Minox 35 GT une question ?

Démarré par patrice, Octobre 11, 2012, 11:41:06

« précédent - suivant »

mdu24

Bonjour,

Mon 35 Gt acheté neuf en 1981 a également tenu 20 ans, mais lors de sa 21ème année : casse du levier d'armement au ras de la roue crantée!
J'ai continué à l'utiliser jusqu'à la fin du film, en tournant la molette avec l'ongle du pouce, par petites progressions!
Il est toujours fonctionnel bien que en attente de réparation... Faut trouver la pièce. Me suis pas penché encore sur le sujet.

Du coup, pour un séjour africain en 2002, j'ai été amené à le remplacer par un 35 GTE (acheté neuf) qui m'a donné tout autant satisfaction.
Seule déconvenue pour le GTE (remisé depuis 2003 cause passage au numérique), son joli revêtement de surface est devenu tout collant le rendant impraticable. Il était pourtant quasi neuf! J'ai alors enlevé (à contre-cœur) ce revêtement synthétique caoutchouteux, ce qui lui donne désormais l'aspect des premiers 35 GT qui étaient en "Macrolon" lisse si je ne m'abuse (voir la photo en début de fil).

Cdlt. Mm.

louparou

j'ai un 35 GT-E avec 4 piles A76 de 1,5 volt l'unité, différence alcaline argent, l'argent dure plus longtemps mais plus cher.
la tension sur la notice indique 6 volts.

attention tous les mois faire quelques déclenchement à ouverture différente pour éviter le gommage, le mien me pose un seul souci, le diaphragme se gomme et ne fonctionne plus, le retour sav obligatoire
la photo C peindre un instant

Verso92

Citation de: mdu24 le Octobre 20, 2012, 16:53:53
Seule déconvenue pour le GTE (remisé depuis 2003 cause passage au numérique), son joli revêtement de surface est devenu tout collant le rendant impraticable. Il était pourtant quasi neuf! J'ai alors enlevé (à contre-cœur) ce revêtement synthétique caoutchouteux, ce qui lui donne désormais l'aspect des premiers 35 GT qui étaient en "Macrolon" lisse si je ne m'abuse (voir la photo en début de fil).

Étonnant...