Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?  (Lu 379988 fois)

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2175 le: décembre 21, 2021, 14:56:36 »
Ma question portait sur quelle ville. Si vous n'avez pas envie d'y répondre, pas de problème.

Je l'ai acheté sur Chrono24. Et c'est déjà là que c'était bizarre. La montre devait être au Luxembourg, j'étais en contact avec le magasin en Belgique et il voulait me faire payer le transport du Lux en Belgique puis en France. Je n'ai évidemment su ça qu'après.
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2176 le: décembre 21, 2021, 18:13:22 »
Je l'ai acheté sur Chrono24. Et c'est déjà là que c'était bizarre. La montre devait être au Luxembourg, j'étais en contact avec le magasin en Belgique et il voulait me faire payer le transport du Lux en Belgique puis en France. Je n'ai évidemment su ça qu'après.
OK merci. Ça n'est pas très sérieux et commercial de procéder ainsi.

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
OK merci. Ça n'est pas très sérieux et commercial de procéder ainsi.

Je viens de relire les emails échangés avant l'achat. C'est avec une personne du Luxembourg que j'étais en contact. Quand j'avais demandé des photos en HD, il m'a renvoyé vers les photos de Chrono24 en disant qu'il n'avait que ça. Un autre vendeur en Espagne avait eu la bonne idée de faire des photos avec son écran de PC en fond et nos emails. Et finalement la montre est venu de Belgique. Mon "vendeur" n'avait, sans doute, jamais vu la montre.
Autre chose, l'étanchéité avait, m'a-t-on dit, été vérifiée, mais pas garantie...  ???
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Je viens de relire les emails échangés avant l'achat. C'est avec une personne du Luxembourg que j'étais en contact. Quand j'avais demandé des photos en HD, il m'a renvoyé vers les photos de Chrono24 en disant qu'il n'avait que ça. Un autre vendeur en Espagne avait eu la bonne idée de faire des photos avec son écran de PC en fond et nos emails. Et finalement la montre est venu de Belgique. Mon "vendeur" n'avait, sans doute, jamais vu la montre.
Autre chose, l'étanchéité avait, m'a-t-on dit, été vérifiée, mais pas garantie...  ???
je viens de regarder un peu les cotes pour Omega car j'en ai une. juste par curiosité. J'ai été très étonné que des montres récentes d'occasion sont vendues sans boîte ni document. Pas très claire car quand on achète une montre de valeur, ce sont des éléments à garder précieusement.

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2179 le: décembre 21, 2021, 20:41:07 »
Les boites de Rolex des années '80 étaient en carton.
La mode de conserver les emballages et la doc pour la collection est relativement récente. 
Technophile Père Siffleur

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
je viens de regarder un peu les cotes pour Omega car j'en ai une. juste par curiosité. J'ai été très étonné que des montres récentes d'occasion sont vendues sans boîte ni document. Pas très claire car quand on achète une montre de valeur, ce sont des éléments à garder précieusement.

C'est sûr....

Le vendeur a déjà baissé son prix.... mais toujours 4 à 5000 € de plus que les autres vendeurs.
Eric Michel

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
« Réponse #2181 le: décembre 21, 2021, 21:23:58 »
Dans les fora Leica on trouve des annonces pour acheter des boites...
telnet towel.blinkenlights.nl

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2182 le: décembre 21, 2021, 22:36:19 »
Dans les fora Leica on trouve des annonces pour acheter des boites...

Les boites de montres comme Omega coute 120 € et on trouve des boites pour Rolex chez Catawiki avec la fin des enchères le vendredi à partir de 20h00 pour 250 et le petit étui en tissus vert pour ~40€.
Eric Michel

mailanny

• Actif
  • *
« Réponse #2184 le: janvier 07, 2022, 20:55:40 »
Le gousset , en voila une montre belle et classe !!!  8)
 A temps perdu, je leur redonne vie  :angel:
   Elles sont toutes centenaire !! ,une ROSKOF, un chrono Picard remontage à tige, et une à clef, qui sans rubis , sont toutes d'une précision tres acceptable !!! et souvent composées en métal d'une valeur superieure à celle sur le marché d’aujourd’hui d'hui . et l'on peut aisément en admirer le fonctionnement !!
  Celles ci sont des montres que l'on m'a donné , qui ne fonctionnaient plus et dont j'ai gracieusement "débarrassé " le propriétaire qu'elle embarrassaient .. :D :D

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2185 le: janvier 08, 2022, 14:15:20 »
Intéressant. Et la face avec les aiguilles, c'est comment ?

