Antivirus.. vos habitudes et préférences?

Démarré par geargies, Octobre 06, 2012, 10:19:38

« précédent - suivant »

remyphoto75

Bien je te l'ai dit en plus de 20 ans de PC j'ai été emmerdé 1 fois par Sasser et sur Mac en 3 ans j'ai été emmerdé une fois avec la mise à jour Java lol. Et zero fois en 20 ans de linux mais bon j'ai plus été emmerdé par des drivers foireux voir pas de drivers du tout.
Après je conçois que lorsqu'on a affaire à un utilisateurs peu précautionneux, Mac ou Linux c'est mieux. J'ai le père d'un ami qui surf et clique sur tout ce qui lui apparait. On a essayé de le passer sur Mac il n'arrivait pas à s'y faire, on a finalement opté pour Ubuntu et là il n'est plus emmerdé. Mais j'ai tendance à dire qu'il est plus facile d'incriminer le système que se remettre en question.
Mais bon ça n'empêche qu'un utilisateur qui n'installe pas n'importe quoi et qui ne clique pas sur le premier spam qui apparait ne devrait pas avoir plus de soucis sur PC que sur Mac.

remyphoto75

Je pense qu'on serait très nombreux à être dans ce cas là.

Verso92

Citation de: erickb le Octobre 28, 2012, 18:24:46
Remy photo , oui certainement mais ce qui compte au final c'est combien de fois tu as été emmerdé , avec windows pendant 12 ans tout le temps , avec MAC  pendant 5 ans rien

D'accord avec toi : avec Windows depuis... sais plus trop, en fait : jamais !
(mébon, vais pas sur les sites de cul, non plus, et ne clique pas sur les liens bizarres que je reçois dans des mels envoyés par des inconnus... ça aide, peut-être ?)

Inka

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2012, 22:46:50
D'accord avec toi : avec Windows depuis... sais plus trop, en fait : jamais !

Pareil, du Microsoft depuis la nuit des temps au boulot, à la maison et rien chez moi. Ce qui ne fut pas forcément le cas des ordinateurs de mes connaissances, surtout avec les enfants qui cliquent sur tout ce qui bouge, j'ai peiné plus d'une fois à désinfecter proprement sans simplement reformater le basar.
Carolorégien

patrice

Curieusement brandir  MAC comme un étendard donnerait à certains individus un peu d'épaisseur à la vacuité de leur personnage, c'est comme l'homéopathie, il faut y croire.

En général ceux qui utilisent intensivement des ordinateurs dans la vie professionnelle pour des applications autre que le secrétatriat , MAC , PC, UNIX, LINUX, ils s'en tapent.

J'utilise BitDefender, j'avais trouvé Norton un peu trop "invasif", jamais eu de problème.


cyril17

Pas d'antivirus sur le Mac et aucun souci, et BitDefender sur le PC, et aucun souci non plus (mais comme verso, je fais attention où je clique...) Par contre, je trouve la navigation internet plus fluide sur le Mac... Est-ce l'effet de l'antivirus ?
Menacé mais libre...

pimy

sur mon petit portable "Microsoft Security Essential" + CCleaner + spybot + Glary  que des gratuits complémentaires et légers 

hartge

En ce qui me concerne , Avast , CC Cleaner et Spybot .

thierry01150

J'ai eu un virus sur Windows, un seul.
Et il venait d'un clé USB d'un amis qui avait un système réputé, pour certains, comme étant invincible: Mac.

J'avais Kaseprski, et maintenant MSE (Plus léger).

Sur mon Mac, je n'ai rien, ce qui ne veux pas dire qu'il n'a pas des saloperies. Si il y en a elles sont inactives chez moi.
May the Pasta be with you

titroy

Citation de: TheGuytou le Octobre 16, 2012, 06:42:19
Norton sur les desk (habitude du boulot)
AVAST sur les portables.

Idem et pour les mêmes raisons  ;)

É-B

Je n'ai pas d'antivirus sur mon Imac ni sur mon MbPro, puis-je quand même aller en voyage au Guatemala ?

Gus

Un PC sous Avast, l'autre sous MSE : jamais eu de problème jusqu'à maintenant, ni avec l'un, ni avec l'autre. Pourvu que ça dure...