Bagues adaptatrices pour boîtiers en monture Leica M

Démarré par Mistral75, Septembre 21, 2012, 12:36:55

« précédent - suivant »

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du tableau récapitulatif. Comme toujours, les cases en vert plus foncé indiquent les bagues apparues depuis la précédente version du tableau.

Mistral75

La bague Techart LM-EA7 qui ajoute l'autofocus aux objectifs en monture Leica M montés sur un boîtier en monture Sony E a suscité un regain d'intérêt pour les bagues d'adaptation vers la monture Leica M, la combinaison de deux bagues permettant d'ajouter l'autofocus à n'importe quel objectif de reflex.

C'est ainsi que Yeenon propose désormais une bague Leica R --> Leica M et une bague Pentax K --> Leica M.

73 USD + 10 USD de port, soit un peu plus de 79 € pour l'une comme pour l'autre, sur eBay.

Mistral75

On voit également apparaître de nouvelles marques telles que Fotofox qui propose des bagues adaptatrices pour objectifs en montures Canon FD, DKL et Nikon F.

Entre 19 et 24 USD, port en sus (1,8 USD), sur eBay. Ci-dessous la version DKL.

Mistral75

Décidément, les bagues adaptatrices pour objectifs en monture DKL font florès. En voici une troisième, sans marque celle-ci et curieusement chère : 70 USD + 24 USD de port, soit environ 89 €, sur eBay.

Simon Gay

J'ai pour ma part tenté d'utiliser une bague KF sensée me permettre de monter un objectif de 200mm  Minolta MD sur un M240 , en live view / tout est flou

Verso92

Citation de: Simon Gay le Janvier 07, 2017, 17:24:04
J'ai pour ma part tenté d'utiliser une bague KF sensée me permettre de monter un objectif de 200mm  Minolta MD sur un M240 , en live view / tout est flou

Comment cela se fait-il (ce n'est qu'une bague...) ?

Simon Gay

j'arrive pas à faire la mise au point à l'infini

Simon Gay

oups!!! problème réglé ,pas l'habitude de viser à bout de bras avec un 200 et utiliser le peakin, augmenté les iso et la vitesse et cela marche plutôt bien . dans la vraie vie je pense que j'utiliserai plutôt le viseur électronique auxiliaire (origine Olympus) les résultats avec le 135 et le 200 Minolta MD sont encourageants ,mais cela reste un dépannage. quand on n'envisage pas l'achat d'un système réflex
ou hybride pour télé.
je vais voir si possible de greffé le 180 CFI blad même si cela parai contre nature

Mistral75

Une série de bagues adaptatrices pour objectifs en monture Rollei QBM (Quick Bayonet Mount), la monture du reflex 24x36 Rolleiflex SL35 et ses dérivés SL350 / SL35M / SL35ME / SL35 E / Voigtländer VSL 1 (BM) / VSL 2 Automatic / VSL 3-E ainsi que Rolleiflex des SL2000F / SL3003 / SL3001 : sans nom ou de marques Fotofox, Leicaist et Yeenon.

Entre 23,40 USD (environ 22 €) et 83 USD (un peu plus de 78 €), port inclus, selon la marque, sur eBay.

Ci-dessous le modèle proposé par Yeenon.

Mistral75

Fotofox propose également une bague permettant de monter les objectifs en monture Exakta.

18,90 USD plus 1,50 USD de port, soit un peu plus de 19 €, sur eBay.

Mistral75

A son tour, Fotasy propose des bagues pour boîtiers en monture Leica M (ou pour utiliser en combinaison avec la bague autofocus Techart LA-EA7). Celle-ci est pour objectifs en monture Canon FD.

25 € + port sur eBay.

JiClo

Bjr,
Y a-t-il une bague qui permette l'adaptation d'une optique Nikon à commande électrique du diaph. sur boîtier M ?
Par exemple le 300mm F4 PF ED.
Merci.

GAA

Citation de: JiClo le Février 01, 2017, 11:51:18
Bjr,
Y a-t-il une bague qui permette l'adaptation d'une optique Nikon à commande électrique du diaph. sur boîtier M ?
Par exemple le 300mm F4 PF ED.
Merci.

pas à ma connaissance, ce qui fait que les optiques E sont utilisables mais elles restent bloquées à la PO

Mistral75

Citation de: JiClo le Février 01, 2017, 11:51:18
Bjr,
Y a-t-il une bague qui permette l'adaptation d'une optique Nikon à commande électrique du diaph. sur boîtier M ?
Par exemple le 300mm F4 PF ED.
Merci.

Non, pas à aujourd'hui. De surcroît, il faudrait incorporer une alimentation à la bague adaptatrice.

Mistral75

Deuxième bague Fotasy, celle-ci pour objectifs en monture M42 à vis.

15 USD, port en sus, sur eBay.

Mistral75

La bague du jour : sans nom, elle permet de monter les objectifs (de cinéma) en monture Arri Standard sur un boîtier en monture Leica M ou sur la bague autofocus Techart LA-EA7.

29 USD + 1,5 USD de port, soit un peu moins de 29 €, sur eBay.

Mistral75

Pixco complète sa gamme avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture Alpa sur les boîtiers en monture Leica M (ou pouvant être utilisée en combinaison avec la bague autofocus Techart LA-EA7).

72 GBP, port gratuit, soit environ 72,5 €, sur eBay.

qwertyuiop

y a pas de bague qui fait autofocus les optiques M sur un M ? :-)

Mistral75

Troisième bague Fotasy, celle-là pour monter les objectifs en monture Nikon F.

21 USD, port en sus, et un peu moins de 22 € au total sur eBay.

Mistral75

Rayqual complète sa gamme avec une bague permettant de monter les objectifs en monture Konica AR (Autoreflex) sur les boîtiers en monture Leica M (ou sur la bague autofocus Techart LA-EA7).

http://www.rayqual.com/kar.html

Les ventes débuteront le 21 mars. Prix standard 23.760 JPY TTC (un peu moins de 200 €), en promotion à 15.750 JPY (environ 130 €).




Mistral75

C'est la saison des bagues adaptatrices pour objectifs en monture Konica AR : voici celle de Yeenon.

73 USD + 10 USD de port, soit un peu plus de 78 €, sur eBay.

Mistral75

Yeenon complète sa gamme avec une bague adaptatrice pour objectifs en monture Minolta SR (celle des Rokkor / MC / MD).

75 USD + 10 USD de port, soit un peu moins de 78 €, sur eBay.

Mistral75

Encore une bague adaptatrice pour objectifs en monture Konica AR (Autoreflex), celle-ci due à Fotodiox.

Mistral75

Pixco complète sa gamme avec deux bagues adaptatrices permettant de monter les objectifs en montures Contarex et Konica AR (Autoreflex) sur les boîtiers en monture Leica M (ou sur la bague autofocus Techart LA-EA7).

Sur eBay, la première coûte un peu moins de 26 € et la seconde, mécaniquement plus complexe, environ 48 €.

Mistral75

Quant à Kenko, il se lance avec une bague permettant de monter les objectifs en monture Leica R.

On est dans une autre gamme de prix : 169 USD, port gratuit, soit un peu plus de 158 € sur eBay.