sauvegardes, stockage photo & time machine....

Démarré par hamacintosh, Octobre 26, 2012, 12:36:23

« précédent - suivant »

hamacintosh

Bonjour,
Vaste titre, vaste programme  ;)

Voilà le disque dur externe time machine qui officie sur mon mac book pro ( 2007) est en train de rendre l'âme (si ce n'est déjà fait). L'occasion pour moi de remettre un peu en question mes habitudes de sauvegarde - stockage de données.

Actuellement j'ai donc ce disque dur externe " time machine" qui copie l'ensemble de mon disque dur  (et efface les sauvegardes les plus anciennes au fur et à mesure qu'il a besoin de place ). Ce disque reste en permanence à coté de l'ordi, à la maison. J'ai un autre disque dur sur lequel je ne copie ( par copier coller ) que les dossiers " images " de la maison et ce disque reste dans ma sacoche que j'apporte avec moi au boulot. Je suis conscient que c'est loin d'être parfait.

1-Tant que le disque dur de mon ordi ne sature pas, j'aimerai y laisser mes originaux photo & catalogue Lightroom - ce qui me permet de pouvoir consulter les dites photos en déplacement. Qu'en pensez vous ?

2-J'envisagerai d'acheter un système en raid 1 pour remplacer mon time machine défecteux, j'aurai ainsi virtuellement 2 time machine disponibles. Est-ce une bonne solution selon vous ?

3- Il me faudrait configurer un autre disque dur time machine qui resterait au boulot la semaine, sur lequel je sauvegarderai le week end. Peut-on configurer plusieurs disques time machine différent ? Là je suis conscient qu'il ne faut pas de pépin le week end car toutes les sauvegardes sont réunies. Peut-être un troisième disque dur amovible ?

4- Que conseillez vous pour rapatrier les sauvegardes time machines les plus anciennes du disque dur vieillissant vers le nouveau ( je doute que le copier coller soit le plus efficace....)

Merci pour vos réponses.

vertigo77

Depuis Mountain Lion tu peux avoir plusieurs sauvegarde Time Machine, avec un OS moins récent non.

Pour récupérer tes anciennes sauvegardes un copié collé suffit, à condition que ton disque deffectueux te le permette.

Pour le reste des questions je cherche également des réponses vu que je vais changer tout mon matos, je reste chez Apple of course. (mes sauvegardes étaient réalisées sur Time machine et je n'ai jamais eu de problème)

hamacintosh

Merci de ta réponse,
Effectivement, je suis resté à Snow léopard qui me satisfait pleinement.... Je croyais que je pourrais paramétrer plusieurs disques durs différents en time machine, tu sembles dire que non.

J'ai lu des trucs intéressants sur les systèmes drobo et surtout promise pegasus mais mon vieux MBP n'a pas de thunderbolt...Il commence à accuser son age !