Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?  (Lu 453934 fois)

Monsieur

• Hyper actif
  • *
    • Perfection
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #3050 le: février 03, 2023, 11:04:49 »
Relis mon message, je n'ai jamais écrit que les montres chères étaient forcément moches  ??? (il y a le mot "certaines" qui est important dans la phrase).
Donc oui, certaines montres à 100€ sont magnifiques et d'autres moches, et certaines montres à 100000€ sont magnifiques et d'autres moches.
Et là je ne parle que du côté esthétique.

Et pour les montres à quartz, certaines marques de luxe en font aussi, il n'y a pas que l'automatique dans la vie ! tout comme une montre automatique n'est pas forcément meilleure, quand on voit des entrées de gamme qui prennent du retard au point de les remonter tous les jours, alors qu'une quartz à 10€ sera toujours à l'heure.

Bref, c'est dommage de prendre des raccourcis aussi faciles dans un topic comme ça. Comme de dire qu'il faut un appareil photo haut de gamme avec un objectif de la mort pour faire de bonnes photos (de mémoire on est sur un forum photo à la base ^^)

Il faut  :P

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3051 le: février 03, 2023, 12:57:00 »
Ah Valentin, que de bon sens tu fais preuve ! Un des problème de la société actuelle est de tout lier à l'argent, ce qui pour l'authentique collectionneur est une valeur accessoire, une sorte de valeur ajoutée.
Faire un fixette sur le prix a le défaut d'occulter la qualité et la complexité du mécanisme,  sa réussite esthétique (mais là c'est plus subjectif), et les services apportées.
Technophile Père Siffleur

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #3052 le: février 03, 2023, 13:50:56 »
Surtout quand on voit que dans la gamme de 1200 à 3000€, on peut s'offrir une Nomos équipée d'un calibre manufacture développé, fabriqué à 98% sur place et assemblé en Allemagne, à Glashutte.

Les mouvements sont sublimes, les montres sont dingues (a mon goût), définitivement un choix que je considère très sérieusement pour un prochain achat !

Ou en allant un peu plus haut, en restant sous les 10.000€, on a Grand Seiko.
Ce qu'ils font est extraordinaire à tous les points de vue, je crois que c'est définitivement mon graal !

Le développement d'Omega sur ses mouvements, avec le Coaxial, et tout récemment l'annonce du système Spirate pour une précision de 0/+2s est assez dingue !

Mention spéciale à Oris et son nouveau calibre 473, dérivé du calibre 400 présenté l'année dernière ! Je le trouve très joli, et la Big Crown Pointer Date qui l'accueille également !

Bref, tout ce blabla pour dire qu'il n'y a pas besoin de pousser chez AP, Patek, A.Lange&Sohne pour avoir d'excellents mouvements :) !
Instagram : valentindsplt

Monsieur

• Hyper actif
  • *
    • Perfection
« Réponse #3053 le: février 03, 2023, 16:34:58 »
Vous ai-je déjà présenté mes monstruosités ?

De gauche à droite :
- Oakley Hollow Point : "Made in Switzerland" - Mouvement quartz
- Oakley Time Bomb : la première montre Oakley, lançant une lignée de montres au designs étranges. Mouvement Seiko Kinetic.
- Oakley Time Tank (renommée plus tard Minute Machine à cause d'un problème de nom déposé par Cartier) :  "Made in Switzerland" - Mouvement quartz

Voilà voilà.
On peut retourner aux "belles" montres  ;D

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3054 le: février 03, 2023, 18:40:57 »

De l’autre côté, si tu regardes ma Patek Pilote GMT, elle est belle, très lisible et chère, comme quoi …

Oui, mais le problème reste les poils, ça fait désordre !  ;D

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #3055 le: février 03, 2023, 18:43:02 »
C’est un drôle de raccourci, toutes les montres chères, ne sont pas moches et illisibles, comme toutes les montres bon marché, ne sont pas belles et ergonomiques, j’en veux pour preuve Invicta et Diesel.

