pellicules argentiques

Démarré par malice, Mai 28, 2008, 22:49:30

« précédent - suivant »

malice

Bonjour

Quelles sont les différences de rendu entre les négatifs couleurs fuji dédiés entre autres aux portraits (le nom a dû changer depuis mes dernières tentatives argentiques...) et les kofad portra? Certains sont-ils plus faciles à scanner?

Merci

lucky-breizh

Bon, un avis à 2 cents d'euros, mais je suis tombé amoureux de la Portra 160 NC. :)
Par contre, je n'ai pas de point de comparaison n'ayant jamais essayé les Fuji en néga couleurs.
Mais le mieux c'est encore d'essayer soi-même, non ?
A+
Luc

2.8

Fuji 160S OU Réala 100 sont des films très doux et aux tons chairs très naturels

Havana Club

D'accord avec le précédent avis: la reala est très bien.

titisteph

toi, joubert, tu scannes au coolscan... je me trompe?
Ce scanner exagère le grain des négas couleur et noir et blanc. Par contre la dia est OK.

msjp

petite rectif, contrairement à ce qu'écrit joubert, la Portra qui convient le mieux au portrait est la 160 NC. La VC (vivid colours) est beaucoup trop saturée.

La fuji PRO160S est vraiment très bien aussi. Je la trouve plus neutre que la Kodak.

La Reala a un grain très fin et convient bien au portrait. C'est la plus facile à scanner.

Le portrait aime bien le grain toutefois. Perso, j'ai abandonné le film au profit de l'inversible et l'Astia (100 ISO et couleurs neutres, grain hyper discret) me donne toute satisfaction en 135 comme en 120. Scannée avec une mire IT8 dédiée, elle donne des résultats incroyables...

www.photo-ms.com