Votre appareil idéal ?

Démarré par FredEspagne, Octobre 19, 2012, 19:14:51

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Mkorat le Juillet 12, 2024, 19:26:35ce serait
Un Canon avec une "gueule" de Canon A1, dans des dimensions similaires à un EOS M6 mark II mais avec un EVF et les molettes de réglages ISO/vitesse et correction expo à la Fuji X

Baaaaahh... Un Fuji quoi !  😬

Mkorat

Citation de: Potomitan le Juillet 12, 2024, 19:51:47Baaaaahh... Un Fuji quoi !  😬
Quasiment oui  ;D
Plus un mix entre un X100vi et un Leica Q3 pour le coup.
Mais cherchant un appareil compact, à emporter partout, et bien différent de ce que j'utilise habituellement, effectivement dans ce qui existe, ce qui s'en rapproche le plus est le X100vi :)
J'avais déjà tenté l'année dernière le X100V, sans succès évidemment. J'ai commandé dans les premiers jours du lancement le X100VI, prépayé, et après une dizaine de jours, sans aucune explication, ma précommande a été annulée  ???
J'en ai repassée une chez la F...C, on m'annonce une livraison en septembre, mais j'ai peu d'espoir  :( 
Canon EOS R - RF 24-105 F/4L - RF 35 F/1.8 - RF 85 F/2 - EF 50 F/1.8

Mlm35

Mouais... donc finalement, malgré les aigreurs et les moqueries de certains ici quand le sujet est évoqué, nous sommes quand même quelques uns à attendre désespérément ce type de compact FF haut de gamme gabarit réduit.

Perso, ce serait le rx1 sony avec toujours le 42mp et le super 35f/2 devant, mais avec la stab et l'af dernier cri. Et j'accepteraise meme un embonpoint pour un meilleur viseur et la protection IP.

Maintenant, même si un fou se décidait enfin à lancer la fabrication, je m'attends à un taro bien que trop important.  :'(
malouin nature, pas naturiste

Mkorat

Citation de: Mlm35 le Juillet 13, 2024, 06:54:31Mouais... donc finalement, malgré les aigreurs et les moqueries de certains ici quand le sujet est évoqué, nous sommes quand même quelques uns à attendre désespérément ce type de compact FF haut de gamme gabarit réduit.

Perso, ce serait le rx1 sony avec toujours le 42mp et le super 35f/2 devant, mais avec la stab et l'af dernier cri. Et j'accepteraise meme un embonpoint pour un meilleur viseur et la protection IP.
Tout à fait ;D  Et c'est que j'ai un peu de mal à comprendre, Car Sony a tous les éléments et moyens pour sortir un successeur à ce RX1R mark II, tout comme Canon pourrait aussi le faire. Un Canon R8 et un RF28 f2.8 ne pèse que 581g. Il pourraient "raboter" un peu le boitier et gagner encore un peu en rendant la focale fixe. Et je suis sur qu'ils en vendraient des containers, mais ils ne le font pas...

rascal

Citation de: Mkorat le Juillet 13, 2024, 10:47:32Tout à fait ;D  Et c'est que j'ai un peu de mal à comprendre, Car Sony a tous les éléments et moyens pour sortir un successeur à ce RX1R mark II, tout comme Canon pourrait aussi le faire. Un Canon R8 et un RF28 f2.8 ne pèse que 581g. Il pourraient "raboter" un peu le boitier et gagner encore un peu en rendant la focale fixe. Et je suis sur qu'ils en vendraient des containers, mais ils ne le font pas...

lol ?

Potomitan

Citation de: Mkorat le Juillet 13, 2024, 10:47:32... Canon pourrait aussi le faire. Un Canon R8 et un RF28 f2.8 ne pèse que 581g. Il pourraient... , mais ils ne le font pas...

Peut-être parce que leur "business model" est de vendre des objectifs, et donc des boîtiers... à objectif interchangeable.

Mkorat

Citation de: Potomitan le Juillet 13, 2024, 11:00:49Peut-être parce que leur "business model" est de vendre des objectifs, et donc des boîtiers... à objectif interchangeable.
Effectivement je suis d'accord que leur business model est orienté dessus. Néanmoins je ne suis vraiment pas convaincu que le fait de vendre d'un côté des compacts haut de gamme à focale fixe interfère beaucoup sur leurs ventes générales d'objectifs.

