfois un peu con, mais j'aime rire...

Je vous recommande néanmoins de lire la présentation du nouvel appareil par les rédacteurs patentés de Leica, ç'est assez amusant, surtout de la part d'une marque qui se veut le chantre du luxe photographique. A luxe, luxe et demi.
instagram: abilisprod

sillon

Ah les conjugaisons et l'orthographe ???

malice

Citation de: remi56 le Octobre 18, 2012, 22:27:10
je suis parfois un peu con, mais j'aime rire...


On doit cocher la bonne réponse?  ;D

remi56



http://fr.leica-camera.com/photography/m_system/m_new/
"Même avec des réglages ISO supérieurs à ISO 6400, le nouvel appareil M fournit des résultats d'une stabilité élevée d'images très détaillées. Et grâce à la nouvelle fonction vidéo 1080p-Full-HD, l'impressionnante qualité d'image du Leica M est désormais aussi valable pour des sujets en mouvement."
(SIC)

J'appelle ça du charabia.
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

Ronchon plutôt, non? ::)
instagram: abilisprod

remi56

Il me fais bien envie, mais mon fils m'a commandé le RX1 à NY; je crains que mon ministre des finances ne décide d'une politique d'austérité, c'est à la mode.
Je milite pourtant pour une approche "après moi le déluge" (Louis XV). Je serai obligé de faire appel aux fonds secrets, sans doute.
instagram: abilisprod

livre

Citation de: remi56 le Octobre 20, 2012, 15:23:24
Ronchon plutôt, non? ::)

Non un coup de déprime  ;)

Tu mentionnais la présentation du M par Leica et j'ai relevé ceci :
Ce n'est pas dans quelque pays lointain, mais bien dans son pays la Normandie que Jean Gaumy, photographe de l'agence Magnum habitué des voyages, s'est déplacé pour Leica Camera. C'est avec le nouveau Leica M qu'est né un « journal photographique » très personnel qui permet un regard familier, presque intime sur la région côtière et ses habitants.

Certes en triturant la phrase : C'est avec le nouveau M qu'un journal photographique très personnel est né.
Pourtant je ne suis pas une lumière en orthographe.

malice


JMS

Citation de: livre le Octobre 20, 2012, 18:07:03
Ce n'est pas dans quelque pays lointain, mais bien dans son pays la Normandie que Jean Gaumy, photographe de l'agence Magnum habitué des voyages, s'est déplacé pour Leica Camera. C'est avec le nouveau Leica M qu'est né un « journal photographique » très personnel qui permet un regard familier, presque intime sur la région côtière et ses habitants.

En quoi est ce une faute de grammaire, d'orthographe ou de syntaxe ? Que par ailleurs tu n'aimes pas Jauni est une autre affaire  ;D ;D ;D

MarcF44

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce que donne le focus peaking et le temps de latence au moment du déclenchement dans ce mode liveview ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Gérard B.

Citation de: MarcF44 le Octobre 21, 2012, 08:43:15
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce que donne le focus peaking et le temps de latence au moment du déclenchement dans ce mode liveview ?

J'ai pu l'avoir en mains à la Kina. Le focus peaking est très précis, il n'y pas de latence du fait que la map. est manuelle. L'image LiveView est plus fluide que dans mon Fuji x pro-1.

MarcF44

Citation de: Gérard B. le Octobre 21, 2012, 13:55:29
J'ai pu l'avoir en mains à la Kina. Le focus peaking est très précis, il n'y pas de latence du fait que la map. est manuelle. L'image LiveView est plus fluide que dans mon Fuji x pro-1.
Merci, pour la latence je parle du déclenchement, j'espère qu'au moment où on déclenche la machine est véloce pour capturer l'image !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Gérard B.

On appuis et la photo est prise. Il n'y a aucun retard.
J'ai pu aussi apprécier la précision de map. avec evf et télémètre. L'optique étant le 90 summicron apo asph. à f 2

MarcF44

Citation de: Gérard B. le Octobre 21, 2012, 17:16:30
On appuis et la photo est prise. Il n'y a aucun retard.
J'ai pu aussi apprécier la précision de map. avec evf et télémètre. L'optique étant le 90 summicron apo asph. à f 2
Merci, je suis tenté... 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 21, 2012, 20:47:50
Merci, je suis tenté... 8)
Moi aussi, mais lorsque je vois un M bodybuldé pareillement, je penes qu'un un reflex style D800, D600 ou 5dmk3 soit finalement plus pratique?
Je ne suis pas sur de lâcher mon M9p qui reste une solution telemetrique sans compromis..
(Je sais, il y a 1an, je disais l'inverse..)
Finalement, un M super léger sans télémètre comme support à objectifs et un M9 me semble un couple cohérent.

Cette photo de M me fait penser à un jouet pour grandes personnes, mais pas vraiment à un appareil photo.


MarcF44

Citation de: omair le Octobre 21, 2012, 21:06:25
Moi aussi, mais lorsque je vois un M bodybuldé pareillement, je penes qu'un un reflex style D800, D600 ou 5dmk3 soit finalement plus pratique?
Je ne suis pas sur de lâcher mon M9p qui reste une solution telemetrique sans compromis..
(Je sais, il y a 1an, je disais l'inverse..)
Finalement, un M super léger sans télémètre comme support à objectifs et un M9 me semble un couple cohérent.

Cette photo de M me fait penser à un jouet pour grandes personnes, mais pas vraiment à un appareil photo.
Justement, ce côté couteau suisse fait de bric et de broc est charmant...

Il est un peu plus lourd que le M9, si on ajoute le viseur ça fait un truc pas si compact et pas si léger dont on ne sait pas si le "live-focus" sera à la hauteur...

Attendons...(y'a que ça à faire...)
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 21, 2012, 21:12:26
Justement, ce côté couteau suisse fait de bric et de broc est charmant...

Il est un peu plus lourd que le M9, si on ajoute le viseur ça fait un truc pas si compact et pas si léger dont on ne sait pas si le "live-focus" sera à la hauteur...

Attendons...(y'a que ça à faire...)

Exact, j'avoue être impatient de lire les tests

Ilium

Citation de: omair le Octobre 21, 2012, 21:06:25
Moi aussi, mais lorsque je vois un M bodybuldé pareillement, je penes qu'un un reflex style D800, D600 ou 5dmk3 soit finalement plus pratique?
Je ne suis pas sur de lâcher mon M9p qui reste une solution telemetrique sans compromis..
(Je sais, il y a 1an, je disais l'inverse..)
Finalement, un M super léger sans télémètre comme support à objectifs et un M9 me semble un couple cohérent.

Cette photo de M me fait penser à un jouet pour grandes personnes, mais pas vraiment à un appareil photo.

En même temps, le M est sans compromis et ce n'est pas parce qu'il permet aussi de faire cela que tu es obligé de le faire.

omair

Citation de: Ilium le Octobre 22, 2012, 21:22:49
En même temps, le M est sans compromis et ce n'est pas parce qu'il permet aussi de faire cela que tu es obligé de le faire.
Absolument..