Test ? 16-50.

Démarré par gribou, Octobre 30, 2012, 06:14:17

« précédent - suivant »

livre

Citation de: gribou le Octobre 30, 2012, 06:14:17
http://www.flickr.com/photos/johnhorsfield/sets/72157631864726491/with/8131666869/

J'ai vu l'essai a été réalisé sur le NEX 5N apparemment c'est bon, j'aimerai un essai sur le NEX 7 si tu découvres un site c'est tout bon. ;)

detrez

Voilà un "standard" compact qui s'il est bon (meilleur que le 18/55 noir et exempt d'apport violacés avec le NEX7) va m'intéresser bougrement. On a une idée du prix ?

fragdegre

Bonjour,

il est référencé à 350€ chez oehling...

patcha

Bonjour
Merci pour le lien.
Je ne suis pas vraiment convaincu par le résultat. Manque de piqué et aberration chromatique, autant garder l'optique du kit et y ajouter un grand angle (fixe ou zoom).

gribou

Citation de: patcha le Novembre 02, 2012, 08:37:50
Bonjour
Merci pour le lien.
Je ne suis pas vraiment convaincu par le résultat. Manque de piqué et aberration chromatique, autant garder l'optique du kit et y ajouter un grand angle (fixe ou zoom).

Euh, avec le nex 6, c'est ce 16-50 qui est l'objectif du kit.

livre

Avec le NEX 7 j'ai fait quelques photos pour tester l'objectif 16*50 E
à focale 16 mm f 3,5 sur ciel 200 iso
1 ère photo les coins sont assombris, il y a une forte distorsion, mais pas visible faute de repère.

2 ème photo correction de la distorsion le toit disparaît et aussi une partie du vignetage, finition correction du vignetage.

1 ère photo

livre

2 ème photo avec corrections

livre

Photo d'un arbre focale 50 mm f 5,6
pas de coin sombre et les AC sont inexistant quand je vais à la taille réelle.

efmlz

merci livre, car j'attend avec impatience un essai CI de cet objectif,
une remarque, comme l'essai est fait avec un nex 7 et que ce zoom est nouveau (sorti avec le nex6) j'imagine que les corrections proviennent d'un post-traitement et pas du boitier nex7 (ou alors sony a déjà fait une maj du firmware sur le 7?),
donc si je ne dis pas de bêtise on est alors en droit d'attendre mieux de la part du nex6 (en jpg bien sûr) ?
i am a simple man (g. nash)

livre

#10
Citation de: efmlz le Novembre 02, 2012, 15:24:41
merci livre, car j'attend avec impatience un essai CI de cet objectif,
une remarque, comme l'essai est fait avec un nex 7 et que ce zoom est nouveau (sorti avec le nex6) j'imagine que les corrections proviennent d'un post-traitement et pas du boitier nex7 (ou alors sony a déjà fait une maj du firmware sur le 7?),
donc si je ne dis pas de bêtise on est alors en droit d'attendre mieux de la part du nex6 (en jpg bien sûr) ?

J'ai photographié en RAW et ensuite j'ai traité dans CS5 et transformé en JPEG pour passage sur le forum. Les corrections boîtier pour le JPEG oui, mais pas pour le RAW.
Conclusion le NEX 7 s'en sort bien, la distorsion est génante en grand angle 16 mm, mais en redressant cette distorsion en barillet cela fait partir 70 % des coins sombres.  ;)
Boîtier nu le NEX 6 800€ et l'objectif 16*50 E 350€ = 1150 €
J'ai pris le NEX 6 et le 16*50 E à la Fnac  902 € Enfin j'hésite pour revendre le NEX 6.

livre

Citation de: JR94320 le Novembre 02, 2012, 15:39:14
Trop fort la correction qui enlève même les toits  ;D ;D ;D ;D

je ferai un essai sur pied à focale 16 mm f3,5 des photos de maison en angle et l'on pourra juger de la déformation réelle, mais pas aujourd'hui.  ;)

dansenor

moi, c'est l'inverse, j'ai acheté le 5R +16 50 et je revends le 16 50, je n'utilise que des fixes  ;)
mais en tout cas, ce 16 50 est champion pour la discrétion :

volée cet après midi :


unbridgesinonrien

Mon rêve ........ être réincarné en selle de scooter  :-*

encore un portrait ... comment dire ....

gribou

Citation de: livre le Novembre 02, 2012, 15:49:10
J'ai photographié en RAW et ensuite j'ai traité dans CS5 et transformé en JPEG pour passage sur le forum. Les corrections boîtier pour le JPEG oui, mais pas pour le RAW.
Conclusion le NEX 7 s'en sort bien, la distorsion est génante en grand angle 16 mm, mais en redressant cette distorsion en barillet cela fait partir 70 % des coins sombres.  ;)
Boîtier nu le NEX 6 800€ et l'objectif 16*50 E 350€ = 1150 €
J'ai pris le NEX 6 et le 16*50 E à la Fnac  902 € Enfin j'hésite pour revendre le NEX 6.

