Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Accro-photo, quelqu'un connait?  (Lu 27458 fois)

vernhet

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Accro-photo, quelqu'un connait?
« Réponse #25 le: octobre 27, 2015, 21:05:50 »
Bonjour à tous
Voilà ce matin je suis passé devant la boutique de Accro Photo qui existe bien !.....très bien achalandée apparemment les vitrines sont pleines de tout.
On peut même y aller car ce magasin est bien ouvert.
Il est situé à Salon de Provence en plein centre ville pas loin de l’entrée principale de l’hôpital qui est juste au bout de la rue .
J'irais voir à l'occasion car il semble avoir du choix et même des occases. :o
Accro Photo c'est bien réel....
focal8  ;D
Pas de doute là-dessus puisque dans ce même fil quelqu'un déplorait d'y avoir acheté un boîtier d'occasion à 80000 déclics....

....mais vendu comme neuf !! ;D ;D ;D

focal8

• Très actif
  • *
Re : Accro-photo, quelqu'un connait?
« Réponse #26 le: octobre 28, 2015, 09:08:40 »
Bonjour à tous
je vais donc "me méfier" encore plus mais si c'est vrai c'est quand même grave ce genre de pratique sachant toutes les conséquences juridiques d'une telle pratique en France !....
pour le matos d'occase voir le bon coin à Salon de Provence,mais si un "pro" confond du neuf et de l'occase soit il change de lunettes soit il arrête son job!
je vous tiendrais au courant quand j'irais faire un tour dans son magasin.
focal8

accrophoto

• Discret
  • *
« Réponse #27 le: octobre 28, 2015, 11:09:48 »
Bonjour chers clients, futurs clients, modérateurs et bien sur confrères ou concurrents pour ce qui nous considères comme tel.
Tout d'abord je tiens a éclaircir quelques détailles, ACCRO PHOTO existe depuis 2006, nous rentrons dans notre dixième année, nous proposons du matériel photo NEUF, DEGRIFFE et d'OCCASION, c'est deux derniers distingués par plusieurs grades, COMME NEUF, EN TRES BON ETAT, BON ETAT et toujours avec des GARANTIES CONSTRUCTEURS OU REVENDEURS SI C'EST DE L'OCCASION.
Sur le matériels NEUF nous travaillons soit avec des marques en FRANCE, soit en EUROPE, soit directement avec le JAPON. TOUTES LES REFERENCES IMPORTEES SONT SOUMIS AUX TAXES DE DOUANE ET A LA TVA EN VIGEUR. De plus il réponde au norme CE en vigueur, donc peuvent circuler librement dans la communauté Européen et dispose malgré les "on dit" d'une garantie CONSTRUCTEUR avec ou sans carte de garantie. Les passionnés qui nous rendent visites ainsi que nos plus fidèles clients peuvent en témoigner.
Je tenais a remercier particulièrement les petits modérateurs et concurrents de certains groupement ou boutique non loin de notre point de vente pour ne pas les citer, qui on eux la délicatesse d'alimenter ce post à l'occasion de l'ouverture de notre boutique sur deux niveaux à Salon de Provence avec la discrétion de se cacher derrières des pseudos avec 5000 ou 6000 post OUAH autant dire qu'ils sont rémunérés pour cela ;-) il nous draine du monde!!! alors messieurs continué à diffamer.
Un petit liens qui rassurera les plus méfiant et déroutera sans doute les petits diffamateurs: https://www.facebook.com/accrophotoplus
Photographiquement votre,
Greg, Le Gérant

vernhet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #28 le: octobre 28, 2015, 12:23:59 »
merci pour ces utiles précisions ...qui en appellent d'autres toutefois :

-vous n'évoquez pas la catégorie "démo" qui est justement  celle qui a posé problèmes à deux clients insatisfaitss qui se sont exprimés plus haut sur ce fil.
- s'agissant de matériel photo, on a du mal à imaginer ce que peut recouvrir précisément la dénomination "dégriffé" qui paraît peu adaptée à ce type de produits. Pouvez-vous  nous en dire plus sur ce que sont ces matériels dits dégriffés?
-en cas d'achat projeté  y-a-il moyen de connaître en amont la provenance du matériel commandé?
Pour certains clients, sur du matériel Nikon, par exemple, il n'est pas tout à fait indifférent que le matériel provienne de Nikon France ou de Nikon Espagne, Allemagne etc  ou directement de Nikon Pays-Bas, porte d'entrée de Nikon pour toute l'Europe.
merci.

