Décharger les fichiers Sigma X3F directement sur un Ipad

Démarré par AXFOTO, Octobre 27, 2012, 05:27:13

« précédent - suivant »

AXFOTO

Bonjour ,

  Je fais toujours des milliers de photos avec mon..... Iphone  . La qualité m'est suffisante mais
et il faut s'appliquer pour compenser .... Ce qui n'est pas ininteressant...
   
   Malgré tout , j' avais envie de ressortir mon Sigma Dp (ma premiere photo du fil Compacts à grand capteur page 1 m'a fait reflechir  )mais il est difficile de decharger les photos sur mon Ipad...  Et comme je n'ai plus d'ordinateur ... Je suis en attente d'une app IPAD qui lit le x3f... Plus exactement je cherche la possibilité de lire les cartes sd  et fichiers x3f de mon Sigma DP directementsur ipad....
( cela ne marche pas avec le cable et connecteurs lecteur  sd  existants, le logiciel ipad interne reconnait du raw nikon mais pas Sigma  :-[. )
Iphone 6+-D3400- RX100M3

valmente

la prochaine version de photogene pour ipad devrait pour lire les X3F (Sigma SD9 SD10 SD14 SD15 SD1 SD1 Merill DP1 DP1S DP1X DP2 DP2S DP2X)

la non reconnaissance des X3F est également un souci pour moi, ce qui fait qu'en voyage j'ai privilégié mon MacbOOK Air 11" avec sigma photo pro pour mes images issues du Sigma ;)
Sigma Olympus et Ricoh

AXFOTO


On va attendre photogene .

Mais comment mettre les x3f  de ton appareil photo sur l' ipad?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

crisclac

Citation de: AXFOTO le Octobre 28, 2012, 14:12:42
On va attendre photogene .

Mais comment mettre les x3f  de ton appareil photo sur l' ipad?

Salut AXFOTO.

J'ai répondu à ta dernière question sur le fil des compacts à grand capteur.
http://store.apple.com/fr/product/MC531ZM/A/kit-de-connexion-d%E2%80%99appareil-photo-ipad-apple?fnode=3a
À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

AXFOTO


Et non , ça ne marche pas avec le lecteur de carte : l'ipad ne reconnait pas le x3f .
Iphone 6+-D3400- RX100M3

crisclac

J'aurais bien acheté un iPad, mais ne pas pouvoir y mettre mes photo de DP1, ça ne le fait pas !
C'est comme ça, Apple... un côté que je trouve chiant !

Désolé pour la mauvaise info !
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Bonjour.

Bon an !

Toujours pas de solution en vue ?!
Peut-on lire les RAW sur d'autres tablettes (genre Samsung, Surface...) ?

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

AXFOTO

Salut crisclac et bonne année ,

  Je n'ai pas creusé depuis  :D

Probablement qu'il y a une solution avec les autres tablettes...

La solution top Apple actuelle c'est le MBP retina  ou mac mini avec un ecran 27 eiso + une tablette...
Alors là , ton meril s'exprimera pleinement . :D
    J'aime bien ta photo de l' echalotte  , couteau , nappe vichy du dernier theme  ;)
Il y reigne une veritable atmosphere campagnarde d'autrefois , un peu weinstub aussi

Iphone 6+-D3400- RX100M3