la nouvelle Gopro 3 vient de sortir ..

Démarré par pegase90, Octobre 17, 2012, 12:49:25

« précédent - suivant »

pegase90

Il me semble qu'elle déforme moins que la 2, ces déformations façon fish eyes devenaient lassante  .. belles images en tout cas ..

http://www.youtube.com/watch?v=A3PDXmYoF5U

DrNoNo

Méfiance avec ce matériel... GoPro est une firme très douée pour les effets d'annonce et pour enjoliver ses produits.

Le prix demandé pour une caméra à focale fixe, sans écran ni viseur, avec une distorsion énorme, et même pas de filetage pour mettre sur un pied, reste trop élevé.
Certes, les vidéos promotionnelles font envie, mais toutes tournées dans des conditions idéales, avec les meilleurs sportifs de la planète.

Lisez ce test, a priori indépendant:

http://vttcamp.com/tests/gopro-hero3

Et pourtant j'ai failli craquer. Merci indirectement à GoPro d'avoir organisé la pénurie de Black Edition.

JeePix²

C'est clair que c'est très cher pour ce que c'est...
Ca me sert dans certains cas, mais ça reste un produit très perfectible au niveau des réglages, de l'autonomie...

Gaby83

Sony as 10 les amis, je suis en train de faire les tests mais c'est plutot pas mal a premiere vu, elle se trouver aux alentours de 170€... Avec la stab en prime :)

JeePix²

Citation de: Gaby83 le Janvier 24, 2013, 21:08:30
Sony as 10 les amis, je suis en train de faire les tests mais c'est plutot pas mal a premiere vu, elle se trouver aux alentours de 170€... Avec la stab en prime :)
Elle a l'air sympa cette caméra. Reste à voir les accessoires dispos pour la fixer car c'est ce qui a fait en partie le succès de GoPro.
Apparemment il y a ventouse, sangles, ce qui est déjà pas mal.

JeePix²

Apparemment gros point faible de la Sony dont on ne peut pas effectuer les réglages via le caisson étanche.

Gaby83

Exact, personnelement ca ne me gene pas, et pour certains un gros avantage c'est la vis pour trepied que la gopro n'as pas...

Si j'ai le temps je vais la mettre en l'air demain, je mettrai les premiers vols ici ;)

JeePix²

Citation de: Gaby83 le Janvier 25, 2013, 19:46:15
Exact, personnelement ca ne me gene pas, et pour certains un gros avantage c'est la vis pour trepied que la gopro n'as pas...

Si j'ai le temps je vais la mettre en l'air demain, je mettrai les premiers vols ici ;)
Tu as un drone ?


Gaby83

Non 3 et un en cours de reflexion pour une application specifique  :)


JeePix²

Ah en effet, je n'étais pas allé voir ton site.
J'ai aussi un petit drone et un pote qui est à fond dedans...


Gaby83

J'avais plus ou moins suivi le montage sur un autre forum a propos de celui de ton pote  ;) mais c'est une machine qui me semble lourde pour soulever un reflex...


JeePix²

Ah ok le monde est petit, enfin surtout celui des amateurs de drones.
Il a un Cinestar. C'est en effet une grosse machine...
Moi j'en suis au stade ou j'ai des sueurs froides à chaque décollage ;-)

Gaby83

Faut pas avoir peur et mettre tous les manches dans les coins !

Bon des fois je serre un peu les fesses pour que ca passe aussi.... Gopro onboard:


JeePix²

T'es pas un gars du sud pour rien. Un vrai fada ! ;-)
Superbe en FPV, ça décoiffe.
J'avais fait des essais avec ma gopro2 mais j'avais un horrible rolling shutter, l'image déformée par gros paquets de pixels. Faudra que je retente, c'est peut-être à cause de ma nacelle...

Petite question hors sujet, il a l'air bien beau ce lac. Comme je suis aussi pêcheur, ça m'intéresse...

Gaby83

C'est le lac de ste croix.

Tu es du cote de marseille toi il me semble?

JeePix²

Non je suis sur Lyon.
Je connais Sainte-Croix mais je n'avais pas reconnu. J'aime beaucoup cette région, il y a de beaux paysages.

VTTCamp

Citation de: DrNoNo le Janvier 24, 2013, 09:23:13
Méfiance avec ce matériel... GoPro est une firme très douée pour les effets d'annonce et pour enjoliver ses produits.

Le prix demandé pour une caméra à focale fixe, sans écran ni viseur, avec une distorsion énorme, et même pas de filetage pour mettre sur un pied, reste trop élevé.
Certes, les vidéos promotionnelles font envie, mais toutes tournées dans des conditions idéales, avec les meilleurs sportifs de la planète.

