Comparaison photos des D600, D700, D800E

Démarré par Tonton-Bruno, Octobre 13, 2012, 16:40:46

« précédent - suivant »

waps

Citation de: archi_91 le Octobre 17, 2012, 18:58:08
Je suis étonné que personne n'ai osé insinuer que Tonton étant l'heureux possesseur du D600,
il est normal qu'il sorte en tête du comparatif... ;D ;D ;D

Vous baissez, les mecs, vous baissez.... 8)
Toi, tu ne baisses pas !

A part jeter de l'acide dans tous les posts, tu fais quoi dans la vie ?

Tonton-Bruno

Citation de: waps le Octobre 18, 2012, 09:56:48
A part jeter de l'acide dans tous les posts, tu fais quoi dans la vie ?

Dans la vie, Monsieur Archi prête généreusement ses boîtiers et ses objectifs à ses amis, et depuis plus de 40 ans il fait d'excellentes photos de voitures pendant les courses, ce qui permet à ses amis d'admirer ses superbes tirages 30*40, qu'ils datent des années 70,80,90 ou 2000.

J'espère que les attaques orchestrées dont il fait si souvent l'objet sur ce forum vont s'arrêter, et qu'il ne sera pas écoeuré au point de ne plus vouloir poursuivre les tests que nous faisons ensemble, car c'est toujours un grand plaisir que de passer une demi-journée en sa compagnie.

Shepherd

C'est la meilleure de la semaine ;D. Bravo Bruno !
Woman is the future of man ;-)

Mamamouchi

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 15, 2012, 15:19:31
C'est une remarque intéressante.

Personnellement, pour juger de la qualité d'un fichier, je passe toujours l'image en mode Neutre Accentuation zéro, mais comme peu de gens savent lire ce genre d'information pure, je me suis résigné à utiliser le mode Standard, avec son accentuation et son contraste souvent exagérés, mais qui ont l'air de plaire à la grande majorité.

J'ai donc passé les photos sous ViewNX2 dans mes réglages Neutre-zéro:

...

Je rappelle que ce dernier extrait vous reseigne sur 2 choses:
1) Cela correspond à ce que vous verriez sur votre moniteur HD si vous vouliez voir la photo en entier
2) Cela vous donne une bonne idée de ce que vous obtiendrez si vous imprimiez ces photos en 40*60, soit tirage A3.

Enfin, je rappelle que ce sont des photos avec la netteté à zéro, et réduites avec l'option "bicubique plus net" de Photoshop.

Il est donc possible d'accentuer un peu plus ces images avant le tirage, ce qui gommera encore plus les différences, si on le fait avec modération et discernement.

Merci (avec un peu de retard, mais j'ai du mal à suivre le rythme !) d'avoir pris en compte ma suggestion.
Je dois dire que les différences me semblent extrêmement ténues.

badloo

Citation de: Aria le Octobre 14, 2012, 12:40:01
Oui pour de la photo "standard" qui doit être de bonne qualité de couleurs, détails, faible grain etc...maintenant si tu veux un bon N&B bien granuleux de chez Granuleux le D700 peut aussi jouer la carte roots  ;)

arf!!!

bon, d'accord, j'ai un D700 donc c'est totalement biaisé mais franchement, ce genre de commentaires me plie en deux. c'est trop drole.

ce forum est passé en mode comique. je comprend bien verso et sa remarque sur les D200. on reprend les memes et on recommence.
un truc qui vous ferait du bien, sortez avec votre appareil et faites des photos.
PS:bravo tonton et les autres au fait, test excellent et super utile. qui répond concrètement et images à l'appui à des doutes légitimes. ce d800 est génial et ce nouveau d600 ne démérite pas.

jojobabar

Citation de: badloo le Octobre 19, 2012, 14:48:09
un truc qui vous ferait du bien, sortez avec votre appareil et faites des photos.

L'un n'empêche pas l'autre!  ;D

Citation de: badloo le Octobre 19, 2012, 14:48:09

PS:bravo tonton et les autres au fait, test excellent et super utile. qui répond concrètement et images à l'appui à des doutes légitimes. ce d800 est génial et ce nouveau d600 ne démérite pas.

Oui, merci, ça fait plaisir de voir des tests terrains de cette trempe!
On y croit...

Aria

Citation de: badloo le Octobre 19, 2012, 14:48:09
un truc qui vous ferait du bien, sortez avec votre appareil et faites des photos.

Tiens une petite pour toi...de mardi (pas la peine que j'en mette une d'aujourd'hui ? Si ? ! et content de te faire rire  ;) sinon...si tu veux tu peux reprendre qques posts de 3/4 semaines si tu t'ennuies...(je dis ça parce qu'il est tombé de l'eau depuis la page 4)


Shosholoza


he ! mais c'est Tara dématé que l'on voit derrière "Don Juan "  ; chouette photo  :)
membre IARNA

Aria

Citation de: Shosholoza le Octobre 19, 2012, 17:23:51
he ! mais c'est Tara dématé que l'on voit derrière "Don Juan "  ; chouette photo  :)
Exact...nettoyage et verifications d'usage  ;)

fski

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2013, 17:14:11
Et si ça peut contribuer à faire descendre les fils du GOGUE, un p'tit up de plus !