accrophoto

• Discret
  • *
« Réponse #29 le: octobre 28, 2015, 12:43:11 »
Bonjour, VERHNET,
Tout est dit, et je comprend que l'ouverture de notre boutique qui a pour principale but de démystifié ACCRO PHOTO et d'éclaircir certaines critiques pas forcement objectifs.
Je ne cibles personnes en particulier, les intéressés se reconnaitrons. Enfin si les plus prudents ou méfiants, souhaite faire le déplacements, il seront pas deçu.
Conseilles, sympathie, rapport qualité prix, prise en mains et la surtout la passion en commun qui motive nos investissements.
Enfin je finirais par vous dire qu'un rapprochement avec une certaine MARQUE JAPONAISE que j'affectionne particulièrement  n'est pas exclu car le STAF FRANCE nous on rendu visites et trouves la boutiques très pro et très qualitatif! Enfin ils peuvent maitre un VRAI avis sur notre crédibilités.
Salutations,
Le Gérant

vernhet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #30 le: octobre 28, 2015, 12:53:50 »
Bonjour, VERHNET,
Tout est dit, et je comprend que l'ouverture de notre boutique qui a pour principale but de démystifié ACCRO PHOTO et d'éclaircir certaines critiques pas forcement objectifs.
Je ne cibles personnes en particulier, les intéressés se reconnaitrons. Enfin si les plus prudents ou méfiants, souhaite faire le déplacements, il seront pas deçu.
Conseilles, sympathie, rapport qualité prix, prise en mains et la surtout la passion en commun qui motive nos investissements.
Enfin je finirais par vous dire qu'un rapprochement avec une certaine MARQUE JAPONAISE que j'affectionne particulièrement  n'est pas exclu car le STAF FRANCE nous on rendu visites et trouves la boutiques très pro et très qualitatif! Enfin ils peuvent maitre un VRAI avis sur notre crédibilités.
Salutations,
Le Gérant

merci pour cette réponse rapide, remarquablement précise et éclairante!  ;D

dominique74

• Discret
  • *
« Réponse #31 le: mai 24, 2016, 09:39:55 »
Bonjour
pour répondre à la question initiale : quelqu'un connait-il Accro Photo ?
pour ce qui me concerne ma réponse est  : Oui !
l'un des commentaire précédent soulignait avec une extrême justesse qu'en cas de doute, on s'abstient. Il est possible que son rédacteur sache parfaitement de quoi il parle, sans en parler.
Si j'avais consulté ce forum, je me serai abstenu d'acheter quoi que ce soit à ce revendeur qui ne figure pas parmi ceux connu et reconnu par une grande marque japonaise.
Dans ce forum, je lis bien les dénégations et objections du vendeur, sa théorie des jaloux nuisibles, le complot etc . Malheureusement les faits sont ce qu'ils sont , imparables, indiscutables.

pour moi Accro Photo fut la plus triste des expériences commerciales qu'il me fut amenée de vivre
l'économie supposée de quelques billets sur le prix d'achat d'un appareil est une erreur couteuse,  regrettable et infiniment regrettée

bien à vous et bravo à Chasseur d'images pour ce forum

focal8

• Très actif
  • *
« Réponse #32 le: mai 27, 2016, 19:13:43 »
"une certaine MARQUE JAPONAISE que j'affectionne particulièrement"
n'ayez pas peur des mots et citer nous cette marque car là ça le fait pas.....

je suis venu voir votre matos .....il y en a beaucoup et pas n'importe quoi c'est vrai mais les tarifs m'ont semblé haut(ce n'est que MON avis) mais il faut bien que tout le monde vive...  même pour l'occasion où j'ai un peu trouver des tarifs pas très abordables pour certains modèles même si le matériel semble en bon état.

Marc P

• Discret
  • *
« Réponse #33 le: juin 12, 2016, 14:25:23 »
Nouveau venu dans le monde de la photo....j etais tres content d avoir connu accrophoto !!!!!! Et c est devenu ma plus grosse deception dans ce domaine je passerais sur tous les problemes rencontrés !!!!!!plus jamais je ne mettrais les pieds dans cette boutique je prefère desormais faire 50kms pour me rendre chez une celebre enseigne aux couleurs marron et jaune.
Marc P....

vernhet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #34 le: juin 12, 2016, 14:30:07 »
Vous en dites trop ou pas assez.
Ce serait sympa de développer un peu ce qui s'est passé, ne serait-ce pour éviter à d'autres de se faire avoir.
Problèmes sur du neuf ? sur de l'occase ? De quoi doit-on se méfier ?

