Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?  (Lu 454052 fois)

bonam

• Super actif
  • *
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2625 le: juin 02, 2022, 20:08:47 »
Moi tant qu'il n'a pas une Herbelin ça me va! ;D

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2626 le: juin 05, 2022, 15:22:42 »
"Peut-on jouer au golf avec une Rolex ?
Peut-on s’adonner à la pratique du golf tout en portant à son poignet sa montre Rolex ? Si le golf semble être un sport peu violent, il est pourtant fortement déconseillé de porter une montre mécanique durant un parcours ! La raison est simple : l’impact du club sur la balle provoque des vibrations qui se transmettent au poignet puis à la montre. Associées aux accélérations lors d’un swing, ces perturbations mettent à rude épreuve les pièces du mouvement mécanique. Celui-ci peut alors se dérégler ou pire, des composants peuvent se déplacer. Pour ces mêmes raisons, il est aussi contre-indiqué de jouer au tennis avec sa montre mécanique au poignet. "

Rafael Nadal joue avec une Richard Mille au poignet.
Malgré sa longue routine avant chaque service, il ne regarde jamais l'heure.... En même temps, il y a l'heure partout avec Rolex autour du court...
Pourquoi porte-t-il sa montre ?
Pour faire comprendre é Rolex, qu'on peut jouer au tennis avec une R.M. ?
Eric Michel

Gér@rd

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2627 le: juin 05, 2022, 17:29:06 »
Est-ce que certains footboleux ont une montre au poignet lorsqu'ils jouent ?  ???

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2628 le: juin 05, 2022, 18:20:08 »
Est-ce que certains footboleux ont une montre au poignet lorsqu'ils jouent ?  ???

Je ne pense pas que Mbappé joue avec une Hublot...
Mais lors de la dernière coupe du monde tous les "grands" sélectionneurs avaient la leur au poignet lors des matches....
Eric Michel

agl33

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2629 le: juin 05, 2022, 19:33:51 »
Avez vous pensé qu'ils touchaient de l'argent pour porter ces montres.

:-)

bonam

• Super actif
  • *
« Réponse #2630 le: juin 05, 2022, 19:43:47 »
Il est où ton mag sur les montres gogol....toi pas répondre?

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
« Réponse #2631 le: juin 05, 2022, 21:25:35 »

"Peut-on jouer au golf avec une Rolex ?
Peut-on s’adonner à la pratique du golf tout en portant à son poignet sa montre Rolex ? Si le golf semble être un sport peu violent, il est pourtant fortement déconseillé de porter une montre mécanique durant un parcours ! La raison est simple : l’impact du club sur la balle provoque des vibrations qui se transmettent au poignet puis à la montre. Associées aux accélérations lors d’un swing, ces perturbations mettent à rude épreuve les pièces du mouvement mécanique. Celui-ci peut alors se dérégler ou pire, des composants peuvent se déplacer. Pour ces mêmes raisons, il est aussi contre-indiqué de jouer au tennis avec sa montre mécanique au poignet. "

Rafael Nadal joue avec une Richard Mille au poignet.
Malgré sa longue routine avant chaque service, il ne regarde jamais l'heure.... En même temps, il y a l'heure partout avec Rolex autour du court...
Pourquoi porte-t-il sa montre ?
Pour faire comprendre é Rolex, qu'on peut jouer au tennis avec une R.M. ?

Tu as mis le texte entre guillemet, j’imagine donc que ce n’est pas de toi, qu’il a écrit. 😜

Du coup je peux me permettre de dire que c’est n’importe quoi. 😉

Toute les montres sont testées pour résister à une chute sur un sol « dure » d’une hauteur de 1 mètre, soit l’équivalent de 5’000G … ce qui est bien plus que l’impact sur le poignet lors d’un service ou d’un drive.

D’ailleurs, RM, joue beaucoup sur cette « croyance » pour faire comme si leurs montres étaient exceptionnellement solide.

Sauf que si elle sont en effet légère (ça c’est indéniable) elle ne sont pas beaucoup plus résistantes que d’autres montres.

