Voitures électriques...

Démarré par kochka, Octobre 05, 2012, 20:13:23

« précédent - suivant »

kochka

Question caisse nous sommes sauvés.
Désormais nous aurons çà. >:( >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur

parapente

CitationDésormais nous aurons çà.

Et ça ne te fais pas rêver?
J'ai failli crever de rire l'autre matin en entendant à la radio que les voitures électriques auraient un tarif préférentiel sur les péages d'autoroute.
C'est de l'argument décisif pour des trucs qui au mieux roulent à 80 maxi pendant 100 bornes... tout en coutant le prix d'une Audi déjà pas trop mal!

diogene

Citation de: parapente le Octobre 05, 2012, 22:35:05
Et ça ne te fais pas rêver?
J'ai failli crever de rire l'autre matin en entendant à la radio que les voitures électriques auraient un tarif préférentiel sur les péages d'autoroute.
C'est de l'argument décisif pour des trucs qui au mieux roulent à 80 maxi pendant 100 bornes... tout en coutant le prix d'une Audi déjà pas trop mal!
Renseigne toi bien et ne fais pas montre de misonéisme.

Je t'invite à regarder le prix et les spécifications d'une Smart électrique, d'une Renault Zoé avant de d'émettre un avis aussi tranché.
La seule qui corresponde aux chiffres que tu cites est la petite  Renault Twizy.
Elle n'est pas classée parmi les "automobiles" mais appartient à la catégorie des "quadricycles à moteur", du fait de ses dimensions et poids.

Dans ton calcul du prix, tu déduiras naturellement la somme de 5000 à 7000€ du bonus écologique dont bénéficient aujourd'hui ces autos.
Tu verras que ce n'est pas le prix d'une berline Audi. L'autonomie et la vitesse de ces voitures dépassent les chiffres que tu avances.

Ce qui est nouveau génère souvent des résistances, des refus plus ou moins rationnels.

parapente

#3
Ben non, intégrer la prime dans le prix je m'y refuse, parce qu'au bout du compte c'est mes impôts et les tiens qui payent la prime donc faut regarder le prix réel du truc. Le bonus écologique c'est du pipeau si tu considères l'ensemble de la circulation du fric!
tu prends la fluence de chez Renault:
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/fluence-ze/fluence-ze/ze-car/prix-et-specifications/
25900€, 135 km/h de vitesse de pointe et une autonomie revendiquée de 135 km en ville en conduisant très souple et 85 km en usage "normal".
D'après toi ça fait quelle distance sur autoroute à fond (135 km/h...). Je suis prêt à parier qu'en partant de Pau par l'A64 et en conduite autoroute (130) tu n'arrives pas en haut de la rampe de Capvern...
Pour le prix d'une Audi A3 entrée de gamme neuve et si tu vas chez skoda (mêmes moteurs et plateformes) tu as un break octavia TDI 140 cv avec une autonomie de 800 ou 900km et une conso de 5,6L/100, c'est ce que je fais avec la mienne ( la 4x4) en moyenne depuis 100000 km.

Autre question la tenue au froid? L'hiver dernier il a fait chez moi -20°pendant une dizaine de jours, les bagnoles sont dehors et ne posent aucun problème le matin. Avec une caisse électrique il se passe quoi quand je démarre dans ces conditions et que je monte au Soulor faire du ski de fond, elle a assez de jus la batterie?

Edit: en plus je viens de voir qu'il faut en plus louer les batteries:
http://www.voitureelectrique.net/fluence-ze-prix-date-de-sortie-et-ou-acheter-3595
82€ par mois pour 10000 km par an... là aussi c'est intéressant, avec 82€ de gasoil je fais facile 1000 bornes avec mon char d'assaut tchèque soit 12000 km par an... il est où l'intérêt?
sans compter que ma bétaillère avec sa charge utile son TDI et ses 4 roues motrices me sort un stère de chêne à chaque voyage quand je fais du bois de chauffage dans la forêt derrière chez moi, brave bête!

diogene

#4
Citation de: parapente le Octobre 06, 2012, 09:58:33
Ben non, intégrer la prime dans le prix je m'y refuse, parce qu'au bout du compte c'est mes impôts et les tiens qui payent la prime donc faut regarder le prix réel du truc.

