La GoPro3 est annoncée

Démarré par JeePix², Octobre 17, 2012, 13:54:39

« précédent - suivant »

Charlie47

J'ai bien fait d'attendre un peu  :) Ca + un drone et ce sera le top ... :)

pegase90

Citation de: Charlie47 le Octobre 17, 2012, 14:13:52
J'ai bien fait d'attendre un peu  :) Ca + un drone et ce sera le top ... :)

le mieux c'est de voler directement .. un drône c'est quand même très limité (sauf dans les rues, endroit exigus, ou interdits de vol).. 

le paramoteur me semble la solution la plus adaptée, il en existe des électriques maintenant !

Charlie47

#3
Euh, attends c'est pas le même usage c'est certain, mais on n'est plus du tout dans le même domaine et voler demande d'autres moyens qu'ils soient technique (l'engin, le permis) ou financier...

pegase90

#4
Citation de: Charlie47 le Octobre 17, 2012, 15:03:23
Euh, attends c'est pas le même usage c'est certain, mais on n'est plus du tout dans le même domaine et voler demande d'autres moyens qu'ils soient technique (l'engin, le permis) ou financier...

Oui bien sûr .. mais même un photographe amateur a les moyens de se payer les services d'un pro pour çà (avec un bi-place) ... j'ai un ami c'est son boulot .. çà c'est une commande d'un fabricant d'éoliennes (ils passent sur le pont avec les pièces sur convoi exceptionnel).

Il y en a d'autres très belles avec des gros plan des convois, mais je peux pas montrer ...  avec un drone ce serait quand même assez difficile, d'autant que maintenant les clients sont aussi intéressés par la vidéo !



Charlie47

Oui mais moi je n'ai pas de clients c'est juste pour mon plaisir de retraité et je serai plus proche de la photo ou vidéo le long d'un canal (ou au-dessus d'un village lors d'une de mes missions en humanitaire), que de grandes envolées au-dessus de Millau...
A choisir je préfèrerais la nacelle d'un ballon d'ailleurs...
Pour ce qui est de voler j'ai eu le plaisir de faire des séquences vidéo (dans les années 80 !) en hélico, sans porte et les pieds posés sur le patin... C'était ... le pied, mais encore une fois une autre démarche que celle, modeste, que j'envisage aujourd'hui...
Plutôt envie de jouer qu'autre chose..

JeePix²

Avec mon pote qui possède un drone on a fait ça la semaine dernière...

Charlie47

Bel engin .... Fabrication "maison" ?? ou de marque ?

JeePix²

Des bases de marques et des améliorations maison sans cesse...

pegase90

Superbe .. j'en ai même vu un monté avec le D7000 .. il faut des watts  ;D
un tuto pour monter au mont blanc tout en go-pro ..  pas en montant à pieds, mais en volant depuis le bas (plan praz ou passy) ..  posé au sommet avec beaucoup d'autres parapentistes  :D

#


Regis Domergue

>Avec mon pote qui possède un drone on a fait ça la semaine dernière...
>
Excellent !

pegase90

#11
piqué sur focus numérique, je met pas le lien, il est systématiquement désactivé sur ce forum (on se demande bien pourquoi ??)

CitationLe nouveau modèle phare, la Black Edition, livré avec la télécommande (en option à 79 euros avec les deux autres modèles, capable de gérer jusqu'à 50 caméras), sera proposé au tarif de 449 €. Cette Hero 3 Black Edition dispose d'un capteur photo de 12 Mpixels (ouverture à f2.8) et d'une qualité vidéo HD accrue, plus précise, accompagnée d'une meilleure prise de son, souligne GoPro. Plus étonnant, cette nouvelle Hero 3 serait capable de filmer en 4K à 12 images par seconde (avec quel rendu ?), et en 2,7K à 30 images par seconde. Nous reviendrons sur cette histoire de 4K (surenchère marketing ?) ultérieurement, après nous être entretenu avec GoPro. En revanche, la captation en 1080 se fait désormais en 60 fps et 120 fps en 720p. Bonne nouvelle. 

je serais bien curieux de voir le résultat ...  une forme de time lapse très fluide avec seulement les mouvements accélérés par 2 ?

superbe joujou .. par contre la montée en isos doit pas être terrible, petit capteur oblige ! 

aliosha

Citation de: JeePix² le Octobre 17, 2012, 17:06:18
Avec mon pote qui possède un drone on a fait ça la semaine dernière...