Dans la vidéo suivante Monfils joue avec une Geeubel-Forsey GMT SPORT, et va même servir sur la montre!!!

https://youtu.be/snyonl9G5dc

De son côté Stan Wavrinka joue avec une AP au poignet.

Bref, ça ressemble à un exploit, mais c’est loin d’en être un! 😉

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2632 le: juin 05, 2022, 21:43:11 »
Tu as mis le texte entre guillemet, j’imagine donc que ce n’est pas de toi, qu’il a écrit. 😜

Ça vient de là

Du coup je peux me permettre de dire que c’est n’importe quoi. 😉

Je l'avais aussi déjà lu, je ne sais plus où. Peut-être avec le mode d'emploi de la Piaget ou de la Zenith. En tout cas, ça venait d'un constructeur.
Roger Federer ne met sa Daytona qu'à la fin du match pour recevoir la coupe.
Et que ça soit pour la montre de Nadal, ou d'un autre, si la montre nécessite une petite réparation après 3 heures de pub, ce n'est pas très grave...
Eric Michel

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
« Réponse #2633 le: juin 05, 2022, 21:44:22 »
Ça vient de là

Je l'avais aussi déjà lu, je ne sais plus où. Peut-être avec le mode d'emploi de la Piaget ou de la Zenith.
Roger Federer ne met sa Daytona qu'à la fin du match pour recevoir la coupe.
Et que ça soit pour la montre de Nadal, ou d'un autre, si la montre nécessite une petite réparation après 3 heures de pub, ce n'est pas très grave...

Le plus souvent les joueurs ne mettent pas de montre car ca les dérange, et non pas pour la préserver. 😉

Labrax1450

• Super actif
  • *
« Réponse #2634 le: juin 06, 2022, 16:13:43 »
Pour les footballeurs, les règles du jeu interdisent tous les bijoux, montres etc car ils présentent un risque pour le joueur ou les adversaires.

Gér@rd

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2635 le: juin 06, 2022, 17:27:44 »
Ouais je comprends ça... avec la mentalité de certains y en a qui seraient bien capables de profiter de  la confusion du jeu pour aller piquer la montre d'un adversaire... ;D

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2636 le: juin 06, 2022, 18:49:41 »
Il semble craindre qu'une montre le lâche pendant une course
Technophile Père Siffleur

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2637 le: juin 06, 2022, 19:28:26 »
Il semble craindre qu'une montre le lâche pendant une course

Une course de quoi peut-il faire ?   :D ;D
dX-Man

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2638 le: juin 06, 2022, 21:15:34 »
celle là?
Technophile Père Siffleur

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2639 le: juin 06, 2022, 21:22:13 »
Les heures de ses montres sont assez étranges.... Je pensais que les fuseaux horaires marchaient par heure pleine...
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2640 le: juin 06, 2022, 23:24:08 »
Les heures de ses montres sont assez étranges.... Je pensais que les fuseaux horaires marchaient par heure pleine...
Ou par 1/2 heure pour certains fuseaux. Terre-Neuve par exemple.

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2641 le: juin 07, 2022, 01:03:37 »
Une course de quoi peut-il faire ?   :D ;D

Il court après le temps !  :laugh:
telnet towel.blinkenlights.nl

stratojs

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2642 le: juin 07, 2022, 07:53:22 »
... pourtant, 《même en courant...》

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
« Réponse #2643 le: juin 07, 2022, 12:12:14 »
J'ai acheté une russerie sur Ebay mais j'ai du mal à l'utiliser...
telnet towel.blinkenlights.nl

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2644 le: juin 07, 2022, 12:16:57 »
J'ai acheté une russerie sur Ebay mais j'ai du mal à l'utiliser...
Ça me semble plus une règle à calcul circulaire qu'à une montre. CF, le symbole pi.

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2645 le: juin 07, 2022, 16:09:01 »
Ça me semble plus une règle à calcul circulaire qu'à une montre. CF, le symbole pi.

et la progression des graduations est logarithmique. Alors voilà l'explication : Machine à calculer Lineïka équivalent d'une règle de 12 cm. Date de fabrication : 1980

pff moi j'avais une GRAPHOPLEX 30 cm. Je n'aurais jamais dû m'en séparer. J'ai gardé celle de mon père.