Tu peux toujours, lors de l'achat, expliquer que tu es opposé à bénéficier d'une prime et exiger de payer le prix fort. Tu peux aussi refuser la moindre ristourne au motif que c'est de l'argent en moins pour l'entreprise, ses dirigeants et employés.
C'est ton droit le plus absolu.

Citation de: parapente le Octobre 06, 2012, 09:58:33
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/fluence-ze/fluence-ze/ze-car/prix-et-specifications/
25900€, 135 km/h de vitesse de pointe et une autonomie revendiquée de 135 km

Je t'ai cité d'autres modèles dont l'autonomie et la vitesse sont meilleurs que ce que tu énonces dans ton premier post.
Là, tu cherches et nous montre un modèle dont les spécifications te donnent raison.
Je ne vais pas comparer, un à un tous les modèles électriques du marché (Ils sont nombreux cette année, presque chaque marque a un ou plusieurs électriques ou hybride) aux fins de prouver absolument que j'ai raison et toi tort.

Cet échange me ramène à l'époque pas si lointaine, ici-même, où des gens vous expliquaient que le numérique n'arriverait jamais à la cheville de l'argentique, ou qu'aucun tirage noir et blanc numérique ne pouvait égaler un baryté argentique !

Je voulais simplement te dire que, contrairement à ce que tu avances, il existe aujourd'hui, des modèles de voitures électriques qui roulent plus qu'à 80 km/h et ont une autonomie de plus de 100 kms.
En plus, on peut en acquérir certains pour moins de 15000€. C'est éloigné du prix d'une berline Audi.

Citation de: parapente le Octobre 06, 2012, 09:58:33

Autre question la tenue au froid?
Ni toi, ni moi n'avons de compte-rendu précis sur la tenue au froid des véhicules électriques. Nous ne pouvons raisonnablement pas nous prononcer et jeter le discrédit sur ce point.

Citation de: parapente le Octobre 06, 2012, 09:58:33

Edit: en plus je viens de voir qu'il faut en plus louer les batteries:
http://www.voitureelectrique.net/fluence-ze-prix-date-de-sortie-et-ou-acheter-3595
82€ par mois pour 10000 km par an... là aussi c'est intéressant, avec 82€ de gasoil je fais facile 1000 bornes avec mon char d'assaut tchèque soit 12000 km par an... il est où l'intérêt?

Il faut se renseigner avant de crier haro...
La location de batterie n'est pas obligatoire pour tous les modèles électriques. Certaines marques proposent: Location et voiture moins chère, ou, au choix, sans location et prix d'achat de voiture plus élevé.
C'est un peu comme quand tu changes de téléphone portable...

La location induit une garantie de la batterie qui est l'élément principal du véhicule. Ce peut être intéressant pour certains.
Mon véhicule voit sa batterie garantie pendant toute la durée de vie de la voiture, changée gratuitement dès que la charge baisse à 75%, pour moins de 60€/mois.
C'est comme une extension de garantie à vie.

Avec l'électrique, le plus gros poste de budget d'entretien est la location de batterie. La consommation en kw est dérisoire...

Citation de: parapente le Octobre 06, 2012, 09:58:33
ma bétaillère avec sa charge utile son TDI et ses 4 roues motrices me sort un stère de chêne à chaque voyage quand je fais du bois de chauffage dans la forêt derrière chez moi, brave bête!

Tout le monde n'a pas besoin d'une voiture qui fait mille kilomètres d'une traite.
Comme beaucoup de mes semblables, en voyage, je suis bien content de m'arrêter, de profiter de l'arrêt à la station-service pour faire la pause.

Il y a aussi pas mal de gens qui n'ont pas besoin d'une voiture à quatre roues motrices et qui peut ramener du bois de chauffage.
Mon propos (amical, bien sur) vise surtout à te dire de ne pas critiquer sans même connaître les produits.
L'électrique a, pour l'usager de beaux avantages. C'est un tournant pour l'automobile, dirais-je pour la formule.
Il n'en est qu'à ses prémisses et va encore évoluer.

Déjà aujourd'hui, on peut apprécier le coût d'entretien moins élevé, le prix en carburant (pour l'instant) quasi inexistant, la souplesse de conduite, la boîte automatique, la souplesse de fonctionnement, le silence pour les occupants.
J'imagine les grandes villes sans cette odeur de gaz d'échappement qui vous prend au nez et sans ce bruit de moteur...
Les gens qui habitent près des rocades apprécieront.

