Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Le cinéma  (Lu 20447 fois)

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
Re : Re : Le cinéma
« Réponse #125 le: mars 12, 2023, 20:35:36 »
Je suis refait cet AM "La Canonnière du Yang-Tsé" de Robert Wise avec l'inoubliable Steve McQueen, un de ses plus grands rôle pour moi.

Superbe film.
(cliquez ev. sur l’image)

Maagma

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #126 le: mars 13, 2023, 11:29:14 »
Je suis refait cet AM "La Canonnière du Yang-Tsé" de Robert Wise avec l'inoubliable Steve McQueen, un de ses plus grands rôle pour moi.

Je me suis refait...

En plus ce chef d'œuvre du cinéma entre en résonance avec l'actualité.
Le temps qui passe en photo.

Maagma

• Pilier du forum
  • *
Re : Le cinéma
« Réponse #127 le: mars 14, 2023, 15:04:49 »
Vu hier "Tenue de soirée" de Bertrand Blier avec un trio de choc, Miou-Miou, Gérard Depardieu et Michel Blanc, caustique à souhait, politiquement incorrect, bref excellent.

miatafan

• Hyper actif
  • *
  • "kimbe red pa moli"
« Réponse #128 le: mars 24, 2023, 16:50:52 »
Qui a vu "Babylone" ?
J'aimerais bien connaître vos avis...  ???

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #129 le: mars 26, 2023, 12:09:29 »

Mee too !

;-)

yaquinclic

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #130 le: mars 29, 2023, 21:26:46 »
Salut miatafan

Qui a vu "Babylone" ?
J'aimerais bien connaître vos avis...  ???

Grandeur et décadence ! J'ai apprécié pour son côté déjanté, un fond de vérité sur l'industrie du cinéma muet et sa mue. La bande son est formidable, Justin Hurwitz a fait une belle création.
Finalement les trois heures sont vite passées. Je pense que c'est un film qui révèle de nouveaux petits détails à chaque visionnage.

yaquinclic

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #131 le: mars 29, 2023, 21:50:18 »
J'ai le sentiment que ce fil porte mal son titre "Le cinéma", c'est plutôt "soirée TV/vidéo" non ?

Hier soir j'ai vue "la syndicaliste" de Jean-Paul Salomé.
L’alerte lancée par Maureen Kearney pour dénoncer le démantèlement d’Areva désiré par le PDG d’EDF, Henri Proglio. La pression va la broyer.

A+ ;)

miatafan

• Hyper actif
  • *
  • "kimbe red pa moli"
Re : Re : Re : Le cinéma
« Réponse #132 le: mars 29, 2023, 22:36:56 »
Salut miatafan

Grandeur et décadence ! J'ai apprécié pour son côté déjanté, un fond de vérité sur l'industrie du cinéma muet et sa mue. La bande son est formidable, Justin Hurwitz a fait une belle création.
Finalement les trois heures sont vite passées. Je pense que c'est un film qui révèle de nouveaux petits détails à chaque visionnage.
Déjà, merci pour ta réponse 👍
Je suis beaucoup plus mesuré que toi, sauf pour la bande son, excellente, et la prestation globale des acteurs/actrices.
Pour la mise en scène, en revanche, il y a des moments où j’ai vraiment eu l’impression que Chazelle nous prenait pour des jambons. Par exemple, la demi-heure consacrée à la « visite » de la grotte avec le bouffeur de rat est complètement inutile et pour le moins racoleuse. Et la touche de gore permanente est too much, je trouve.
Donc, plutôt mitigé, comme la moyenne des critiques, d’ailleurs, entre dithyrambiques et assassines !

Maagma

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Le cinéma
« Réponse #133 le: mars 30, 2023, 13:17:03 »
Déjà, merci pour ta réponse 👍
Je suis beaucoup plus mesuré que toi, sauf pour la bande son, excellente, et la prestation globale des acteurs/actrices.
Pour la mise en scène, en revanche, il y a des moments où j’ai vraiment eu l’impression que Chazelle nous prenait pour des jambons. Par exemple, la demi-heure consacrée à la « visite » de la grotte avec le bouffeur de rat est complètement inutile et pour le moins racoleuse. Et la touche de gore permanente est too much, je trouve.
Donc, plutôt mitigé, comme la moyenne des critiques, d’ailleurs, entre dithyrambiques et assassines !

J'étais tenté pour voir ce film malgré un apriori négatif (très déçu par le nunuche Lalaland) sensible à ta critique, je vais m'abstenir.