Lisez ce test, a priori indépendant:

http://vttcamp.com/tests/gopro-hero3

Et pourtant j'ai failli craquer. Merci indirectement à GoPro d'avoir organisé la pénurie de Black Edition.

Bonjour,

Merci pour la citation, ça fait plaisir. Le test est effectivement indépendant.

Effectivement, toutes les vidéos de promotions sont tournées avec de super conditions et je pense qu'il y a un travail de post production important. Il suffit de regarder les images des vidéos du test, basiques, sans artifices ni retouches, pendant une banale journée d'hiver... Le résultat est tout autre !

Bref, ces vidéos sont le reflet de ce qu'obtiendront la majorité des utilisateurs et c'est pas franchement réjouissant. En plus, la caméra est buguée et l'autonomie plus que limite. Cerise sur le gâteau, de gros problèmes de livraison, il suffit de lire cet article où tout le monde se plaint.

C'est vrai que ces caméras permettent de filmer à peu près tout et n'importe quoi, dans toutes les conditions et que ça devient abordable pour les particuliers, même si elles restent cher pour ce que c'est.

Par contre, pour bien exploiter une GoPro, il faut une seconde batterie, idéalement un chargeur autonome, différents boitiers (frame, skeleton...) et une multitude d'accessoires de fixation.
Et avec tout ça, la note approche les 700 euro !

Ensuite, il faut un bon logiciel de montage qui n'est pas donné non plus, savoir s'en servir, être capable de gérer les problématiques de droits d'auteur pour les fonds sonores... Bref, beaucoup de marketing, mais pas mal de déçus au bout du compte je pense.

Une très bonne alternative à la GoPro est Drift HD Ghost (c'est un billet de unboxing, un article de test complet est en cours). Les premiers retours in situ sont plutôt bons : meilleures autonomie, caméra étanche par défaut à 3 mètres sans boitier (efficace pour les projections d'eau et les chutes accidentelles + nettoyage), écran de cadrage et de contrôle gorilla glass, ergonomie bien meilleure... Le ticket d'entrée est 100 euro moins cher que la Hero3 Black Edition.

Plutôt satisfait de la Ghost, par contre, elle ne filme pas en 60 IPS comme la GoPro et ne filme pas en 4K (reste à voir pour qui c'est utile). Elle manque aussi d'accessoires de fixation ce qui limite un peu les possibilités.

Voilà, si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux.

JeePix²

Citation de: VTTCamp le Janvier 27, 2013, 23:24:23
Bonjour,

Merci pour la citation, ça fait plaisir. Le test est effectivement indépendant.


Ca alors le monde est petit. Après Gaby83 qui connait mon pote pilote de drone, voici VTTcamp qui est presque mon voisin (j'habite Saint-Genis-Laval) ;-)


VTTCamp

Citation de: JeePix² le Janvier 28, 2013, 09:40:11
Ca alors le monde est petit. Après Gaby83 qui connait mon pote pilote de drone, voici VTTcamp qui est presque mon voisin (j'habite Saint-Genis-Laval) ;-)

Et oui ! on est pas loin du tout...

pegase90

vous êtes mûres pour vous mettre au parapente les gars  ;D

328 km dans les nuages ...




#


Gaby83

Un coup a se peter les deux jambes d'un coup ca trop dangeureux  ;D

JeePix²

Ou a se faire tronçonner en vol par les hélices en bois de hêtre d'Allemagne d'un drone hors de contrôle  :D

Gaby83

En general on vole pas trop haut en drone, et puis les para ca avance pas assez on les doublent mais en avions ...


pegase90

Citation de: Gaby83 le Janvier 28, 2013, 18:12:27
En general on vole pas trop haut en drone, et puis les para ca avance pas assez on les doublent mais en avions ...



mon dernier proto tape les 75 ... voir 80 kmh    .. en cross ou en compétition, je t'assure que le paysage défile vite  ;D

le vrais problème est de pouvoir atterrir sans dommage pour les jambes qui servent de train d'atterrissage,  c'est le seul paramètre limitatif !  Sinon ce serait facile de concevoir une machine très rapide  (je suis concepteur)  ..



VTTCamp

Tiens, puisqu'on parle d'un peu tout ici, malgré le sujet, j'ai vu que certains utilisent des drones. Vous êtes au courant de la règlementation et de la difficulté à faire homologuer ces engins par la DGAC (pour les assurances notamment) ?

Je fais allusion à la fonction "retour à la maison" du drone.

Ca devient une galère sans nom pour utiliser légalement ces engins à titre professionnel non ?