Parapente, je t'invite à te renseigner sur les modèles électriques, leurs performances actuelles, les conditions de vente, à en essayer chez les concessionnaires, plutôt que t'opposer sans rien y connaître.
Ce n'est parce que c'est récent que c'est forcément nul.

kochka

Il y a "juste "un léger hic avec l'électrique, c'est de savoir qui va devoir passer à la caisse pour replacer les très juteuse TIPP et TVA sur le carburant ?
Parce que si on compte le bonus soit disant écologique payé avec nos impôts, la location de la batterie, la TIPP et TVA manquante sur le carburant, plus et on l'oublie aussi, le recyclage de la batterie non prévu à ce jour, nous arrivons au moyen de transport le plus dispendieux existant. 
Pour sortir de ces calculs bassement matériels, l'électrique se conçoit comme et uniquement une voiture de ville, ce qui oblige à avoir une deuxième voiture pour sortir la famille et s'éloigner tant soit peu de son sweet home.
Les Chinois, qui sont parfois moins stupides que nous, ont rendu obligatoire la propulsion électriques sur les deux roues dans quelques petites villes de province (7 millions d'habitants toute de même, la petite ville). Mais ils commencent à se poser des questions sur les accidents causés par le silence.
C'est joli pour les filles et c'est électrique car c'est écrit dessus.
Technophile Père Siffleur

geargies

 8) il est évident que la petite voiture électrique en ville est l'idéal.. et quand je dis en ville ça veut dire agglomération, hein, ça s'arrête pas aux portes.. quand tu habites à Montreuil et que tu travaille à la Défense, par exemple, (ne dehors du rer qui fonctionne, hein,) ça me semble le faire aussi bien sinon mieux que les diesels..  ;) :D

et arrêtez de penser l'utilisation en fonction de ce qu'on fait avec les grosses essences de maintenant ça n'a pas de sens..

Nikojorj

Citation de: parapente le Octobre 06, 2012, 09:58:33
il est où l'intérêt?
Ne pas polluer l'air des villes.
Pour ça, oui, une twizy est bien plus logique qu'une fluence.

Accessoirement, rejeter moins de CO2 (même si on s'en fout le réchauffement ce sera un problèmes chez les pauvres et pas tant chez nous), mais c'est plus compliqué pour les voitures, et pour ça on peut commencer par les camions c'est plus simple : http://www.autoroute-electrique.fr/

diogene

#8
Citation de: kochka le Octobre 06, 2012, 11:31:24
Il y a "juste "un léger hic avec l'électrique, c'est de savoir qui va devoir passer à la caisse pour replacer les très juteuse TIPP et TVA sur le carburant ?

D'ici que cela se mette en place, de l'eau (et des économies de budget de carburant) aura coulé sous les ponts.
L'écolo-radin (nouveau concept, nouvelle niche inventée à l'instant par votre serviteur  ;D ) est aujourd'hui enchanté de dépenser 47 centimes d'euros pour un plein.
C'est sûr que le prix du kilowatt augmentera quand un nombre significatif d'usagers sera "branché".

Mais, j'ose une question: Le litre de gas-oil ou d'essence baisse-t'il pour qu'on le préfère au kw qui risque d'augmenter ?

Citation de: kochka le Octobre 06, 2012, 11:31:24
Mais ils commencent à se poser des questions sur les accidents causés par le silence.

Il suffit de faire attention quand on circule sur les voies partagées par les piétons et automobilistes.
J'ajoute au passage que les voitures électriques disposent d'une petite sonnerie qui fait bruit de fond et permet de se signaler aux piétons.
Voiture électrique ou pas, il est toujours assez dangereux de traverser la route sans regarder. La voiture électrique ne change rien en ce sens. C'est donc un faux problème.

Citation de: Nikojorj le Octobre 06, 2012, 11:50:17
Ne pas polluer l'air des villes.
Pour ça, oui, une twizy est bien plus logique qu'une fluence.

La Renault Fluence, la Citroen C0 ou Peugeot Ion sont des débuts. Elles sont trop chères pour être achetables par des particuliers ou des petites entreprises.
La gamme Renault Twizy, Renault Zoé, Smart électrique et quelques autres ont des prix raisonnables et peuvent parfaitement être acquises par des particuliers, en remplacement d'un modèle thermique.
La première citée sera un véhicule essentiellement urbain et péri-urbain.

