Ecran pour PC

Démarré par falco06, Octobre 25, 2012, 09:23:22

« précédent - suivant »

falco06

Bonjour, je sais, cette question est déjà vue...
Je suis pressé, je me fais monter un Pc et je dois choisir un ecran le meilleur possible, le moins cher possible c'est possible ?
NB mon vendeur me propose un LG E2351

Un proc AMD 8 COEURS... 16 GIGAS de Ram ( j'utilise DXO pour traiter les RAF FUJI )
Merci d'avance pour vous infos avisées

remyphoto75

Le meilleur possible, le moins cher possible... non ça c'est pas vraiment... possible :P
Si tu tapes dans le moins cher tu vas avoir tous ces écrans quasiment équipés de la même dalle fabriquée à tour de bras et aux contrôles qualités tout relatif.
J'aurais tendance à dire que si le moins cher possible est un critère incontournable, ne t'embêtes pas, prends le moins cher et prends une bonne sonde, et re-calibre fréquemment l'écran. Entre un écran à 170 euros et un à 200, difficile de dire que celui à 200 sera plus qualitatif pour la photo.

olivier_aubel

Citation de: falco06 le Octobre 25, 2012, 09:23:22

NB mon vendeur me propose un LG E2351


Ecran tout juste bon pour de la bureautique.
A ce prix, c'est du tn donc pas de retouche photo.

Nikojorj

C'est effectivement du TN qui sent du derrière et du devant aussi.
Pour la photo, il faut de l'IPS (ou du PVA mais ça devient rare), qui n'est plus forcément si cher : les premiers prix sont dans les eaux citées par remyphoto75.
Ce n'est certes pas le top, mais suffisant pour la photo.

Le meilleur possible, sinon, c'est Eizo CG ou NEC SpectraView.

falco06

Merci, j'ai " trouvé " un ecran qui me semble pas trop mauvais... un viewsonic VP2365-LED; c'est une dalle E-IPS.
Vous en pensez quoi ?
Un lien :http://www.materiel.net/ecran-lcd/viewsonic-vp2365-led-73160.html
Si il faut supprimer le lien a cause de la pub, pas de problème.
Merci

olivier_aubel

Citation de: falco06 le Octobre 25, 2012, 15:00:52
Merci, j'ai " trouvé " un ecran qui me semble pas trop mauvais... un viewsonic VP2365-LED; c'est une dalle E-IPS.
Vous en pensez quoi ?
Un lien :http://www.materiel.net/ecran-lcd/viewsonic-vp2365-led-73160.html
Si il faut supprimer le lien a cause de la pub, pas de problème.
Merci

C'est deja bien mieux.
Il est plutot bien noté par les sites de tests, en couleur, contraste, homogénéité du rétroeclairage et il permet pas mal de réglage de sa position dont la rotation à 90°.

falco06

Bon, le bon de commande est signé ! l'écran n'est pas hors de prix...
Merci à tous.

philou53

ASUS PA 238Q. Pas cher !
Pour vous tenir compagnie...