SONDAGE - Vos critères de choix lors de l'achat d'un téléphone ?

Démarré par Staff NCI, Octobre 09, 2012, 12:17:15

« précédent - suivant »

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone mobile, quels sont vos trois principaux critères de choix?

Attirance pour la marque et le concept qui l'entoure
Le système d'exploitation utilisé et tout ce qui va autour
L'esthétique, la taille, le poids
Les performances photo (qualité, ergonomie, fonctions)
Les performances vidéo (qualité, ergonomie, fonctions)
Compatibilité avec le système existant
Les fonctions multimédia
Plutôt les performances... téléphoniques!
Le prix

Staff NCI

Essayez de répondre honnêtement...

Quand vous achetez un nouveau téléphone, quels sont vos véritables critères de choix? Un coup de cœur pour la marque ou le modèle? La recherche d'une fonction ou de performances particulières? D'autres choses?

Merci d'essayer d'analyser votre comportement de consommateur et de cocher les trois critères qui ont le plus pesé lorsque vous avez acheté votre dernier téléphone... ou lorsque vous allez acheter le prochain. Vous pouvez bien sûr commenter.

Notons que dans le cadre de ce sondage, les commentaires sur VOUS et VOS CRITERES nous intéressent plus que vos éventuelles remarques sur les critères des autres. Ce qui nous cherchons à savoir, c'est comment vous vous comportez VOUS et non comment vous jugez le comportement des autres (je sais, sur un forum, c'est pas si courant  ;) )
Staff de modération


Nikojorj

Perso, j'aurais bien voulu intégrer des critères photographiques ; mais quand je compare le bon photophone à 500€ d'un côté, et le compact équivalent à 100€ auquel on rajoute un téléphone à 100€ de l'autre, le prix fait obstacle...

kochka

Qu'il soit le moins cher possible et ne fasse QUE téléphone.
(Catégorie :Informaticien/vieux schnok/technophile, on met çà ou?)
Technophile Père Siffleur

tracassin


vipi


Grigou

Moi c'est le système (android) et prix.

Le 3ème critère est clairement la performance, mais pas téléphonique, ni vidéo, ni photo (si, ça existe ! pas de lags, rapidité, navigation fluide ... pour un smartphone c'est fondamental, mais ce n'est pas au questionnaire ...).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

zenfr

Je voudrais surtout la fonction GPS en autonome car je voyage également beaucoup.
3 Critères :
1- Fonction GPS en plus du téléphone
2- Taille, poids, batterie amovible
3- Musique de bonne qualité (Mp3)

rdur

Citation de: Nikojorj le Octobre 09, 2012, 12:31:05
Perso, j'aurais bien voulu intégrer des critères photographiques ; mais quand je compare le bon photophone à 500€ d'un côté, et le compact équivalent à 100€ auquel on rajoute un téléphone à 100€ de l'autre, le prix fait obstacle...
Oui et non. Car le téléphone est devenu quasi indispensable alors que le compact ne l'est plus s'il est intègre dans l'autre.
Si un téléphone pouvait remplacer un compact à 200 euros, ça ferait déjà 200 euros à déduire du prix du mobile...

La photo est mon refuge

dioptre

Citation de: tracassin le Octobre 09, 2012, 13:56:35
idem pour moi le moins cher possible et que téléphonne

idem !

Ce que le sondage ne laisse pas clairement exprimer avec dans le dernier choix le mot " plutôt "
Pour moi ce serait " seulement téléphonique "

Crinquet80

Le téléphone comme critère principal , un prix abordable et surtout que ce ne soit pas une usine à gaz !  ;D

Tony1

Citation de: zenfr le Octobre 10, 2012, 23:59:32
Je voudrais surtout la fonction GPS en autonome car je voyage également beaucoup.
3 Critères :
1- Fonction GPS en plus du téléphone

+1

C'est pour cette raison que je me suis équipé d'un N.kia, qui a cette fonction en natif sans avoir besoin d'être connecté. (L...800)

diesinclude

Je voulais un téléphone robuste, avec de la batterie !!!
Et, j'aime le concept du smartphone.

Indalo

Bonjour,
J'ai un abonnement minimum mensuel de 5€ et c'est déjà trop.....alors!!!!

cfa

Citation de: remi le Octobre 12, 2012, 09:44:18
Ce sondage n'a aucun sens sur ce forum

On est ici dans une communauté d'expert semi-fanatiques qui ne sont psychologiquement pas prêts à admettre qu'un téléphone fasse de bonnes photos.
Ton message n'a pas beaucoup de sens non plus... na !

Somedays

Citation de: remi le Octobre 12, 2012, 09:44:18
Ce sondage n'a aucun sens sur ce forum

On est ici dans une communauté d'expert semi-fanatiques qui ne sont psychologiquement pas prêts à admettre qu'un téléphone fasse de bonnes photos.

Mais qu'est-ce qu'un "semi-fanatique" ?  ::)

Pour répondre au sondage: le téléphone doit être le moins cher possible; avec une autonomie d'au moins 3 jours et durable au fil des ans; avec un clapet de protection, afin d'éviter les déclenchements intempestifs dans la poche. Et s'il ne fait que téléphone, c'est tant mieux.


INDI

1- Autonomie
2- Valeur DAS faible
3- Clavier azerty physique
XF10 M50II Pixel6a

INDI

Citation de: remi le Octobre 12, 2012, 09:44:18
Ce sondage n'a aucun sens sur ce forum

On est ici dans une communauté d'expert semi-fanatiques qui ne sont psychologiquement pas prêts à admettre qu'un téléphone fasse de bonnes photos.
?
XF10 M50II Pixel6a

foutografe

Un téléphone, smart ou pas, doit répondre à mes besoins téléphoniques et ne pas être trop encombrant pour laisser de la place à mon compact numérique dans ma poche pectorale de chemise ou veste.

C'est pour cette raison que j'ai pris un smartphone qui peut donner des photos pas nulles (Galaxy SII dans mon cas) mais dans des conditions de prise de vue trop restreintes : un bon compact reste irremplaçable, et mon Canon S100 ne m'a pas couté plus cher que la différence de prix entre un portable classique et un iPhone.

Shosholoza

Citation de: Somedays le Octobre 12, 2012, 14:31:53
Mais qu'est-ce qu'un "semi-fanatique" ?  ::)

C'est comme un Taliban modéré.
Je connais la sortie ---------->[]

membre IARNA

lafs

dans le téléphone je recherche aussi son aspect résistant aux chocs et à l'eau :

exemple : le Motorola Defy et Defy+


Dub

J'ai voté par "défaut" ...

Il manque:

     ☐ Que ce soit un iPhone
;D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Jc.

prix, son & logique, téléphone.

F P

moi je choisis en fonction du DAS (watt/kg), le plus bas possible

jpsagaire

Dans l'ordre:

Téléphone, autonomie, mp3, radio.

Si en plus il fait des photos pas trop pourries: j'utilise... en dépannage.

;)
à lire on apprend beaucoup !