Nikojorj

Citation de: diogene le Octobre 06, 2012, 11:51:06
La première citée sera un véhicule essentiellement urbain et péri-urbain.
Ben disons que pour l'instant, c'est l'usage optimal de toutes les voitures électriques... et ça tombe bien, c'est aussi une grosse part de l'usage des voitures à pétrole, et là où elles sont le plus polluantes.

kochka

En théorie, les villes sont faites pour l'électrique, sauf qu'actuellement, le coût réel n'est pas pris en compte et reporté hypocritement sur le contribuable.
Je veux bien croire que l'électrique fera des progrès, mais dans combien de temps?
Pourquoi forcer la main à coups de subventions payées par le contribuable, et ne pas tester d'abord la technique sur les deux roues?
Serait-ce trop simple?
Ou les pouvoirs publics craignent-ils plus les motards en colère que les moutons bêlants automobilistes?
On peut se poser la question.
Technophile Père Siffleur

parapente

CitationParapente, je t'invite à te renseigner sur les modèles électriques, leurs performances actuelles, les conditions de vente, à en essayer chez les concessionnaires, plutôt que t'opposer sans rien y connaître.

Ben si tu veux j'y connais rien  en voiture électrique mais j'ai une formation assez solide en physique. Y a 30 ans je faisais ma thèse dans un labo de physique du solide et le groupe d'à côté bossait sur l'électrochimie, en particulier sur des matériaux pour les batteries, le problème de la voiture électrique était déjà posé: un hydrocarbure peut fournir environ 10kWh par kg, vu le rendement d'un moteur thermique on va dire qu'il en reste 3 par kg
Une batterie au plomb c'est 0,03 kWh/kg, pas la peine de faire un dessin...
Les meilleures batteries actuelles c'est à ma connaissance 0,3 kwh/kg...
Plus qu'un facteur 10 à gagner et je m'intéresse à la question!

P.S. je ne suis même pas certain qu'il existe théoriquement une réaction électrochimique capable de fournir 3 kWh/kg, delà à l'industrialiser si par hasard elle existe, je pense mettre encore pas mal de gasoil ou de 95 dans le réservoir de mes bagnoles...

parapente

Heu Diogène, je viens de regarder la Zoé que tu me signales, je vois pas de différence fondamentale avec la Fluence, 20000€ si on ne tient pas compte des 7000€ que le contribuable (toi, moi, les autres) donne généreusement à Renault, 135 km/h de vitesse de pointe, un prix de location des batteries qui correspond plus ou moins au prix du gasoil consommé pour la même distance parcourue...
La polyvalence est où? A la rigueur ça peut remplacer le métro ou le RER. Ce qu'il faut voir c'est les multiples usages d'une même voiture!
ben ouais mon break Skoda il sert à ma femme à aller bosser tous les jours par tous les temps (40kmAR de route de montagne) il nous sert à trimballer le bois que je fais, à partir voir la famille à 800 bornes de là (6h d'autoroute sans ravitailler juste changer de conducteur), à partir voler en Espagne entre potes (4 mecs et 4 sacs de parapente dans la caisse, départ de Pau à 6h du mat, au déco de Piedrahita à 14h pile poil).
Le jour où une bagnole électrique me permet de faire ça pour moins cher promis je m'intéresse vraiment à la question. En attendant je crois qu'il y a plus d'avenir du côté des hydrates de méthane et de Fischer-Tropp pour remplacer le pétrole!

Jc.

Diiogène : "il suffit de faire attention" ...  ::) Et toi ? tu fais attention et tu réfléchis à ce que tu écris ?? ?

Quand au silence...  ::) (bis). Si on s'applique tous à moto à avoir des pots sonores on sait pourquoi ! Loud pipes save life ....

Kochka, des motos électriques, même pas en rêve...  :D

diogene

#14
Citation de: Jc. le Octobre 06, 2012, 14:13:20
Diiogène : "il suffit de faire attention" ...  ::) Et toi ? tu fais attention et tu réfléchis à ce que tu écris ?? ?

Je t'invite à tenir un propos argumenté, plutôt que de contenter de faire de la raillerie.
Le principe du dialogue, de l'échange est: "Je pense ceci... parce que..."

