Comparaison photos des D600, D700, D800E

Démarré par Tonton-Bruno, Octobre 13, 2012, 16:40:46

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Le montage précédent est extrait d'une série de tests faits en octobre.

Tonton-Bruno

J'ai même fait des photos à la Jacquot...

Tonton-Bruno

Pour ce qui est de compter les feuilles pour les paysages photographiés au PC-E 24mm, y a pas de problème...

geargies

 8) si on parle de manger.. pensez à moi, je marche à peine mais avec une voiture et une canne, ça devrait pouvoir se faire  ;)

Tonton-Bruno

Il faut aussi marcher dans le parc de Versailles !

Un petit détail 100% de la photo précédente.

Verso92

Citation de: jm_gw le Janvier 28, 2013, 11:06:05
Verso : la Belle Etoile (version 2) lancée à Camaret pour le concours des répliques pour Brest 1992 n' est pas le nom du bateau sur ta photo :

?

Je n'ai jamais dit que le bateau représenté sur la photo était la Belle Etoile II...

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2013, 10:54:15
?

Je n'ai jamais dit que le bateau représenté sur la photo était la Belle Etoile II...

A mon avis, Verso voulait poster cette photo dans le fil "Nikon et la couleur", où les photos en N&B sont très tendance, mais sa souris a dû déraper.

suliaçais

Citation de: jm_gw le Janvier 28, 2013, 10:54:13
tiens vous avez été au 'mont de piété' ?  :D

Dehors...les marchands du Temple....étaler ces brocantes dans un lieu saint.....quelle époque !

Patxi.R

excellent ce fil de tonton: une analyse sérieuse et documentée

AlainNx

Citation de: suliaçais le Janvier 29, 2013, 11:26:51
Dehors...les marchands du Temple....étaler ces brocantes dans un lieu saint.....quelle époque !

Un "lieu saint" qui n'a plus vu de religieux depuis des années, sinon un siècle.
En remontant un peu son histoire, il est consacré à des trucs encore moins religieux que notre petite équipée sauvage.
Ce lieu reste néanmoins un endroit exceptionnel, très accueillant, et pas trop loin de chacun de nous (en temps normal, non-confiné).
Je déterre ce fil, juste pour rappel certaines constantes, et saluer des copains ;-)

big jim

Citation de: AlainNx le Avril 05, 2020, 12:19:00
Un "lieu saint" qui n'a plus vu de religieux depuis des années, sinon un siècle.
En remontant un peu son histoire, il est consacré à des trucs encore moins religieux que notre petite équipée sauvage.
Ce lieu reste néanmoins un endroit exceptionnel, très accueillant, et pas trop loin de chacun de nous (en temps normal, non-confiné).
Je déterre ce fil, juste pour rappel certaines constantes, et saluer des copains ;-)

En parlant des copains, quelqu'un a des nouvelles de Suliaçais ? Ca fait un moment que je n'ai pas vu de message de sa part (je viens de vérifier, dernière visite le 14/11/2019)  ???

J'espère que tout va bien pour lui, autant que possible en tous cas...

AlainNx

Citation de: big jim le Avril 05, 2020, 13:28:58
En parlant des copains, quelqu'un a des nouvelles de Suliaçais ? Ca fait un moment que je n'ai pas vu de message de sa part (je viens de vérifier, dernière visite le 14/11/2019)  ???

J'espère que tout va bien pour lui, autant que possible en tous cas...

Justement, je me disais la même chose, et je viens de lui écrire ...

Wait & see

Verso92

Citation de: big jim le Avril 05, 2020, 13:28:58
En parlant des copains, quelqu'un a des nouvelles de Suliaçais ? Ca fait un moment que je n'ai pas vu de message de sa part (je viens de vérifier, dernière visite le 14/11/2019)  ???

J'espère que tout va bien pour lui, autant que possible en tous cas...

En tout cas, il est actif sur FB...