Si tu pouvais arrêter de diffuser des images publicitaires de McDo, Burger King, ou KFC, ce serait bien. On va finir par croire qu'ils ont changé de créneau....
Ton hamburger est au fois-gras au moins ?
 ;D
Eric Michel

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #3056 le: février 03, 2023, 22:44:06 »
Si tu pouvais arrêter de diffuser des images publicitaires de McDo, Burger King, ou KFC, ce serait bien. On va finir par croire qu'ils ont changé de créneau....
Ton hamburger est au fois-gras au moins ?
 ;D

Meme pas une photo dans un Holy Cow 🐮😏

https://www.holycow.ch/
(cliquez ev. sur l’image)

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #3057 le: février 04, 2023, 00:51:44 »
Meme pas une photo dans un Holy Cow 🐮😏

https://www.holycow.ch/
Lors de la prochaine présentation d'un beau garde temps? :D

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
« Réponse #3058 le: février 09, 2023, 13:47:51 »
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici, mais Serica, quel coup de cœur !

https://www.serica-watches.com/produit/serica-8315-gmt-chronometre/

Tous leurs modèles sont fantastiques je trouve, mais alors cette 8315 GMT Chronomètre me fait tourner la tête :D !
Le design est absolument sublime, elle est équipée d'un bon mouvement Soprod C125 certifié COSC, lunette céramique bicolore monobloc (extrêmement rare dans cette gamme), verre saphir, etc... tout ça dans une boîte compacte de 39mm de diamètre et de 46,5mm de corne à corne, pour un tarif de 1890€.

Ça me fait me poser des questions, je l'avoue... :angel:

Maagma

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3059 le: février 09, 2023, 15:43:29 »
Totalement hors de mon budget, mais voici le style de montre qui m'accroche.
 :)
Le temps qui passe en photo.

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
« Réponse #3060 le: février 09, 2023, 16:30:57 »
Elle est très chouette la Ranger, elle m’attire de plus en plus :) ! Elle ne m’avait vraiment pas plu lors de sa présentation l’année dernière !

D’ailleurs en évoquant Tudor, j’ai récemment été essayer la BlackBay 58, qui se plaçait sûrement tout en haut de ma liste et que je regardais depuis des mois et des mois et des mois : c’est clair et net, je n’en veux finalement plus :D ! Elle est magnifiquement faite, les proportions sont parfaites, mais je l’ai trouvée impersonnelle ô possible, un sentiment étrange de « trop » parfait.
Et la BlackBay Pro est beaucoup trop épaisse à mon goût, en tout cas pour mon petit poignet ça ne me plait pas du tout, c’est bien dommage !

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3061 le: février 09, 2023, 17:19:40 »
Sans vouloir critiquer, je trouve qu'elle fait assez pendule de gare, mais c'est peut-être voulu.
 et sans prétention, une montre à très bas prix ramenée par un ami, d'une boutique pour militaire US à Kaboul il y a une vingtaine d'années

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3062 le: février 09, 2023, 17:25:34 »
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici, mais Serica, quel coup de cœur !

https://www.serica-watches.com/produit/serica-8315-gmt-chronometre/

Tous leurs modèles sont fantastiques je trouve, mais alors cette 8315 GMT Chronomètre me fait tourner la tête :D !
Le design est absolument sublime, elle est équipée d'un bon mouvement Soprod C125 certifié COSC, lunette céramique bicolore monobloc (extrêmement rare dans cette gamme), verre saphir, etc... tout ça dans une boîte compacte de 39mm de diamètre et de 46,5mm de corne à corne, pour un tarif de 1890€.

