GoPro HD2 au doigt et à l'oeil

Démarré par JeePix², Octobre 10, 2012, 01:31:02

« précédent - suivant »

JeePix²

Tout à l'heure j'ai reçu la newsletter de GoPro annonçant que l'appli Iphone est enfin dispo.
Du coup j'ai effectué la mise à jour.
On peut désormais piloter et configurer la GoPro2 depuis le smartphone.
Le contrôle de l'image à l'écran met un peu de temps à s'afficher mais c'est vraiment bien foutu.
Ca va permettre pas mal de choses.
Vive le Wifi ;-)

FRANUE

Je vais sans doute craquer très bientôt pour une GoPro, je me renseigne donc un peu...
J'ai vu qu'il existait une télécommande wifi, mais quel est sont intérêt avec cette appli smartphone?
Peut être que dans des conditions plus délicates c'est plus facile avec la télés???
Ton avis?

P'tite question en passant combien de temps tient réellement la batterie de la GoPRO en utilisation courant et après quelques mois voire années?

Franue

JeePix²

Oui la télécommande pourra servir dans les conditions difficiles par rapport au smartphone. Elle est compacte et étanche.
L'autonomie de la GoPro est son point faible. J'ai toujours été déçu de constater un déchargement assez rapide, mais difficile à quantifier (on peut la laisser en veille, déclencher de temps en temps, ou assez longuement). Il faut mieux prévoir la batterie additionnelle, ou des batteries en supplément, voire de quoi la recharger lors d'une balade.
Sinon pour ma part la Gopro est devenue un accessoire indispensable pour ramener des compléments de séquences dans certaines conditions.

FRANUE

Ok merci. Avec une batterie tu peux remplir quelle capacité de carte? Ce qui représente une carte de combien?

Franue

JeePix²

Citation de: FRANUE le Octobre 28, 2012, 15:07:10
Ok merci. Avec une batterie tu peux remplir quelle capacité de carte? Ce qui représente une carte de combien?

Franue

J'ai du mal à estimer la capacité, mais je pense qu'il ne faut pas trop compter remplir plus de 25 minutes.
Compter 1Go pour 10 minutes en Full HD. Du coup les cartes de 8Go suffisent en général.

FRANUE

Moins de 30 mn, en effet c'est assez court.
Les gars qui font une descente de rivière en cayoning par exemple qui peut durer plusieurs heures, tu as intérêt à avoir accès facile à la caméra pour couper et remettre en route suivant les moments intéressants.
D'où la télécommande quasi indispensable... Je me trompe ou pas sur l'analyse des besoins???

Franue

JeePix²

Citation de: FRANUE le Octobre 29, 2012, 07:19:52
Moins de 30 mn, en effet c'est assez court.
Les gars qui font une descente de rivière en cayoning par exemple qui peut durer plusieurs heures, tu as intérêt à avoir accès facile à la caméra pour couper et remettre en route suivant les moments intéressants.
D'où la télécommande quasi indispensable... Je me trompe ou pas sur l'analyse des besoins???

Franue

Disons que j'ai remarqué un jour que même en laissant la GoPro en veille (c'est-à-dire allumée sans déclencher l'enregistrement), ça tire de manière non négligeable sur la batterie.
Je n'ai jamais laissé tourner en continu plus de 10 minutes.
Peut-être que ceux qui laissent tourner la GoPro jusqu'à épuisement de la batterie pourront dire combien de temps ça tient concrètement.


jmporcher

Dans sa configuration d'origine, avec une batterie normale en bon état, la gopro est capable de tenir en enregistrement un peu plus de 2 heures. Il existe une option back-pack qui double son autonomie (env 4h30), mais qui oblige à retirer l'écran, (qui lui-même est une option), et donc à tirer à l'aveugle.

JeePix²

Citation de: jmporcher le Octobre 29, 2012, 11:37:28
Dans sa configuration d'origine, avec une batterie normale en bon état, la gopro est capable de tenir en enregistrement un peu plus de 2 heures. Il existe une option back-pack qui double son autonomie (env 4h30), mais qui oblige à retirer l'écran, (qui lui-même est une option), et donc à tirer à l'aveugle.
Ce sont les données fabricant ou bien un retour d'expérience ?

jmporcher

retour d'expérience, confronté à celle d'un chef op reconnu... Perso j'ai confié une Gopro à une personne faisant une expérience de vol en apesanteur, avec une batterie dans la cam, une autre pour la changer en cours de vol (et une carte 32go)J'ai récupéré 2 fichiers de plus de 2 h.

JeePix²

Ok merci.
Ben moi je dois avoir une façon de l'utiliser qui ne favorise pas l'optimisation de l'autonomie parce que je me retrouve souvent assez vite à court de jus.
Peut-être que c'est lié au fait de la consommation même en veille.

FRANUE

L'ecran optoniel doit également tirer sur la batterie non?
Dommage que la nouvelle télécommande n'a pas un petit écran de controle....

Franue

jmporcher

Note bien Jeepix que je parle d'une seule prise longue. Je pense que plusieurs fichiers peuvent consommer plus (pause, etc)

JeePix²

Citation de: jmporcher le Octobre 31, 2012, 15:07:48
Note bien Jeepix que je parle d'une seule prise longue. Je pense que plusieurs fichiers peuvent consommer plus (pause, etc)
Oui ça ne m'étonne pas car j'ai un ami qui m'avait dit laisser tourner sa GoPro durant plus d'une heure, quand de mon côté avec ma façon de l'utiliser je n'espère jamais ramener plus d'une trentaine de séquences de 20 secondes à 3 ou 4 minutes maxi de durée.