Pour moi l'acheteur de ce type de compact soit :
- c'est un pro ou amateur passionné déjà équipé avec boitier(s) et objectifs qui vont bien, et qui souhaite seulement compléter avec un compact pour les fois où il n'a pas envie de se trimbaler son sac photo, ou un voyage en famille et veut partir léger par exemple. Et dans ce cas, si je reste dans mon exemple, si je suis équipé à la base en Canon, ou Sony ou autre, j'aimerais autant rester sur la même marque. Si Canon avait un compact de ce type, jamais je ne serais allé m'intéresser à des Fuji, Ricoh ou autre.

- soit c'est une personne qui dès le départ veut un appareil d'un certaine qualité mais ne veut pas l'encombrement d'un boitier à objectif interchangeable. Donc dans tous les cas il n'aurait de toute façon pas été acheteur sinon.

Potomitan

Citation de: Mkorat le Juillet 13, 2024, 11:11:14je ne suis vraiment pas convaincu que le fait de vendre d'un côté des compacts haut de gamme à focale fixe interfère beaucoup sur leurs ventes générales d'objectifs.

Il y a cet aspect "canibalisation" entre secteurs à chiffrer.

Il y a aussi le retour sur investissement à prendre à compte. Le bénéfice que rapporterait la vente des compacts serait-il supérieur ou inférieur à celui que rapporterait un autre produit développé par cette même équipe de R&D qui aurait développé le compact ? + Le coût des modifications des chaînes de production. + tout un tas d'autres éléments que nous n'imaginons pas.

Le consommateur peut le regretter bien sûr, mais je pense que l'équation est très complexe, et que si Canon ne l'a pas fait depuis 30 ou 40 ans (alors qu'ils sont leader du marché sur cette période) ils doivent avoir une bonne raison.

TYBOR

Bonjour:

Mon n'appareil pas pareil mas z'idéal:

Double Monture d'objectifs interchangeables.
Double Capteur interchangeable.
Mini-trépied intégré dans la semelle.
Téléphone intégré au boîtier (Y'a pas de raison.)
Étanchéité intégrale.
Télécommande à distance détachable du boîtier
Antivol permanent, même appareil éteint.
Écran arrière multi-orientable et détachable du boîtier (non mais!)
Mémoire interne de grande capacité + 3 emplacements de cartes amovibles (et plus, si affinité)
Viseur électronique basculable et orientable.

clo-clo

Sony A 7 R V . . . à la moitié de son prix actuel .  ;)
Sony : A 6700 , A7RII , A7RIII

Verso92

Citation de: TYBOR le Novembre 22, 2024, 15:25:28Bonjour:

Mon n'appareil pas pareil mas z'idéal:

Double Monture d'objectifs interchangeables.
Double Capteur interchangeable.
Mini-trépied intégré dans la semelle.
Téléphone intégré au boîtier (Y'a pas de raison.)
Étanchéité intégrale.
Télécommande à distance détachable du boîtier
Antivol permanent, même appareil éteint.
Écran arrière multi-orientable et détachable du boîtier (non mais!)
Mémoire interne de grande capacité + 3 emplacements de cartes amovibles (et plus, si affinité)
Viseur électronique basculable et orientable.

Ben... et le Nespresso, alors ?

luistappa

La télécommande amovible, le Pentax Zoom 280P en avait une.
Pentax with detachable remote control by luis tappa, sur Flickr

Pour le mini pied intégré, Canon proposait l'option sur l'EOS500.
Canon GR-80TP by luis tappa, sur Flickr

Canon GR-80TP by luis tappa, sur Flickr

Reste à tout mettre dans un seul APN.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TYBOR

Bonjour,
Je me doutais bien que certaines de mes préconisation (et non pas prédéconnisation...) existaient déjà...

luistappa

Citation de: Mkorat le Juillet 12, 2024, 19:26:35Pour remonter le topic, pour ma part comme Canon ne se décide toujours pas à sortir un "compact" à focale fixe comme je le souhaite, ce serait
Un Canon avec une "gueule" de Canon A1, dans des dimensions similaires à un EOS M6 mark II mais avec un EVF et les molettes de réglages ISO/vitesse et correction expo à la Fuji X, le capteur stabilisé et l'AF du R6 II, un mini flash intégré, un global shutter et filtre ND intégré, et un objectif fixe équivalent au RF 35mm f1.8 mais plus résistant aux intempéries. Le tout avec un prix inférieur à 2000€ et je l'achète direct  ;D
Pourquoi Fuji, Le A1 a toutes les commandes externes demandées?
Canon A-1 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TYBOR

Bonsoir,

Ah, le Canon A1 surnommé, en son temps, La guerre des boutons.

Gérard B.

Citation de: TYBOR le Novembre 23, 2024, 22:51:47Bonsoir,

Ah, le Canon A1 surnommé, en son temps, La guerre des boutons.
Ce n'est rien à côté du Fuji X-Pro à 1.