Conseils achats pour compact étanche

Démarré par Alex063, Octobre 31, 2012, 11:11:30

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: Baryl le Mars 28, 2013, 22:16:10
Ahahahahahaha !

Je vous remercie pour vos réponses, en fait vous faites le boulot qu'aurait dû faire Olympus on dirait, à savoir que le sable ce n'est JAMAIS bon, pour les raisons de rayures, etc, bien sûr, mais rien à voir avec l'étanchéité.

Pour ma part c'est en cas de chute que je me pose la question, si on fait gaffe en le ramassant et qu'on le rince tout de suite c'est bon, quoi...

Ils pourraient faire de vraies réponses, un peu nuls chez Olympus  ::)

Rinçage par trempage, oui, et éviter le filet d'eau qui va déplacer les grains de sable sur les surfaces.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Baryl

Ah d'accord !
Judicieuse remarque, merci  ;)
Lumix pour l'instant...

nico14

Bonjour,
je relance le fil , pour avoir un complément et d'autre retour sur le TG2 , mon utilisation avec mon a.a.p.p.m.a , photo de pêcheurs avec leurs poissons avant remise a l'eau , et vidéo subaquatique des remises a l'eau , dans un environnement  rivière donc eau douce, sous voûte végétale.
Les petites vidéos et photos serons à destination de blog photo/vidéo , le TG2 sera épaulé par un caméscope HD , dons je cherche encore une ref , pour un prix env de 350/400 euros.
Merci à vous pour vos retours avis.
Cordialement


cptcv

J'ai un TG-2 mais je ne m'en sers pas en plongée.
Côté photo j'en suis satisfait même si les images sont un poil trop lisses mais vu que je n'en fais jamais un usage pleine résolution ça ne se voit pas spécialement. Le fait qu'il ouvre à f/2 est super agréable. L'AF fonctionne très bien. L'appareil est réactif.
Côté vidéo je ne sais pas comment se comportent les concurrents mais je trouve le son assez mauvais (il y a régulièrement un bruit de fond) et l'image moyenne.
Sinon il est très bien construit.