Et sur le nex 6, il est comment ?


detrez

Pas franchement nette la photo des feuillages !

dansenor

Citation de: detrez le Novembre 02, 2012, 21:59:30
Pas franchement nette la photo des feuillages !

si c'était comme chez moi, y'avait du vent aujourd'hui

Amaniman


livre

Citation de: detrez le Novembre 02, 2012, 21:59:30
Pas franchement nette la photo des feuillages !

C'est vrai les nuages passaient rapidement et le vent était sensible et j'ai mis l'ouverture maxi pour savoir si j'avais des coins sombres, cette ouverture n'est pas idéale pour le paysage et je ferai des essais sur pied avec plusieurs ouvertures.  ;)

livre

#19
Citation de: gribou le Novembre 02, 2012, 21:12:57
Et sur le nex 6, il est comment ?

Je fais des essais avec le NEX 7 uniquement, j'ai regardé si le NEX 6 fonctionné j'ai aussi manipulé le menu et Sony a changé des fonctions de place, la roue crantée a 2 fonctions : la 1 ère crantée c'est pour A,M,S et le reste, la 2 ème qui se situe en dessous est crantée et l'on règle les ouvertures , je trouve que cette disposition des molettes et mieux que sur le NEX 7, les crans évitent une mauvaise manipulation. J'avais demandé ce crantage pour les NEX à venir.
Dimensions au pied à coulisse : hauteur le NEX 7 fait 68,6 mm sur la griffe du flash, Sony donne 66,9 mm
                                                       le NEX 6 fait 70 mm c'est la molette double qui fait la différence, Sony donne 66,9 mm
Mais si vous ne tenez pas compte de la griffe du flash et de la molette double c'est bien 66,9 mm pour les 2 boîtiers.

Je suis habitué au 24 Mpx et c'est difficile de revenir plus bas, c'est pratique pour le recadrage.
Maintenant en 2ème boîtier le NEX 6 et les 2 boîtiers dans le sac avec des optiques légères ce n'est pas lourd.

dansenor

moi j'ai pris avec le 5R pour qu'il y ait plus de différenciant avec mon 7
l'écran tactile avec déclenchement est un vrai plus dans mon type de photos
le zoom est très pratique et l'ensemble est à peine plus encombrant que mon lx3
je revends le zoom car je ne fais pas de vidéo et seules les optiques fixes me branchent

livre

Citation de: dansenor le Novembre 03, 2012, 08:58:53
moi j'ai pris avec le 5R pour qu'il y ait plus de différenciant avec mon 7
l'écran tactile avec déclenchement est un vrai plus dans mon type de photos
le zoom est très pratique et l'ensemble est à peine plus encombrant que mon lx3
je revends le zoom car je ne fais pas de vidéo et seules les optiques fixes me branchent

Oui c'est vrai les optiques fixes sont toujours meilleures qu'un zoom, pourtant chez Canon tu as un Zoom ouverture f2,8 superbe 70*200 f2,8 IS usm II j'ai regardé les courbes de piqué c'est dans l'excellence à toutes les focales et ouvertures, le prix 2150€.
Pour la qualité de fabrication entre le NEX 7 et NEX 6 il y a une petite différence:
a/la manipulation de l'écran est moins souple.
b/pour le flash il faut appuyer à fond sur le bouton pour le sortir, je suppose que le capot en plastique doit jouer un rôle dans les tolérances
c/les attaches de bandoulière sont moins épaisses
d/la couleur noire du boîtier est moins belle
En définitive il fait moins fini que le NEX 7, mais il y a une bonne ergonomie sur le NEX 6 c'est le point positif.

Pour toi c'est l'écran tactile qui facilite la gestion pour ton type de photo, le 5 R est léger moins encombrant que les NEX 6 et 7, mais limité aux courtes focales, tu peux viser en toute discrétion le 5 R contre le ventre.

dansenor

j'ai eu le canon L 70 200 F4 IS (il était encore meilleur que le 2.8) sur mon 7D
magnifique sauf pour mon dos
pour les longues focales, je garde le nex7

je rappelle, accessoirement, que mon 16 50 garanti 2 ans est à vendre

livre

Le temps ne se prête pas à la sortie pour des essais, j'ai pris une vieille mire de C.I je l'ai mise contre un mur avec le niveau et j'ai fait des essais de distorsion
Attention : cette mire toute seule n'est pas bonne pour le piqué il en faut plusieurs, d'ailleurs il faut se mettre plus loin et j'étais très près avec le 35.

Sur pied, niveau 2 axes, retardateur, 200 iso f 3,5 pour focale 16 mm et f 5,6 pour focale 50 mm, photos en RAW et modifiées dans CS5 en jpeg pour passage sur le forum.

1 ére photo focale 16 mm sans correction de la distorsion

livre

2 ème photo avec correction de la distorsion