Il s'est passé une chose curieuse hier sur mon Oméga Planet Océan.
Le matin, mon réveil indiquait 6h42, ma montre seulement 4h38. La veille, j'avais changé le jour pour passer du au 9, et en avait profité pour la remettre à l'heure "pile", soit bouger les aiguilles de 2 mn environ. Je ne suis incapable de dire si j'ai regardé ma montre après ou pas.
Donc hier, je remets ma montre à l'heure en vérifiant que le jour a bien basculé au 10.
Je ne remonte pas ma montre, ou alors seulement quelques tours involontairement en voulant réviser la couronne.
Je lance le chrono, pour vérifier que la montre fonctionne. L'arrête une 15aine de secondes plus tard.
Remise à 0
Tout est normal...
J'attends "fébrilement" que passe 17h00. Tout se passe normalement.
Et ce matin, elle indique toujours l'heure.
Elle a passé les 24h00 de fonctionnement normalement.
Je sais qu'elle a besoin d'une révision, car elle perd 10 secondes par jour, mais je ne sais pas ce qui s'est passé pour cette perte de 2 heures.
Elle n'a pas pu prendre de choque la nuit. Et la journée, pas de plus important que d'autres fois....
Ça m'ennuie de la faire réviser car c'est ma montre de "plage" et la plus abimée. Si je la faisais réviser, elle reviendrait sans doute comme neuve et j'aurais des scrupules à la rayer de nouveau.
A ce sujet, lors d'une révision complète, ~700 €, la boucle est-elle changée ? Je vois mal comment elle pourrait être polie, vu les rayures parfois profondes, il en resterait sans doute des traces... et ça ne doit pas être ce qui coute le plus cher dans une montre....