Marc P

• Discret
  • *
« Réponse #35 le: juin 12, 2016, 18:22:20 »
Mon premier achat etait tres bien un canon 100/400
Mon deuxieme une immense deception un tamron 150/600 qui avait un probleme de decentrement qui a était reconnu trois mois apres l achat.
Et le dernier un achat occasion d un canon 5D mark ll avec un probleme d obturateur que l on a pas pas voulu me prendre en garantie car je l ai signalé trop tard pour environ 10jours apres la date limite alors que j ai prouvé que le defaut existait a l achat grace au photos sur apple qui date le jour de la prise.
MP

Gibus3133

• Hyper actif
  • *
« Réponse #36 le: juin 12, 2016, 18:30:31 »
Ce qui est très intéressant sur ce fil c'est le dénominateur commun d'un certain nombre d'intervenants qui fonctionnent sur le principe de l'énigme.
On ne cite pas une marque, on ne cite pas précisément tel ou tel problème, on sait mais on ne dit pas tout en le suggérant ...

Et pour une fois le régime de l'énigme fonctionne dans les 2 sens, avec de nouveaux arrivants qui ont vite appris que ce fil existait  :D

Après, aux questions précises et claires qui sont postées par Vernhet, les réponses sont si précises, techniques, affinées, pointues ...  qu'elles constituent une vraie invitation à courir vers d'autres horizons  ;D

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #37 le: juin 13, 2016, 08:19:13 »
Bien résumé !  ;)

Eric 02

• Super actif
  • *
« Réponse #38 le: juin 16, 2016, 12:19:40 »
Monsieur Accro a vraiment l'air un brave commerçant victime des hordes de malhonnêtes voisins envieux.
Mais à quoi est accro M. Accro, à la photo ou à la petite arnaque ?
M. Accro n'a répondu précisément à aucune accusation, bizarre cette méthode, elle m'en rappelle d'autres qui ont disparu.
Divers

baudricourt

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Accro-photo, quelqu'un connait?
« Réponse #39 le: août 30, 2020, 23:02:46 »
Pas de doute là-dessus puisque dans ce même fil quelqu'un déplorait d'y avoir acheté un boîtier d'occasion à 80000 déclics....

....mais vendu comme neuf !! ;D ;D ;D

Des prix d'appels sur Le Bon Coin tu leur téléphone et comme par hasard ils te disent que c'est vendu et ils t'orientent vers du neuf soi disant soldé mais 2 X plus cher ! Des arnaqueurs !

baudricourt

• Très actif
  • *
« Réponse #40 le: août 30, 2020, 23:05:00 »
Concernant la garantie, j'ai eu de lachance que le service pro Canon accepte de faire la réparation sous garantie alors que je n'avais aucun papier de garantie officiel venant de Accro-photo.

Normal le patron une fois que tu l'as payé tu n'existes plus, avant il est super mielleux, ce merdeux !

baudricourt

• Très actif
  • *
« Réponse #41 le: août 30, 2020, 23:06:24 »
Bonjour chers internautes, je suis le gérant de la société Accro Photo et je suis disposé à entendre ou à recevoir des clients insatisfaits de nos services. Cependant ce qui est étrange c’est que certains messages laissent supposer que des acheteurs ont étés abusés. Je pense que ces personnes savent où me trouver alors je ne comprends pas le sens de ces messages si ce n’est pour ternir la réputation d’une boutique en ligne qui n’a qu’un seul objectif, satisfaire et fidéliser ses clients. Malheureusement il arrive quelque fois que certaines personnes qui en veulent toujours plus vous font du chantages pour obtenir des conditions déraisonnable (heureusement ils sont plus que minoritaires).
Ou encore des vendeurs particuliers qui vendent bien plus en terme de quantité « de biens propres » que ce que la législation Française autorise et qui vous demande de leurs faire des tarifs avantageux pour qu’ils puissent revendre avec une marge substantielle et qui se cachent derrière des pseudos. Je tiens à préciser que lorsqu’un acheteur achète à un particulier qui dit avoir la facture d’achat, le premier réflex à avoir, c’est appeler le magasin pour être certain de l’authenticité de cette facture et des informations qui y figurent, date, numéro, désignation, Siret etc.
Je ne cible personne en particulier sur ce post, les intéressés réagiront de eux mêmes. 
Je finirai par vous dire que je reste à votre disposition au 0488415579 si vous avez des questions et qu’aucun matériel ne sort de chez nous sans garantie revendeur au minimum de 3mois ni sans facture.
Bien à vous chers internautes,
P.S : Vous n’avez qu’à regarder les commentaires sur notre boutique Price Minister, a part quelque « tatillons » qu’on essaie malgré tout de contenter, les clients sont plus que satisfaits reviennent vers nous pour d’autres achats ou pour simplement des conseils.