;-)

Ou pas  ;)

Kadobonux

Citation de: Shosholoza le Octobre 19, 2012, 17:23:51
he ! mais c'est Tara dématé que l'on voit derrière "Don Juan "  ; chouette photo  :)

c'est votre serviteur et ses 3 associés qui ont ramené voici 20 ans le Don Juan de Cannes à Paris
je nous vois encore mettre de la mousse dans les planchers (et même le coffre-fort) pour améliorer la flottabilité....

Verso92

Citation de: fski le Janvier 27, 2013, 17:21:27
Ou pas  ;)

Effectivement : je vois que tu prends un malin plaisir à les faire remonter...
(les centres d'intérêt des différents intervenants sont visiblement différents)

fski

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2013, 17:29:48
Effectivement : je vois que tu prends un malin plaisir à les faire remonter...
(les centres d'intérêt des différents intervenants sont visiblement différents)

;D ;D ;D ;D

Aria

Tara...histoire de calmer les esprits !!

Verso92

Citation de: Kadobonux le Janvier 27, 2013, 17:24:34
c'est votre serviteur et ses 3 associés qui ont ramené voici 20 ans le Don Juan de Cannes à Paris
je nous vois encore mettre de la mousse dans les planchers (et même le coffre-fort) pour améliorer la flottabilité....

Et celui-là, quand est-ce que tu nous le ramènes à Paris, Kado ?

;-)

Kadobonux

ben le Don Juan a résisté au golfe de Gascogne
mais le dicton marin "bon marcheur, bon rouleur" fut largement vérifié  ;D

Verso92

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2013, 17:35:36
Et celui-là, quand est-ce que tu nous le ramènes à Paris, Kado ?

;-)

Parce que, pour la Belle Étoile*, je crains que ce ne soit trop tard...  ;-)
*première du nom : la Belle Étoile II va bien, aux dernières nouvelles !

jla46

Merci tonton Bruno, tes comparaisons montrent bien que la qualité des nouveaux est en progrès et comme dit JMS:
"Le D600 est sans doute "l'excellent compromis" au juste prix..."

JLA

jm_gw


jm_gw

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2013, 17:35:36
Et celui-là, quand est-ce que tu nous le ramènes à Paris, Kado ?

;-)

Verso : la Belle Etoile (version 2) lancée à Camaret pour le concours des répliques pour Brest 1992 n' est pas le nom du bateau sur ta photo : Içi on est à Paimpol (PL) et il s 'agit du 'KROG E BARZ' (qui veut dire 'accroche dedans' en breton  ;)) : tres reconnaissable ; une réplique de langoustier qui fut aussi lancé à l' occasion de ce fameux concours qui a relancé pas mal de 'vocations maritimes' et donné du taf et des formations à des chantiers trad (je pense au Guip ou à qques autres)

et désolé pour ce nouveau HS de ma part ....  ;)

Kenavo

jeanbart

Citation de: alain2x le Janvier 28, 2013, 11:56:27
Tiens ! hier j'étais à 20 002, aujourd'hui à 19 943.

Vous avez dit "bizarre" ? comme c'est bizarre  ::)

Très piteuse orchestration, m'sieurs-dames.
Bof, ça arrive. Depuis deux ans à chaque fois que je dépasse les 17.000 posts j'en perds entre 200 et 1000.  Comme je poste moins, je ne progresse plus. ;D ;D

Les administrateurs ont certainement virés d'anciens fils.
La Touraine: what else ?

fski

Citation de: alain2x le Janvier 28, 2013, 13:46:04
Anyway, une de mes résolutions pour 2013 était de ne pas dépasser 20 kiloposts.

8) 8) 8)

beh j'espere qu'ils vont faire du menage, car il te reste a ce jour 56 post d'ici la ifn de l'annee ca fait pas beaucoup.... ;D ;D ;D

Bivence

Un grand merci à Tonron Bruno, il répond à ceux qui possédant un 700, se posent la question de savoir si le 800 est réellement superlatif et dès lors le 700 serait out...
Mon point de vue est le suivant: le rendu du 700 est réaliste bien dans la lignée des beaux clichés argentiques, le rendu du 800E me fait penser aux photos macros et donne des clichés qui paraissent irréels, la photo serait elle en voie de mutation..?


suliaçais

Citation de: jac70 le Octobre 15, 2012, 22:57:24
Et les 2 papis, ils ne bougeaient pas ?
Chez moi (climat continental) pas beaucoup de vent !

Non , c'est vrai, tu as raison..... Faudra qu'ils fassent gaffe quand même

Jacques

j'aime beaucoup ton post.....merci....

Tonton-Bruno

Il faudra quand même qu'on se fasse les paysages !

Je crois que si je leur propose un déjeuner au Trianon Palace, j'arriverais à décider les deux papis, et tant pis pour les feuillages !