Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?  (Lu 443268 fois)

oeufmollet

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2900 le: décembre 09, 2022, 16:46:54 »
Peut-on savoir combien cela vous a coûté ?
La révision complète à 290€ (en gros ils démontent tout, et en remontant, changent les pièces usées, etc.)
C'est pas donné mais bon, pour une révision de ce type au bout de 8 ans, ça me semble pas si énorme ...
Canon R6 + Canon M50 mk1

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2901 le: décembre 09, 2022, 17:38:56 »
Ce sont souvent des montres en prêt. Un jour j’ai vu une Rolex comme ça, dont le fond du boîtier était marqué « Propriété de Rolex SA ».

Oui, j'ai connu une personne qui travaillait chez Rolex. Il faisait le tour du monde pour installer les horloges Rolex sur les courts de tennis des tournois ATP. Il m'avait dit qu'il y allait avec une Rolex avec une telle inscription....
Eric Michel

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2902 le: décembre 09, 2022, 18:33:37 »
Oui, j'ai connu une personne qui travaillait chez Rolex. Il faisait le tour du monde pour installer les horloges Rolex sur les courts de tennis des tournois ATP. Il m'avait dit qu'il y allait avec une Rolex avec une telle inscription....

Ce sont mes propos, il me semble. En revenant de Portimão, pour Genève.
(cliquez ev. sur l’image)

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2903 le: décembre 09, 2022, 20:14:38 »
Ce sont mes propos, il me semble. En revenant de Portimão, pour Genève.

Il me semble que j'ai réellement connu cette personne, dans un camping... sur un terrain de volley...
Un jeune entre 30 et 35 ans à l'époque. Peut-être 35 ou 40 maintenant.
De mémoire, ils étaient plusieurs sur le job et se passaient la montre.
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2904 le: décembre 10, 2022, 01:11:30 »
La révision complète à 290€ (en gros ils démontent tout, et en remontant, changent les pièces usées, etc.)
C'est pas donné mais bon, pour une révision de ce type au bout de 8 ans, ça me semble pas si énorme ...
Merci pour la réponse. Ça fait une somme, mais sur 8 ans c'est correct.
Chez Rolex j'avais payé 650€ l'an dernier pour une montre de 5500€.

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
« Réponse #2905 le: décembre 10, 2022, 06:49:47 »
Merci pour la réponse. Ça fait une somme, mais sur 8 ans c'est correct.
Chez Rolex j'avais payé 650€ l'an dernier pour une montre de 5500€.

C’est le prix. Et pour une Sea Dweller c’est CHF 1000. Pour cause de tests d’étanchéité additionnels.
(cliquez ev. sur l’image)

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2906 le: décembre 10, 2022, 08:13:36 »
C’est le prix. Et pour une Sea Dweller c’est CHF 1000. Pour cause de tests d’étanchéité additionnels.

En Février 2018, pour une Daytona chez Bucherer...
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2907 le: décembre 10, 2022, 12:31:25 »
Oui, pour une Oméga Seamaster PleanetOcean, j'avais payé 690€ 2 ans plus tôt. Étanchéité donnée pour 600m.

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2908 le: décembre 11, 2022, 08:25:51 »
Il s'est passé une chose curieuse hier sur mon Oméga Planet Océan.
Le matin, mon réveil indiquait 6h42, ma montre seulement 4h38. La veille, j'avais changé le jour pour passer du au 9, et en avait profité pour la remettre à l'heure "pile", soit bouger les aiguilles de 2 mn environ. Je ne suis incapable de dire si j'ai regardé ma montre après ou pas.
Donc hier, je remets ma montre à l'heure en vérifiant que le jour a bien basculé au 10.
Je ne remonte pas ma montre, ou alors seulement quelques tours involontairement en voulant réviser la couronne.
Je lance le chrono, pour vérifier que la montre fonctionne. L'arrête une 15aine de secondes plus tard.
Remise à 0
Tout est normal...
J'attends "fébrilement" que passe 17h00. Tout se passe normalement.
Et ce matin, elle indique toujours l'heure.
Elle a passé les 24h00 de fonctionnement normalement.