Ça me fait me poser des questions, je l'avoue... :angel:

C'est la première fois que je vois (avec plaisir) une option gaucher. Intéressant. Toutefois, en tant qu'ambidextre, j'aimerai bien la couronne à 6 heures. Ce serait enfin une montre pour tout le monde. :laugh:

Edit: en fait il me semblait en avoir déjà vu. Il y a par exemple celle-ci qui est dans mes goûts : https://minutemontre.fr/zrc-grands-fonds-une-montre-de-plongee-hors-norme/
Par contre, c'est un bracelet spécifique...

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3063 le: février 09, 2023, 17:37:15 »
Assez chère, mais jolie

Lelmer

• Très actif
  • *
« Réponse #3064 le: février 09, 2023, 19:58:38 »

Chacun ses goûts  :)

Lelmer

• Très actif
  • *
« Réponse #3065 le: février 09, 2023, 20:01:17 »
C’est un drôle de raccourci, toutes les montres chères, ne sont pas moches et illisibles, comme toutes les montres bon marché, ne sont pas belles et ergonomiques, j’en veux pour preuve Invicta et Diesel.

De l’autre côté, si tu regardes ma Patek Pilote GMT, elle est belle, très lisible et chère, comme quoi …

Par contre, je trouve nul aussi, de dire qu’une montre à quartz n’est pas une belle montre.

Ma montre préférée, reste ma Tissot T-Touch, car elle a une histoire irremplaçable.

Je ne savais pas que Patek faisait des montres aussi moches...désolé, mais les goûts et...bref  :)

Lelmer

• Très actif
  • *
« Réponse #3066 le: février 09, 2023, 20:03:01 »
Pour le fun, UNO et RORO ... comme quoi, même si je n'aime pas trop cette marque, j'en porte quand même  :P

Idem, mais c'est la seule qui me plaît...quoiqu'en blanc  :)

Labrax1450

• Super actif
  • *
« Réponse #3067 le: février 10, 2023, 10:01:50 »
Par contre, c'est un bracelet spécifique...

Je ne crois pas, seul l'acier l'est.

Ici tu démontes ton bracelet avec les pompes classiques, tu as une petite pièce spécifiques pour les bracelets cuirs.

Sinon, dans le même créneau, tu as la Triton Subphotique, un peu plus onéreuse mais avec des finitions un peu meilleures...

http://tritonwatch.ch/language/fr/classique/

Labrax1450

• Super actif
  • *
« Réponse #3068 le: février 10, 2023, 10:04:12 »

Par contre, je trouve nul aussi, de dire qu’une montre à quartz n’est pas une belle montre.

Ma montre préférée, reste ma Tissot T-Touch, car elle a une histoire irremplaçable.

Une autre merveille...

J'aime les pilotes, gros index, grosses aiguilles, grosse couronne...

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3069 le: février 10, 2023, 12:32:42 »
Sans vouloir critiquer, je trouve qu'elle fait assez pendule de gare, mais c'est peut-être voulu.
 et sans prétention, une montre à très bas prix ramenée par un ami, d'une boutique pour militaire US à Kaboul il y a une vingtaine d'années
J'aime bien les pendules de gare. Elles donnent toujours l'heure exacte. :). Je possède 2 Mondaine dont une Stop2Go.

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
« Réponse #3070 le: février 10, 2023, 12:44:30 »
Petites gourmandises ...  :P

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #3071 le: février 10, 2023, 13:19:34 »

Je n'ai pas la montre mais j'ai les treets.... plusieurs paquets en stock....
Eric Michel

Labrax1450

• Super actif
  • *
« Réponse #3072 le: février 10, 2023, 15:47:17 »

A porter exclusivement un jour….férié… ;D

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
« Réponse #3073 le: février 10, 2023, 20:12:32 »
Je n'ai pas la montre mais j'ai les treets.... plusieurs paquets en stock....

C’est déjà un très bon début 😋

A porter exclusivement un jour….férié… ;D

Mais oui!!! 😂😂😂

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3074 le: février 10, 2023, 21:04:33 »

Tu devrais mettre des manches longues !  ::)