Verso92

Bon, en ces temps de confinement, on se fait un peu chier, quand même...  ;-)

Une p'tite au D810, pour passer le temps :

[prodibi]{"id":"2dlyzm86jev8l0e","width":4685,"height":4685,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D810","lens":"Nikon AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED","iso":64,"aperture":"F 8.0","speed":"1/200s","account":"verso"}[/prodibi]

al646

C'est vraiment dommage que les photos ont disparu, actuellement, le comparatif entre z6 et z7 avec un objectif superlatif comme le 50S aurait tout son intérêt (ou comparo d610 et d850, je suppose que cela a déjà été fait sur le forum, mais j'ai du loupé le fil)

AlainNx

Citation de: al646 le Avril 06, 2020, 17:51:06
C'est vraiment dommage que les photos ont disparu, actuellement, le comparatif entre z6 et z7 avec un objectif superlatif comme le 50S aurait tout son intérêt (ou comparo d610 et d850, je suppose que cela a déjà été fait sur le forum, mais j'ai du loupé le fil)

Depuis le Grand Crash, les photos archivées sur Chassimage ont disparu. Seuls les liens vers un hébergeur ont survécu.
Beaucoup de posts ont également été supprimés par le modérateur de l'époque.

al646

En cas de crash, mes données sont sur un NAS en RAID 1, de plus, je dispose de backups avec les versions J-1, J-2 jusqu'à J-30 et je ne suis qu'un particulier... (le backup permet surtout de palier à mes conneries, style effacer par mégarde un fichier à conserver et ne s'en rendre compte que 3 jours plus tard... après, si mon NAS venait à cramer, je serais content d'avoir mes backups: ceinture et bretelles)
Je suis étonné que CI ne dispose pas d'un minimum de protection de ses données... je me souviens d'un article dans un CI expliquant qu'ils avaient rencontré un taux de panne particulièrement élevé sur un modèle de disque (de mémoire westen digital), mais aucune idée si cela est en rapport avec ce souci...

AlainNx

Citation de: al646 le Avril 06, 2020, 21:16:25
En cas de crash, mes données sont sur un NAS en RAID 1, de plus, je dispose de backups avec les versions J-1, J-2 jusqu'à J-30 et je ne suis qu'un particulier... (le backup permet surtout de palier à mes conneries, style effacer par mégarde un fichier à conserver et ne s'en rendre compte que 3 jours plus tard... après, si mon NAS venait à cramer, je serais content d'avoir mes backups: ceinture et bretelles)
Je suis étonné que CI ne dispose pas d'un minimum de protection de ses données... je me souviens d'un article dans un CI expliquant qu'ils avaient rencontré un taux de panne particulièrement élevé sur un modèle de disque (de mémoire westen digital), mais aucune idée si cela est en rapport avec ce souci...

Je pense (et d'autres ici) qu'après le décès de GMC, comme lui-seul gérait la boutique, personne n'a vu venir une saturation des serveurs.
Le temps de retrouver les clés du coffre, on a eu un moment de calme.
Et après ça, toutes les photos chargées sur le serveur ont disparu, seuls les liens vers des serveurs externes ont survécu.

Verso92

Citation de: al646 le Avril 06, 2020, 21:16:25
En cas de crash, mes données sont sur un NAS en RAID 1, de plus, je dispose de backups avec les versions J-1, J-2 jusqu'à J-30 et je ne suis qu'un particulier...

Justement, tu es un particulier, et tu peux te permettre ce genre de coquetterie.

Citation de: AlainNx le Avril 07, 2020, 07:21:59
Et après ça, toutes les photos chargées sur le serveur ont disparu, seuls les liens vers des serveurs externes ont survécu.

La chose qui m'étonne, quand même, c'est que les messages n'aient quasiment pas été touchés(?), contrairement aux photos... hasard ?

AlainNx

Les photos hébergées par le forum devaient être sur un disque à part, rattachées aux messages. Quand le disque a été mort, les messages ont été privés des liens.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2020, 07:48:22
Justement, tu es un particulier, et tu peux te permettre ce genre de coquetterie.

+1

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2020, 07:48:22
La chose qui m'étonne, quand même, c'est que les messages n'aient quasiment pas été touchés(?), contrairement aux photos... hasard ?

La base de données (contenant les messages, entre autres) est sauvegardée régulièrement. Les images, qui prennent énormément de place, non.

Il n'est pas exclu que cela ne soit rien d'autre que des phases de maintenance / purge, déguisées en crash (l'espace disque n'étant pas illimité).

Un service de meilleurs qualité aura un coût et je ne pense pas que les utilisateurs (moi le 1er) de ce forum soient prêt à mettre la main à la poche tous les mois...