24i/s et 50i/s en 1080p sur la même timeline.

Démarré par JeePix², Septembre 30, 2012, 23:25:45

« précédent - suivant »

JeePix²

Bon voilà les problèmes techniques de la vidéo qui arrivent.
On m'a confié la réalisation d'un dvd, donc un format final en mpeg2 en 25i/s et des menus à préparer.
C'est un exercice auquel je ne m'étais jamais confronté.
Mon problème principal est le suivant.
Je vais devoir mélanger des séquences tournées en 1080p au D7000 en 24i/s avec des séquences issues de camescope Sony en 50i/s, des séquences de GoPro en 25i/s.
Je me demande comment première va gérer ces diverses cadences, notamment la cohabitation 24 et 25 i/s.
Avez-vous des conseils à me donner pour faire pour le mieux ?
J'ai déjà des séquences de D7000 en 24i/s à intégrer.

paranthropus

Normalement avec premiere pro6 il ne devrait pas y avoir de problème.
Dernièrement j'ai fait un montage en 1080-25p avec du 1080-25p du D4, du XMF en 1080-50i de Canon et un fichier vidéo 1080-50p réalisé à partir de proshow.
Il y a un temps de calcul surtout si comme moi tu n'as pas une Nvidia comme carte graphique mais tout s'est bien passé.
JP
Jean-Paul

JeePix²

Merci pour ton retour Paranthropus.
Un ami m'avait dit qu'avec CS6 les changements de cadences étaient gérés.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes pour des fichiers exportés sur Internet, mais je redoutais un peu pour un dvd.

vguinard

Le 25p et le 50i donne la même cadence image (25 images completes et 50 demies images : progressif et entrelacé)
Ce n'est pas le cas du 24p, qui donne une cadence différente.
Le logiciel devra alors s'adapter à l'une ou l'autre fréquence.
Tu risques donc des problèmes de désynchro son...

paranthropus

Citation de: vguinard le Octobre 02, 2012, 13:55:47
Tu risques donc des problèmes de désynchro son...
Non, il n'y a pas de désynchronisation du son de passer de 24 à 25 ou inversement.
JP
Jean-Paul

JeePix²

Pour l'instant je ne constate aucun problème.
Mais mon pote plus expert en vidéo que moi vient à son tour de tester Premiere CS6 et il est bluffé par l'efficacité du rendu en mélangeant les fichiers de diverses cadences.
Il avait pour habitude de bosser sous Final Cut.
En parlant de rendu, je viens d'en lancer un avec effet 3D sur After Effects CS6 et durée estimée de 2h45... Ca chauffe dur  ;)


JeePix²

Bon ben je constate des saccades lors des travellings si je monte du 24i/s sur une time line en 25i/s ou vice versa...