Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

nature4863

Citation de: joujou le Juin 19, 2013, 11:07:51
Effectivement Lino73 un polarisant ne sert a rien sur ce type de vue, il y aurait eu en contre bas de l'eau ou la possibilité de prendre l'insecte  en contre plongée sur un ciel bleu peut être...
Un peu dommage la feuille surex en premier plan, une simple correction localisée à cet endroit aurait fait de cette libellule une excellente photo.
Mais bon on ne peut pas tout faire en même temps nature4863. ;)

merci pour vos réponses, je me rattrape dès que je peux :D

François III

Une de ce jour qui était vraiment énorme. Même les feuilles n'arrivent pas à être floues.

joujou

Pauvre libellule elle a perdu un bout d'aile, un petit passage par l'hôpital m'a paru nécessaire.  :D :D

François III


joujou

Citation de: François III le Juin 24, 2013, 23:05:51
Quel est le logiciel qui fait çà?

Gimp sait le faire avec l'outil « Tampon » parfois appelé  « Clonage » sur certains logiciels de retouches. ;)

François III

Là j'avoue que dans l'une ou l'autre boiteà outil, je suis largué. Çà existe c'estbien de lasavoir mais le mode me demande de choisir une image source??? Tu as une vraie maitrise de ce truc, j'ai jusqu'alors cru qu'il s'agisssait d'un grigri de sorcier indigène. :D Mais çà marche.

joujou

Citation de: François III le Juin 25, 2013, 12:42:30
Là j'avoue que dans l'une ou l'autre boiteà outil, je suis largué. Çà existe c'estbien de lasavoir mais le mode me demande de choisir une image source??? Tu as une vraie maitrise de ce truc, j'ai jusqu'alors cru qu'il s'agisssait d'un grigri de sorcier indigène. :D Mais çà marche.

La maîtrise de l'outil « tampon » ne ce fait pas en 5mn.
Pour débuter il faut choisir un sujet très simple, l'opération consiste à copier une zone dite de référence (Image source dans ton cas) à l'endroit de la correction.
Plus clairement j'ai dupliqué avec cet outil une partie de l'aile intacte de la libellule pour la mettre sur la partie manquante de l'aile droite.
Une fois compris la démarche cet outil est indispensable dans moult cas et je l'utilise très souvent (la suppression des fils en est un exemple courant). :)

François III

Ha, il faut découper et rajouter, j'y séchais. :D :D Je vais éssayer...

François III

Hé bien j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui faut y aller doucement. Mais en fait faut être patient Je ne sis toujours pas si c'est la découpe ou le fait d'appuyer pour faire la zone qui fonctionne mais enfin le résultat... :D :D

joujou

Citation de: François III le Juin 25, 2013, 18:53:30
Hé bien j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui faut y aller doucement. Mais en fait faut être patient Je ne sis toujours pas si c'est la découpe ou le fait d'appuyer pour faire la zone qui fonctionne mais enfin le résultat... :D :D

Je ne connais pas Gimp, mais il n'y a rien a découpé, l'outil ne fait que dupliquer la zone de référence. J'ignore comment tu as fait mais le résultat est bon.

François III

J'ignore mais je saurais le refaire ,c'est l'essentiel... ;)

joujou

Cette libellule croisée cet après-midi était encore plus mal en point que la tienne François III
Heureusement que l'outil tampon arrange bien l'insecte. :D
Zoom 18 x 200 sans bonnette.

joujou

Pas terminé la période des amours...
Zoom 18 x 200 avec bonnette.

joujou

Poussez-vous de là, j'arrive.
Un peu léger le 1/200° pour le papillon trop flou à droite.

joujou

Une petite "fourmi" pour terminer ma série de ce jour.

François III

Ha, elles sont belles. Ce soir j'ai pris une petite chevrette alors je n'ai rien en proxi, sinon d'hier. Par contre ta libellule est plus petite que la mienne regarde son corps, il est plus court.

François III

Quelques une d'aujourd'hui.

François III


François III


François III

Et mêmefait de l'escalade dans leschardon faut le faire...

joujou

Petites fleurs blanches poussant sur les rocailles.

François III

Plutôt des algues non? j'ai les mêmes. Ou une variété qui s'en approche...

joujou

Une algue !
Non, il s'agit bien de petites fleurs don la race est plus proche de la joubarbe de montagne par son feuillage.

François III

Jeles trouve en bord de Loire dans lesable près de l'eau. Et leurs feuilles me font penser à une plante aquatique proche des algues. Je ne les ai pas ouvertes mais fermées.

François III

Je les ai ouvertes.Tu es sûr que ce ne sont pas des formes d'algues?