Là, ton propos ne dépasse pas le sarcasme et dénote avec le calme et l'échange constructif du fil.
Citation de: parapente le Octobre 06, 2012, 14:11:05
Heu Diogène, je viens de regarder la Zoé que tu me signales, je vois pas de différence fondamentale avec la Fluence, 20000€ si on ne tient pas compte des 7000€ que le contribuable (toi, moi, les autres) donne généreusement à Renault

Je pense que l'immense majorité des gens intéressés, à la différence de toi, feront le calcul: Prix affiché - Déduction fiscale.
Ils ne seront pas nombreux ceux qui comme toi refusent d'intégrer les aides et remises diverses.

Citation de: parapente le Octobre 06, 2012, 14:11:05
La polyvalence est où?
ben ouais mon break Skoda il sert à ma femme à aller bosser tous les jours par tous les temps (40kmAR de route de montagne) il nous sert à trimballer le bois que je fais, à partir voir la famille à 800 bornes de là (6h d'autoroute sans ravitailler juste changer de conducteur), à partir voler en Espagne entre potes (4 mecs et 4 sacs de parapente dans la caisse, départ de Pau à 6h du mat, au déco de Piedrahita à 14h pile poil).


Peux-tu envisager un instant que tout les usagers n'ont pas les mêmes usages que toi ?
Il y a des gens qui ne parcourent pas 800 kms d'une traite, ne roulent pas à 4 dans leur auto, ne font pas de parapente et n'ont pas besoin d'une auto pour ramener du bois.

parapente

Ah mais on est dans un pays libre, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, juste ça m'ennuie un peu qu'une partie de mes impôts serve à arroser les constructeurs automobiles pour produire des trucs dont je me fous, à mon humble avis ce pognon pourrait être utilisé de façon plus judicieuse.

kochka

Tu trouveras toujours des individus très intelligents, très ouverts  et très désintéressés pour décider ce qui est mieux pour toi, car dans leurs grande sagesse, il savent mieux que toi ce qui te conviens parfaitement.
Technophile Père Siffleur

diogene

#17
Citation de: remi le Octobre 08, 2012, 14:23:04

J'avoue que 25.000 euros pour une ZOE, ca fait cher ! 15.000 euros d'achat + 36 x 80€ location batterie + 7000 euros d'aide de l'état), ca fait cher pour une voiture comparable à une Twingo, qu'il faudra passer son temps à recharger si on ne veut pas rester au bord de la route.

Les aides de l'Etat ne te sont pas facturées. Fort logiquement, elles sont à déduire du prix.
De même, les aides diverses que l'Etat accorde(rait) à l'entreprise ne te sont pas facturées et n'ont pas à être comptées dans ton prix de revient.
C'est un bonus de l'Etat.

Il y a peu, des aides étaient offertes à tout acheteur d'une voiture neuve qui remettait sa vieille voiture au garage pour destruction.
C'étaient les balladurettes et autres mesures.

Tout simplement, le prix d'achat du véhicule est égal au montant du chèque dont on s'acquitte.

La location de batterie inclut une assistance totale pendant sa durée. On peut à mon sens la comparer à une extension de garantie.
Ton calcul est à mon sens faux car il inclut une aide de l'Etat qui ne t'est pas facturée (que tu ne payes pas) et cette sorte d'extension de garantie qu'est la location de batterie.

Quand tu achètes une Twingo à essence, tu n'indiques pas dans son prix le coût d'entretien qu'elle nécessitera.
Pourquoi le compter alors dans une électrique ?

La Zoé la moins chère coûte à l'achat, 15700 euros TTC. Rien de plus.
A chacun d'estimer, au vu de son budget, si elle est onéreuse ou pas.
Inutile de lui ajouter ces sommes qui ne vous sont pas demandées.

J'ajoute que le prix du kilowatt/100 kms est de loin inférieur à celui du pétrole/100 kms à la pompe.
On ne peut pas ne pas en tenir compte.

Pour ma part, de mes constatations, 80 kms environ coûtent 47 centimes d'euros (heures pleines) à la recharge.
Celui qui dispose de la tarification EDF "heures de nuit" ou "heures creuses" peut améliorer ce chiffre.
Aucun véhicule thermique n'atteint ces coûts en carburant, même pas ma moto 125cm3 à vitesses qui consomme 2,5 l/100 kms.

Je ne suis pas vendeur chez Renault ou ailleurs.
Chacun peut apprécier la nouveauté que constitue l'électrique ou l'abhorrer...
Je trouve qu'à l'usage, au coût quotidien, c'est agréable et fort économique.