Je sais qu'elle a besoin d'une révision, car elle perd 10 secondes par jour, mais je ne sais pas ce qui s'est passé pour cette perte de 2 heures.
Elle n'a pas pu prendre de choque la nuit. Et la journée, pas de plus important que d'autres fois....
Ça m'ennuie de la faire réviser car c'est ma montre de "plage" et la plus abimée. Si je la faisais réviser, elle reviendrait sans doute comme neuve et j'aurais des scrupules à la rayer de nouveau.
A ce sujet, lors d'une révision complète, ~700 €, la boucle est-elle changée ? Je vois mal comment elle pourrait être polie, vu les rayures parfois profondes, il en resterait sans doute des traces... et ça ne doit pas être ce qui coute le plus cher dans une montre....
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2909 le: décembre 11, 2022, 12:08:31 »
Il s'est passé une chose curieuse hier sur mon Oméga Planet Océan.
Le matin, mon réveil indiquait 6h42, ma montre seulement 4h38. La veille, j'avais changé le jour pour passer du au 9, et en avait profité pour la remettre à l'heure "pile", soit bouger les aiguilles de 2 mn environ. Je ne suis incapable de dire si j'ai regardé ma montre après ou pas.
Donc hier, je remets ma montre à l'heure en vérifiant que le jour a bien basculé au 10.
Je ne remonte pas ma montre, ou alors seulement quelques tours involontairement en voulant réviser la couronne.
Je lance le chrono, pour vérifier que la montre fonctionne. L'arrête une 15aine de secondes plus tard.
Remise à 0
Tout est normal...
J'attends "fébrilement" que passe 17h00. Tout se passe normalement.
Et ce matin, elle indique toujours l'heure.
Elle a passé les 24h00 de fonctionnement normalement.

Je sais qu'elle a besoin d'une révision, car elle perd 10 secondes par jour, mais je ne sais pas ce qui s'est passé pour cette perte de 2 heures.
Elle n'a pas pu prendre de choque la nuit. Et la journée, pas de plus important que d'autres fois....
Ça m'ennuie de la faire réviser car c'est ma montre de "plage" et la plus abimée. Si je la faisais réviser, elle reviendrait sans doute comme neuve et j'aurais des scrupules à la rayer de nouveau.
A ce sujet, lors d'une révision complète, ~700 €, la boucle est-elle changée ? Je vois mal comment elle pourrait être polie, vu les rayures parfois profondes, il en resterait sans doute des traces... et ça ne doit pas être ce qui coute le plus cher dans une montre....
A quelle heure avez vous fait le changement de date? Il est très déconseillé de le faire entre 21h00 et 03h00.
Pour la révision de mon Oméga, des éléments internes ont été changés et m'ont été restitués. La montre a été polie. Il y avait quelques grifures sur le fermoir. Toutes avaient été effacées.

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2910 le: décembre 11, 2022, 13:02:18 »
A quelle heure avez vous fait le changement de date? Il est très déconseillé de le faire entre 21h00 et 03h00.

Dans la matinée ou l'après-midi, jamais entre 9 et 3h00 bien sûr.

Pour la révision de mon Oméga, des éléments internes ont été changés et m'ont été restitués. La montre a été polie. Il y avait quelques grifures sur le fermoir. Toutes avaient été effacées.

Ni Rolex, ni Piaget ne restituent les éléments qu'ils changent...
Pour les griffures, c'est vrai qu'elles ne sont jamais aussi profondes que la gravure de la marque et du modèle.

Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2911 le: décembre 12, 2022, 14:52:11 »
Dans la matinée ou l'après-midi, jamais entre 9 et 3h00 bien sûr.

Ni Rolex, ni Piaget ne restituent les éléments qu'ils changent...
Pour les griffures, c'est vrai qu'elles ne sont jamais aussi profondes que la gravure de la marque et du modèle.
Oui, j'ai vécu ça.

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
« Réponse #2912 le: décembre 23, 2022, 11:42:02 »
Voici une montre assez spéciale, une Patek de 1996, le premier quantième annuel de la marque, qui a reçu l'aiguille d'or.

