Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?  (Lu 453983 fois)

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2675 le: juillet 06, 2022, 13:48:29 »
Le record de PIAGET dépassé ! Toutefois je préfère la PIAGET Altiplano Ultimate. Il me manque quelques Euros pour l'acquérir !

J'aim bien aussi la Bvlgari's Octo Finissimo
On peut dire que c'est du low cost vu le prix de la Richard Mille "Ferrari"

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2676 le: juillet 06, 2022, 15:06:26 »
On peut dire que c'est du low cost vu le prix de la Richard Mille "Ferrari"

si a 20 ans t'as pas deux briques à mettre dans une montre, tu n'as pas raté ta vie !

Gér@rd

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2677 le: juillet 06, 2022, 15:42:55 »
J'ai un vague souvenir d'il y a une quarantaine d'années, Corum avait la montre la plus fine du monde. Si quelqu'un ici en aurait la référence.

Il doit s'agir de la "Delirium très mince" .

Il y a eu 4 marques qui ont eu le droit de fabriquer cette montre (ETA ne fabrique que les calibres) et pour Corum je ne sais pas s'ils en ont fait parti. Le principal fabriquant fut Concord (groupe Movado). L'épaisseur était seulement de 1,98 mm !

C'était une montre à quartz et la faible épaisseur était en grande partie due à l'utilisation du dos où viennent directement se greffer les différentes pièces (en gros il n'y a pas de séparation boîtier/calibre, c'est intégré). Swatch reprendra l'idée pour toutes ses montres pour  réduction des coûts (moins de pièce et moins de main d'oeuvre) et sortira d'ailleurs une "très mince" à lui (mais pas cher) avec la série Skin...

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2678 le: juillet 06, 2022, 19:24:39 »
J'ai eu une SMART SKIN noire, dépouillée. Très fine, étanche, pas chère, mais BRUYANTE.

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2679 le: juillet 08, 2022, 12:39:32 »
Il doit s'agir de la "Delirium très mince" .

Merci, oui il s'agit bien de cette montre là que je pensais. ;)
Pour la marque, il est possible que je sois dans l'erreur. Cela remonte à une quarantaine d'années.

Gér@rd

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2680 le: juillet 09, 2022, 07:58:05 »
Pour l'épaisseur (moins de 2mm) apparemment le record n'a pas été battu depuis. Ci-dessous une photo réclame de la Concord Delirium la mettant bien en valeur... :)

agl33

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2681 le: juillet 09, 2022, 12:45:44 »
Pour l'épaisseur (moins de 2mm) apparemment le record n'a pas été battu depuis. Ci-dessous une photo réclame de la Concord Delirium la mettant bien en valeur... :)

Bien fait cette pub  ;)

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2682 le: juillet 09, 2022, 14:43:34 »

Les 3 montres présentées satisfont à ce critère ( < 2mm). Le trophée revient à la FERRARI 1.75 mm. Je la trouve moche comparée à la PIAGET en 1er et la BULGARI en second. Ce n'est pas QUE à cause du prix que je ne l'ai pas achetée.

Gér@rd

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2683 le: juillet 12, 2022, 08:19:25 »
Oui c'est un exploit que d'avoir réussi à concevoir une montre mécanique de moins de 2 mm. Ce sont des choefs d'oeuvre (au sens littéral) destinés simplement à montrer le savoir faire d'un fabriquant et à leur faire des pubs qui lui permettra de vendre des séries n'ayant la plupart du temps aucun rapport avec les choefs d'oeuvre en question car qui va vraiment acheter (vu le prix) et oser réellement porter (vue la fragilité) ces choefs d'oeuvres mécaniques ?

La Concord delirium par contre (à quartz) était onéreuse à l'époque (haut de gamme) mais abordable comme montre de luxe (style équivalent à une montre à deux ou trois mille euros maintenant). Fragile aussi sans doute mais sans comparaison avec une mécanique style Piaget ou Mille de <2mm.

On trouve assez facilement des Concord sur Chrono24, Ebay ou autre à partir de 500 € (au delà ce qui joue c'est qu'elles sont en or, ornées de brillants, etc). Mais vaut mieux prévoir un horloger pour faire changer la pile (pas essayer soi-même... :)).

oeufmollet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2684 le: juillet 17, 2022, 19:11:45 »
Salut tout le monde !
J'ai remarqué que ma Oris était passé d'environ 1300€ il y a 7 ou 8 ans, à 1800 aujourd'hui !
Et j'ai l'impression que c'est pareil pour les autres modèles de la marque.
Vous savez si ce phénomène est récent, et si c'est pareil pour les autres marques ?
C'est quand même 30% d'augmentation, à la louche  ???
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2685 le: juillet 18, 2022, 12:37:05 »
Salut tout le monde !
J'ai remarqué que ma Oris était passé d'environ 1300€ il y a 7 ou 8 ans, à 1800 aujourd'hui !
Et j'ai l'impression que c'est pareil pour les autres modèles de la marque.
Vous savez si ce phénomène est récent, et si c'est pareil pour les autres marques ?
C'est quand même 30% d'augmentation, à la louche  ???
Le calibre est peut être différent. Plus précis, plus de réserve de marche.
Je possède une Rolex date juste, lunette lisse achetée en 2014 au prix de 5500€. Depuis la mise en place d'un nouveau calibre, le prix est de 7250€. Esthétiquement, il n'y aucune différence.