C'est plutôt rare et bien appréciable de voir baisser son poste "budget automobile" dans sa comptabilité personnelle !
Maintenant, pour celui qui a quatre enfants à conduire, qui veut un 4X4, et ne parcourt que de grandes distances, la patience est encore de mise.

kochka

C'est une manière de calculer à court terme pour un individu.
Mais pour un produit censé être bénéfique pour la communauté, il est aussi possible de regarder le coût total, parce que l'Etat ne sort pas miraculeusement çà de sa poche mais de celle de chacun d'entre nous. Et là çà coince grave.
C'était déjà pareil, quoiqu'en moins pire, pour la Baladurette, Jupette est autres subventions qui ont conduit à une sur équipement avec le blocage que l'on pleure actuellement chez nos constructeurs.
La dope n'est jamais un produit bénéfique à long terme et se paye cash à l'échéance.
Technophile Père Siffleur

parapente

+1 avec Kochka, les aides de l'état sortent de nos poches!
Après si j'avais 25000€ à perdre dans une bagnole ça ne serait certainement pas une limace électrique, pour ce prix là on a une belle occase chez Porsche ou pour être raisonnable une belle Audi allroad avec encore une belle espérance de vie...

kochka

Indépendamment du coté limace, qui passe en ville au profit de l'absence de consommation d'essence, il reste le coût global, la perte de la TIPP et de la TVA pour un budget qui en a pourtant bien besoin, et enfin bilan énergétique et le coût lorsqu'il faudra dépolluer ces énormes batteries.
On nous rappelle régulièrement que les piles et batteries de nos APN doivent être traitées pour éviter la pollution. Pour l'instant les volumes sont faibles,mais qu'en sera-t-il avec les milliers de grosses batteries au Lithium de voitures. Et aura-t-on seulement assez de lithium dans le monde.
Il semble bien que dans la situation actuelle, poussés par des affairistes manipulant des illuminés, on mette la charrue avant les boeufs.
Financer et poursuivre les recherches, certainement, mais passer à l'application semble plus que prématuré.
Technophile Père Siffleur

photobruno

Il n'y a pas que du triste en voiture électrique.
Celle la elle me branche bien  ;)

Alain-P

La voiture électrique est une aberration économique, industrielle, et pratique.
Sur le plan économique : la production d'électricité nécessaire si le parc de ces véhicules devient conséquent deviendra un vrai problème. (et comme dit plus haut: remplacement de la TIPP par quoi ?). Bonjour l'écologie.
Sur le plan industriel : usage immodéré de terres rares (très polluantes en extraction/affinage) pour les batteries et les moteurs, recyclage très compliqué et devenant utilisateur d'investissements et de main d'œuvre non directement productive, on n'est déjà pas capable de recycler nos doudous informatiques chez nous alors multipliez le volume par plus de mille et imaginez. J'ai une certaine expérience dans le recyclage je sais de quoi je parle.
Pratique :  ça ne solutionne en aucun cas la surabondance de moyens de transport individuels qui nous font perdre des milliers d'heures par an.

Par contre une aubaine pour les constructeurs car la complexité de ces engins rendra obsolète tout réseau de réparation  entretien non dépendant du fabricant. Le client devient captif et obligé de passer à la caisse unique, Renault l'a bien compris avec sa location de batterie. Une rente assurée....Roule ou roule pas, tu vas payer....
C'est mon avis et je le partage.

Perpétuel insatisfait.....

smalto

Moi j'ai vu la ZOE et elle me tente car je la trouve jolie et moderne.

Malheureusement, j'ai fait les comptes :
   14000 euros a l'achat ....  (sans oublier les 7000 euros payes en plus par l'Etat)
    79 euros par mois de batterie : forfait 12500 km/an sur 3 ans = 950 € par mois

Une petite citadine diesel va couter moins cher !

Sur la base Renault (1000 km par mois / 12.500 km/an) et à raison de 4,5 litres au 100 à 1,50€/litre
   on va consommer 67 euros par mois de gasoil contre 79€ de location batterie + electricite/charge

Bref, pas intéressant avec en plus risques de pannes permanentes et confort minimal (faut pas avoir besoin du chauffage et du dégivrage + phares et essuie glace en plein hiver quand la batterie débite peu, ni de la clim en été ... et gare aux régions avec du relief ou aux fortes côtes)

Pour l'instant, concept pas abouti, trop loin de mon usage

kochka

A chaque pb, "il" a la solution.
Technophile Père Siffleur