C'est une petite montre, elle fait 36mm, mais dans ces années là, c'était une taille standard.

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2913 le: décembre 23, 2022, 12:16:49 »
Voici une montre assez spéciale, une Patek de 1996, le premier quantième annuel de la marque, qui a reçu l'aiguille d'or.

C'est une petite montre, elle fait 36mm, mais dans ces années là, c'était une taille standard.
Joli garde temps. Il y a toujours de la bouffe en arrière plan, bon ça s'améliore. Saint Jacques?

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
« Réponse #2914 le: décembre 23, 2022, 13:13:12 »
Joli garde temps. Il y a toujours de la bouffe en arrière plan, bon ça s'améliore. Saint Jacques?

C'est ma signature avec mes poils ^^'

Hé oui, noix de St Jacques :P

grimberg

• Super actif
  • *
« Réponse #2915 le: décembre 23, 2022, 17:32:57 »
Le coca n'est pas loin! ;D

Jean-Etienne V

• Pilier du forum
  • *
  • Agitateur de neurones.
« Réponse #2916 le: décembre 23, 2022, 17:45:54 »
C'est ma signature avec mes poils ^^'

Hé oui, noix de St Jacques :P

Tu n'as pas essayé les bracelets Velcro ?   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #2917 le: décembre 25, 2022, 20:40:50 »

Le MdE de la mienne déconseille de le faire entre 20h00 et 02h00...

Gér@rd

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2918 le: décembre 25, 2022, 21:00:13 »
L'heure de début est censée correspondre à l'heure à laquelle la roue qui va entrainer le changement de date commence à être en prise. Cela dépend de chaque mouvement. On dit le plus souvent 21h ce qui donne une marge de sécurité amh largement suffisante mais si on est adepte du principe de précaution et qu'on veut être tranquille, le plus simple est de prendre l'habitude de positionner les aiguilles vers 18h00 avant de changer la date...

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2919 le: décembre 26, 2022, 12:03:56 »
L'heure de début est censée correspondre à l'heure à laquelle la roue qui va entrainer le changement de date commence à être en prise. Cela dépend de chaque mouvement. On dit le plus souvent 21h ce qui donne une marge de sécurité amh largement suffisante mais si on est adepte du principe de précaution et qu'on veut être tranquille, le plus simple est de prendre l'habitude de positionner les aiguilles vers 18h00 avant de changer la date...
Oui, tout à fait. Il n'est pas déconseilléde de changer la date en faisant tourner les aiguilles, pour avancer d'une journée.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #2920 le: décembre 26, 2022, 14:54:47 »
Oui, tout à fait. Il n'est pas déconseilléde de changer la date en faisant tourner les aiguilles, pour avancer d'une journée.

Sauf que quand on passe d'un mois à 31 jours à un mois à 30 jours, ça fait beaucoup de tours de compteur !!!

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2921 le: décembre 26, 2022, 15:07:11 »

Mais toujours à ne pas faire entre 21h00 et 3h00 car au moment de la remise à l'heure, on va surement avancer et reculer pour ajuster.
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2922 le: décembre 26, 2022, 15:26:56 »
Sauf que quand on passe d'un mois à 31 jours à un mois à 30 jours, ça fait beaucoup de tours de compteur !!!
Non pourquoi? On a besoin de faire un changement de date les mois à 30 jours (hors février), pour passer du 31 au 1er. Cela représente + 24 heures. 2tours de cadrans pour l'aiguille des heures.

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2923 le: décembre 26, 2022, 15:29:40 »
Mais toujours à ne pas faire entre 21h00 et 3h00 car au moment de la remise à l'heure, on va surement avancer et reculer pour ajuster.
Si on avance l'heure, on ne fait qu'accélérer le déroulement des aiguilles. D'accord d'être précis sur la fin, pour ne pas a avoir à reculer.

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2924 le: décembre 26, 2022, 18:44:02 »
D'accord d'être précis sur la fin, pour ne pas a avoir à reculer.

Justement, c'est risqué...
Eric Michel