oeufmollet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2686 le: août 02, 2022, 11:54:32 »
Salut
Petite question rapide : j'avais acheté il y a un certain temps une montre Swatch quartz, et en voulant la reprendre, je me suis rendu compte qu'elle faisait un tictac franchement "bruyant" par rapport aux montres automatiques qu'on entend pas. Ca ne me dérangeait pas à l'époque, mais après le passage à l'automatique, c'est limite insupportable.
Est-ce que des montres à quartz plus "sérieuses" sont moins bruyantes ? par exemple une Hamilton Khaki Field Quartz, ou une Seiko, ça fait du bruit ?
L'objectif serait d'avoir une montre à quartz pour les weekends où je veux pas sortir la Oris, donc plutôt une montre quartz un minimum costaude, pas trop chère (ça veut rien dire, ok ... on va dire moins de 500€, voir encore moins si possible), pas trop flashy (pas un vert fluo Swatch). Quartz pour pas être obligé de la remonter avant de partir en vadrouille juste le weekend
Vous en pensez quoi ?
Merci
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2687 le: août 02, 2022, 13:00:36 »
Aucune de mes électroniques à aiguilles n'émet un son.  (sauf à la demande).
Et elles vont de la Timex à 8$ achetée HT dans une boutique militaire US à Kaboul il y a vingt ans à du Cartier, ou Chanel, plutôt récentes, en passant par du Ciitzen Aqualand de plongée vieille de trente ans.
Le tic-tac est peut-être voulu?
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2688 le: août 02, 2022, 13:20:09 »
J'ai plusieurs montres à quartz à aiguilles. Aucune ne fait de bruit. Une marque très distribuée autre que Swatch, c'est Ice Watch. Il y a un très grand choix dans cette marque. 200€ max.

bruno-v

• -
  • Hyper actif
  • *
  • Leave no trace, Take picture.
« Réponse #2689 le: août 06, 2022, 10:05:14 »
SAlut,
La mécanique de base des swatch est franchement audible avec un "Tac" très typé.
Les Seiko "five" sont automatique et ne font aucun bruit, la mienne a tenue 10ans, puis est devenue "folle" mais 80€ en 2009 et 10ans de chocs professionnel sans ménagement. Défaut: absence de remontage manuel (un poil pénible à cause de la présence du dateur)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
« Réponse #2690 le: août 09, 2022, 16:57:53 »
Pour faire hurler les puristes, ma petite Patek 5711, custom by Label Noir ...  ;D

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2691 le: août 09, 2022, 20:57:41 »
Et quelqu'un qui te voit avec ça dans un Burger King, va penser que c'est une montre chinoise achetée sur une plage....
Eric Michel

agl33

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2692 le: août 10, 2022, 12:37:59 »
De Ténérife bien sur  ;D ;D

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
« Réponse #2693 le: août 11, 2022, 11:47:11 »
C'est pas là qu'on achète ses Patek? 🤣

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2694 le: août 11, 2022, 14:07:17 »
C'est pas là qu'on achète ses Patek? 🤣
Si, mais pas à la plage. ;D

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
« Réponse #2695 le: août 11, 2022, 17:19:13 »
Pour faire hurler les puristes, ma petite Patek 5711, custom by Label Noir ...  ;D

Tu mangeras mieux au Holy Cow à Villeneuve (VD) par exemple.  :) Ta Patek appréciera.

Hamburger
(cliquez ev. sur l’image)

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2696 le: août 12, 2022, 12:14:14 »
ça VAUD plus si c'est à Villeneuve, ou bien d'occase, c'est bien aussi ?  ;D

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #2697 le: septembre 01, 2022, 21:01:17 »

Tu l'as pas prise à 10h10...  ;-)

Moi, me suis acheté une Eterna (d'occase) : je la trouvais jolie... c'est bien, comme marque ?

jff66

• Super actif
  • *
    • Galerie flickr
« Réponse #2698 le: septembre 02, 2022, 08:49:13 »

Moi, me suis acheté une Eterna (d'occase) : je la trouvais jolie... c'est bien, comme marque ?

En principe pas de risque de se tromper en choisissant  Eterna. Marque historique et légitime en horlogerie. Au fait, quel modèle, mécanique au moins?  :)

Labrax1450

• Super actif
  • *
« Réponse #2699 le: septembre 02, 2022, 09:44:27 »

Racheté il y a une dizaine d'année par un groupe chinois, aucune nouveauté depuis des années, à l'agonie...

Dommage, c'est une très belle marque, avec de beaux modèles et des calibres maison...

Un gâchis, en attendant une hypothétique renaissance?