Superbe !

Y'a t'il des autorisations spécifique à faire de la vidéo avec un Drone pour survoler les agglomérations comme Paris et la Seine, bordeaux et sa Garonne etc... J'ai également une autre question, combien ça coûte se type d'engin ? Y'en à t'il en vente "clef en main" dans le commerce dédié à la gopro ou faut-il être passionné d'aéromodélisme pour se le fabriquer ?


JeePix²

#13
Citation de: aliosha le Octobre 20, 2012, 07:34:39
Superbe !

Y'a t'il des autorisations spécifique à faire de la vidéo avec un Drone pour survoler les agglomérations comme Paris et la Seine, bordeaux et sa Garonne etc... J'ai également une autre question, combien ça coûte se type d'engin ? Y'en à t'il en vente "clef en main" dans le commerce dédié à la gopro ou faut-il être passionné d'aéromodélisme pour se le fabriquer ?

Oui il faut une licence spéciale (pilote d'ULM) et demander des autorisations dans les lieux publics et surtout urbains. Il faut aussi faire agréer son engin par je ne sais plus quel service.
Son drone lui est revenu à plus de 13000 euros. Il y a des sociétés qui peuvent en fabriquer, mais c'est quasi tout du sur mesure, car les pièces détachées viennent d'Amérique, de Chine...
Dans les magasins de modélisme on peut se construire un drone pour 1500 euros environ. La Gopro j'ai essayé avec un drone d'entrée de gamme, les vidéos obtenues étaient inexploitables car ça vibrait trop. A moins d'avoir une nacelle qui coûte cher et qui soit parfaitement paramétrée. L'autonomie est courte (12 minutes) et le risque de crasher le drone bien réel. Les batteries qui l'alimentent sont peu stables et demandent beaucoup de rigueur (sans quoi en les chargeant on peut foutre le feu à sa baraque...). D'ailleurs déjà plusieurs ont rendu l'âme et si ça arrive en pleine vol...
Mon pote est passionné de modélisme depuis plusieurs années. Un gars qu'il connait avait construit sensiblement le même modèle et il l'a crashé au bout de quelques jours, le mois dernier à cause de la perte du signal radio à proximité d'antennes GSM.
Ce n'est pas un truc à prendre à la légère, sur les forums de modélismes il m'a montré pas mal d'images de gars qui se sont fait déchiqueter les doigts...
Je dis ça car attention aux désillusions, ça demande beaucoup d'investissement, d'efforts et vraiment de la rigueur pour minimiser les risques.

aliosha

Merci pour ta réponse. En effet, quand on voit l'ampleur de la tâche, ça calme un peu ! :o

JeePix²

Citation de: aliosha le Octobre 20, 2012, 12:19:06
Merci pour ta réponse. En effet, quand on voit l'ampleur de la tâche, ça calme un peu ! :o
En plus il faut mieux être deux... Un qui pilote et l'autre qui contrôle l'orientation de la nacelle avec une télécommande.
Après il est possible de ramener des images avec n'importe quel drone, mais pour avoir de la qualité c'est autre chose.
J'en ai fait l'expérience. Ca reste amusant mais assez frustrant quand on a envie d'avoir de belles séquences vidéo.
Et puis le pilotage donne des sueurs froides, même à quelqu'un d'aguerri, comme mon pote qui m'avoue qu'il éprouve toujours du stress.
En fait même si certains drone se pilote en FPV (avec lunettes), pour filmer il vaut mieux le piloter à vue, et ce n'est pas facile d'évaluer les distances par rapport aux obstacles.