Musée virtuel de l’informatique : http://aconit.inria.fr/omeka/items/show/165.html

Mode d'emploi MULTIPLICATION :

- Au verso (côté trigo), placer l'aiguille sur le 1er nombre de l'échelle simple extérieure, à l'aide du bouton rouge ;
- au recto, tourner le cadran (bouton bleu) pour amener le 2e nombre sous l'aiguille (attention échelle simple intérieure) ;
- lire le résultat sous l'index fixe (à côté bouton bleu), sur l'échelle simple intérieure.

SINUS et TANGENTE :

- Placer l'aiguille sur la valeur en degré sur l'échelle correspondante ;
- Lire le résultat sous l'aiguille sur l'échelle simple extérieure.

LRE

• Super actif
  • *
« Réponse #2646 le: juin 07, 2022, 16:25:57 »
Pour compléter pris sur le web et l'explication du fonctionnement :
Règle à calcul vintage KL-1 Ingénieur russe de l'URSS Circulaire mathématique logarithmique composer une valeur différente.
Cependant, il est beaucoup plus intéressant d'utiliser les deux cadrans, mobile et fixe au dos de la règle, et de faire des calculs en deux mouvements.
Dans ce cas, il est possible d'obtenir tout le spectre des valeurs d'un coup, simplement en tournant le cadran, et en lisant immédiatement les valeurs. Pour cela, sur le cadran fixe, il faut soit exposer le facteur flèche (en cas de multiplication ) ou le rapport (en cas de division), et ligne de renversement, en tournant le cadran mobile, exposez la deuxième flèche du multiplicateur ou le pointeur du diviseur et lisez directement le résultat.
 En continuant à tourner le cadran, lisez immédiatement les autres valeurs de la fonction. Une calculatrice normale ne sait pas comment faire cela.
 Pouces en centimètres Par exemple, nous devons convertir des centimètres en pouces, ou vice versa. Pour cela, réglez la tête avec le point rouge sur 2,54 sur le cadran fixe. Après cela, nous regarderons combien dans nos centimètres de moniteur 24 "- en faisant tourner la tête avec un point noir du cadran mobile, réglez la valeur à 24 sur la flèche, réglez la tête avec le point rouge sur 2,54 sur le cadran fixe. Après cela, nous regarderons combien dans nos centimètres de moniteur 24 "- en faisant tourner la tête avec un point noir du cadran mobile, réglez la valeur à 24 sur la flèche, réglez la tête avec le point rouge sur 2,54 sur le cadran fixe. Après cela, nous regarderons combien dans nos centimètres de moniteur 24 "- en faisant tourner la tête avec un point noir du cadran mobile, réglez la valeur à 24 sur la flèche, et lire à partir du pointeur fixe une valeur de 61 cm (2,54 * 24 = 60,96). Ainsi, il est possible de trouver et de retourner facilement des valeurs, par exemple savoir combien de pouces dans notre téléviseur 81 cm, cette rotation de la tête avec un point noir du cadran mobile réglé à une valeur fixe du pointeur 81 et lire la valeur de la flèche 32 & quot ; (81/2,54 = 31,8898).Degrés Fahrenheit en degrés Celsius Sur le cadran fixe, réglez la valeur 1,8, à partir des degrés Fahrenheit soustrayez dans l'esprit 32 et réglez la valeur obtenue en face du pointeur fixe, lisez la flèche degrés Celsius. Pour le calcul inverse, définissez la valeur sur la flèche et ajoutez à la valeur sur le pointeur dans l'esprit 32,20 * 1,8 + 32 = 36 + 32 = 68(100-32) / 1,8 = 68/1,8 = 37,8 (37,7778) Miles en kilomètres Nous fixons la valeur sur l'échelle fixe à 1,6, L'échelle des carrés d'un nombre.Flèche.Cadran fixe.Échelle de comptage.ATTENTION ! Il est interdit de tirer les têtes hors du boîtier. Une règle à calcul circulaire "TC-1" est destinée à effectuer les opérations mathématiques les plus fréquemment rencontrées dans la pratique : multiplication, division, action combinée d'élévation à kladrat, racine carrée, recherche trigonométrique, fonctions sinus et tangente, ainsi que les fonctions trigonométriques inverses correspondantes, calculant l'aire Circle.Slide-rule se compose d'un corps à deux têtes, cadran 2, dont l'une est tournée par la tête avec un point noir et 2 flèches qui tournent avec la couronne avec un point rouge. Contre la tête avec un point noir au-dessus du cadran mobile, il y a un index fixe.Sur le cadran mobile, il y a 2 échelles: interne - la principale - comptant et externe - l'échelle des carrés de nombres.

