SONDAGE - Vos critères de choix lors de l'achat d'un téléphone ?

Démarré par Staff NCI, Octobre 09, 2012, 12:17:15

« précédent - suivant »

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone mobile, quels sont vos trois principaux critères de choix?

Attirance pour la marque et le concept qui l'entoure
Le système d'exploitation utilisé et tout ce qui va autour
L'esthétique, la taille, le poids
Les performances photo (qualité, ergonomie, fonctions)
Les performances vidéo (qualité, ergonomie, fonctions)
Compatibilité avec le système existant
Les fonctions multimédia
Plutôt les performances... téléphoniques!
Le prix

Nikojorj

Ou sinon un abonnement à 2€ plutôt! Plus intéressant que la plupart des cartes je pense, compte tenu de la période de validité de celles-ci.
Si on a besoin du 112, peu importe que les relais accessibles soient d'un autre opérateur.

Après en montagne, un smartphone peut aussi faire GPS avec cartes, voire appareil photo de secours, mais bon, c'est autre chose.

RG1945

c'est réglé, mêmes droits et facture divisée par 3, et nikojorj indique que cela peut être encore plus bas. (désolé d'encombrer ce fil par des considérations qui ne sont certainement pas son objet!) Mais bon cela m'a été utile. merci
Amicalement  Roger

Inka

Citation de: Nikojorj le Janvier 19, 2015, 08:41:05
Ou sinon un abonnement à 2€ plutôt! Plus intéressant que la plupart des cartes je pense, compte tenu de la période de validité de celles-ci.

Dans mon cas la somme sur la carte est théoriquement valable un an, vers la fin de cette validité je reçois un petit sms pour me prévenir de remettre un peu de sous et ce qui restait + ce que je viens de mettre est à nouveau valable un an.
Carolorégien

houlala

Citation de: kochka le Octobre 09, 2012, 13:27:19
Qu'il soit le moins cher possible et ne fasse QUE téléphone.
(Catégorie :Informaticien/vieux schnok/technophile, on met çà ou?)
Pareil.

G acheté mon premier et unique tél mobile, il y a - je ne c même plus - 6 ou 7 ans, un samsung c270 à "carte", pour son prix et pour téléphoner.
Mais je ne suis pas si vieux q ça, malgré ce q prétend ma femme. (Quant à schnok, tout le monde s'accorde là-dessus.)

Donc, je n'ai qu'une case à cocher : le prix. Il en faut trois, non, pour participer au sondage ?

Finalement, mon vote a été validé avec une seule réponse. (19,6 % pour le prix, ce jour. 19,6 % de gens raisonnables.)

Zepiaz

Citation de: Staff NCI le Octobre 09, 2012, 12:17:15
Essayez de répondre honnêtement...

Quand vous achetez un nouveau téléphone, quels sont vos véritables critères de choix? Un coup de cœur pour la marque ou le modèle? La recherche d'une fonction ou de performances particulières? D'autres choses?

Merci d'essayer d'analyser votre comportement de consommateur et de cocher les trois critères qui ont le plus pesé lorsque vous avez acheté votre dernier téléphone... ou lorsque vous allez acheter le prochain. Vous pouvez bien sûr commenter.

Notons que dans le cadre de ce sondage, les commentaires sur VOUS et VOS CRITERES nous intéressent plus que vos éventuelles remarques sur les critères des autres. Ce qui nous cherchons à savoir, c'est comment vous vous comportez VOUS et non comment vous jugez le comportement des autres (je sais, sur un forum, c'est pas si courant  ;) )

Il manque clairement pour moi la robustesse !   très important à mes yeux

ademi

Le prix et que je puisse téléphoner avec, et reste à prier de m'en servir le moins possible.

Elgato94


gilles63000

performances téléphoniques, autonomie, poids/compacité


Patton

Critére  essentiel pour moi , une bonne qualité de réception / émission et une petite taille .
J'avais un MOTOROLA  RAZR V parfait pour celà , malheureusement il n'a pas supporté un lavage en machine dans la poche de mon jean !  >:(
J'ai pris un SAMSUNG Note gros comme une plaque de cuisson sous Android .
ça permet de lire ses mails et d'en faire une mini tablette , mais je ne supporte pas le clavier tactile .
Le vieux MOTOROLA avec son clavier clic clic évitait les erreurs de frappe .
et il était minuscule et ultra plat . Une autre époque !! C'était juste un téléphone ....
Cuistre à point/Turlupin sec

valoo21

Mon téléphone, c'est la chose que j'utilise le plus au quotidien, il me sert à tout, communiquer, net, vidéo, parfois même télé... La fonction téléphone me sert dans 0.5% des cas :D...

J'adore les smartphones, je regarde leur design, leurs performances, l'écran, qui sont les points cruciaux pour moi.
Après les performances photo/vidéo, pourvu que ça serve pour faire bloc note, je m'en fiche un peu, la qualité du haut parleur, je m'en sers quasiment jamais, la qualité en appel, aujourd'hui je vois pas comment ça pourrait être mauvais, tant qu'on entend son interlocuteur..

Le seul truc qui me saoule un peu, c'est l'autonomie de ces engins: en usage intensif, je tiens à peine plus de 3h écran allumé avec un Nexus 5...
Sans ça ça tient la journée quand j'ai cours mais c'est pénible, à toujours rechercher la finesse la batterie prend un coup.

Mais les smartphones aujourd'hui, c'est tellement pratique pour rechercher rapidement, piloter tout et n'importe quoi, pour naviguer avec Maps...

Bon après je fais tout ça car je n'ai pas encore d'ordi.
Instagram : valentindsplt