Pleurnicheur pas net !

baudricourt

• Très actif
  • *
« Réponse #42 le: août 30, 2020, 23:08:31 »
je suis dégouté j'ai achetté un 100/400 mm chez lui en neuf
j'ai reçu l'objectif avec des traces de doigts et des poussières visible dans l'objectif
j'ai renvoyé le produit immédiatement il dit que ce n'est pas un neuf donc que ce n'est pas son produit.
la première fois par téléphone me dit qu'il l'a contrôler personnellement.
Aujourd'hui il dit que c'est une autre maison qui l'a emballé mais que le produit était neuf.
je n'ai plus de patience, Je suis passé par price minister,j'espère être remboursé car je suis dans les délais.
il est sympa par téléphone mais pense que soit il s'est fait trop arnaqué par des clients et n'a plus confiance ou alors il fait de la grosse arnaque
Pour l'instant j'ai payé 1200 euros et je n'ai plus rien

Il dit ça à chaque fois, pauvre panisse ! Il se fait soi disant escroquer par ces clients que lui même a roulé, c'est un faux cul !

baudricourt

• Très actif
  • *
« Réponse #43 le: août 30, 2020, 23:11:25 »
nous avons trouvé un accord par téléphone, je devrais recevoir un objectif neuf la semaine prochaine.
Je suis rassuré car il n'y a pas tromperie de ma pare.
la fois prochaine si je commande un produit important sur le net, je filmerai le déballage et le contrôle (en le précisant au vendeur lors de l'achat)
j'espère tourner cette page et être tranquille, voilà 1 mois que je dors très mal.
accrophoto va accentuer les contrôles et filmer l'emballage du produit, cela permettra d'éviter ce genre de conflit très désagréable pour l'acheteur comme pour le vendeur.
si je ne reviens plus sur ce sujet c'est que tout c'est bien passé, merci et à +.

Bah tu parles il a essayé de te fourguer une occase et du coup il a pris peur devant le potin que tu as fait ! Il te fait le coup de c'est pas moi c'est l'autre, c'est son truc !

baudricourt

• Très actif
  • *
« Réponse #44 le: août 30, 2020, 23:12:49 »
Nous avons commandé un Nikon D800 chez Accro photo, le produit à bien été livré conforme à nos attentes (produit original, état neuf, garantie conforme) dans un délai très correct. En lisant quelques articles sur ce site surtout négatif (souvent non justifié, ou pas très cohérent) nous avons pris notre temps pour l’achat de notre D800 chez Accro photo que nous ne regrettons pas, au contraire nous avons gagné de l’argent. Nous réitérons nos achats chez Accro photo pour le renouvellement de notre matériel.

Ah ah, le profil de foireux créé par le gérant lui-même pour faire croire à son sérieux !

FredEspagne

• Hyper actif
  • *
« Réponse #45 le: août 31, 2020, 05:14:11 »
Ça rappelle les méthodes d'un certain Gary qui sévit depuis plus de 20 ans depuis le nord et qui menace d'attaquer CI si ils refusent sa pub.
35ans de film, 17 de numérique

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #46 le: septembre 02, 2020, 09:14:45 »
Faillit acheter à distance chez eux il y a deux ans....

Je me suis abstenu car au final les ficelles sont un peu voyantes. D'ailleurs un autre
magasin vers Cagnes sur Mer, tenu à l’époque par une certaine Karine, usait des
mes méthodes, des mêmes discours, des mêmes excuses. Et au final des tas de
gens décus, quand ce n'etait pas tout simplement roulés. La boutique n'existe plus
depuis, partie et volatilisée avec les promesses faites et les commandes non livrées
de certains clients.

A sa decharge Accro Photo semble exister depuis pas mal de temps, et un certains nombre
de commandes honorées semble exister, mais ce flou artistique, accompagné de  cette cohorte
de clients deçus,  fait vraiment hesiter à faire appel à eux. Comme on dit, en payant un poil plus
cher dans une boutique reconnue nationalement on fait parfois les meilleures "économies".
[(1(D)4)x]

arwed

• Super actif
  • *
« Réponse #47 le: novembre 21, 2020, 22:36:10 »
Pas d'achat chez eux, mais le magasin de Salon de Provence est distribué sur le site de Phox Occasion. Sans avoir le nom de Phox par contre, ca reste Accro Photo.