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2647 le: juin 07, 2022, 16:35:57 »
Cher Colonel Sparadrap: ce modèle pourrait t'intéresser : NAVITIMER B01 CHRONOGRAPH 46 https://www.breitling.com/fr-fr/watches/navitimer/b01-chronograph-46/AB0137211C1/

Le chronographe emblématique de Breitling destiné aux pilotes : pour voyager. En 1952, Willy Breitling développa un chronographe de poignet équipé d’une règle à calcul circulaire qui permettrait aux pilotes de réaliser tous les calculs nécessaires en vol. Deux ans plus tard, l’association des propriétaires et pilotes d’avions (Aircraft Owners and Pilots Association, AOPA) annonçait que ce modèle devenait son garde-temps officiel. La Navitimer, contraction des mots anglais « navigation timer », était née. L’AOPA était (et reste encore aujourd’hui) la communauté de pilotes la plus importante au monde, comptant quasiment l’intégralité des aviateurs américains parmi ses rangs. Etablie comme la montre de pilote par défaut pendant les jours de gloire de l’aviation civile, la Navitimer était portée par les commandants de bord de compagnie aérienne et les passionnés d’aviation. En 1962, elle voyage même dans l’espace au poignet de l’astronaute Scott Carpenter. Les pilotes n’étaient pas les seuls à être attirés par l’esthétique irrépressible de la montre. Des célébrités de l’époque, notamment Miles Davis et Serge Gainsbourg, comptaient parmi les clients fidèles et confirmaient que la Navitimer était aussi pratique qu’élégante. Depuis son lancement 70 ans plus tôt, de nombreux exemplaires de l’icône de Breitling sont apparus, mais cette nouvelle Navitimer reprend ses caractéristiques les plus emblématiques, tout en y apportant quelques retouches modernes. Une règle à calcul aplanie et un verre bombé créent l’illusion d’un profile plus élancé. Alterner des éléments métalliques polis et brossés donne une finition à la fois brillante et sobre. De nouvelles couleurs dans des teintes de bleu, de vert et de cuivre, définissent plus particulièrement les choix de cadrans modernisés. Enfin, s’il y a une nouvelle singularité qui suscite la nostalgie, c’est bien le retour des ailes de l’AOPA sur leur position initiale à 12 heures. Depuis 70 ans, la première montre de pilote de Breitling est autant appréciée des aviateurs que des créateurs de tendance. Portée par les astronautes dans l’espace et par les plus grandes stars de la planète, elle est le garde-temps le plus emblématique de Breitling et l’une des montres les plus reconnaissables de tous les temps.

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2648 le: juin 07, 2022, 19:40:30 »
Cher Colonel Sparadrap: ce modèle pourrait t'intéresser : NAVITIMER B01 CHRONOGRAPH 46

A voir la forme de la couronne et le calibre, c'est un modèle récent.... qu'il m'aurait plus d'avoir.
Je n'aime pas du tout leur couronne bombée...
Eric Michel

Gér@rd

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2649 le: juin 07, 2022, 21:38:31 »
Oui ce sont les Breitling postérieures aux années '80 quand il a relancé le modèle Navitimer. Perso (mais c'est question de goûts) je ne suis pas fana. En particulier, pour "la règle à calcul" j'aime pas du tout cette lunette interne "en cuvette" qui remplace la lunette plate des superbes Navitimer des années '50 (comme cette "aopa 806" ci-dessous)...

L’inconvénient évidemment c'est qu'on ne peut les acheter que d'occase (ce sont des vintages)...