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
« Réponse #2186 le: janvier 09, 2022, 22:47:14 »
Alors on sort la boite à clous et on se met au boulot: https://www.youtube.com/watch?v=tjd6eZc3oRs
telnet towel.blinkenlights.nl

mailanny

• Actif
  • *
« Réponse #2187 le: janvier 09, 2022, 23:04:48 »
  Bonsoir ,
  En compagnie d'un "reveil musical à tambour "
  L'émail des cadrans a , sur certaines "vecu" aiguilles dorées , Breguet, la mode fin XIXem début XX em, mouvements tres bien conservés, en etat de marche , (apres une bonne révision)

Col .. c'est tout à fait ça , à temps perdu , j'aime bichonner cette superbe mécanique !!!!

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2188 le: janvier 10, 2022, 10:25:42 »
Alors on sort la boite à clous et on se met au boulot: https://www.youtube.com/watch?v=tjd6eZc3oRs

Alors ça c'est passionnant. J'ai bien aimé le rembobinage du ressort.

J'ajoute une petite contribution pour le réglage de la montre à l'aide des Microstella (micro étoile) http://www.watchwallpapers.com/ms.htm

Concernant la fourche d'échappement, c'est l'axe qui était brisé montré au microscope.
----------------

C'est quoi un reveil musical à tambour STP ? Je devine un peu, mais si tu as des précisions...

En attendant, j'ai trouvé ceci en rapport avec l'horlogerie (plus précisément une Clepsydre) et le tambour : https://fr.wikipedia.org/wiki/Clepsydre_%C3%A0_tambour

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2189 le: janvier 10, 2022, 10:27:16 »
(erreur)

mailanny

• Actif
  • *
« Réponse #2190 le: janvier 14, 2022, 23:51:36 »
Sir ,
 (excuse le retard ), ce reveil, "à tambour " , c'est un reveil, avec un "tambour " qui se déclenche à l'heure choisie et qui , en tournant actionne un ensemble de 36 lames à ressort  au passage des tiges d'acier, pour en faire une "mélodie" ,  ce modèle en comporte deux ; la valse des trésors & les femmes joyeuses ... reveil garantit !!!!
Le bouton du haut , marche ou arret sonnerie , le second , mise à l'heure des aiguilles, celui du bas , heure de mise en marche sonnerie. et au bas la sonnerie "à tambour "
et un autre en cours de remise en etat .

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2191 le: janvier 15, 2022, 09:59:19 »
Ah je comprends. Dans les années 60 les petites filles recevaient parfois une "boite à musique" (sur le même principe) avec une danseuse animée.

mailanny

• Actif
  • *
« Réponse #2192 le: janvier 15, 2022, 20:48:14 »
Ah je comprends. Dans les années 60 les petites filles recevaient parfois une "boite à musique" (sur le même principe) avec une danseuse animée.
 c'est tout à fait cela !!  j'en ai d'ailleurs une dont le mécanisme , reduit par rapport au reveil est dans le meme type de fonctionement , ou le régulateur est une ailette contrairement à une montre ou celui ci est un balancier et une ancre (que l'on distingue en agrandissant , (avec pour theme , "la chanson de Lara ")

Le mécanisme en question, logé dans une cloche , en référence à la "Cloche de la Liberté" offerte par les Etats Unis à la Ville de Berlin Ouest en 1950, qui était entendue de l'autre coté du "mur " (à Berlin Est etc etc) , et que j'ai ramené en souvenir , lors d'une periode ou j'étais affecté (confiné )  dans la "ville " dans les années 70 ... pendant la "guerre froide " ::)

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2193 le: janvier 17, 2022, 10:50:25 »
Finalement on trouve assez facilement des Daytona acier/céramique.... Le prix catalogue est de 13700 €...
L'avantage, c'est qu'elles sont rodées...
Eric Michel

Labrax1450

• Très actif
  • *
« Réponse #2194 le: janvier 17, 2022, 20:41:18 »
Le prix catalogue vient de grimper de 1000 euros...

Même si c'était une augmentation de 5000 euros, ça changerait rien...

Le prix des annonces pour des 2021 neuves est actuellement de 45000 environ pour la blanche, un peu moins pour la noire.

Il semble que ce soit pour certaines des montres qui sont mises sur le marché par des agents officiels qui sont lassés de voir leur client faire une marge d'environ 7 fois la leur (ils doivent faire 4000 euros de marge, un client qui achète 13700 et revend 40000 fait 26300 de marge)...

Même si la Daytona est caricaturale sur le marché, il y a un mouvement haussier sur beaucoup de modèles...

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2195 le: janvier 21, 2022, 08:21:03 »
A ce tarif de livraison, je suppose que c'est le bijoutier/vendeur qui se déplace ou qui vous paye un billet d'avion pour venir la chercher....
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2196 le: janvier 21, 2022, 12:21:52 »
A ce tarif de livraison, je suppose que c'est le bijoutier/vendeur qui se déplace ou qui vous paye un billet d'avion pour venir la chercher....
Pas chère en dehors des frais de livraison :D. Il y a eu économie sur le photographe.

stratojs

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2197 le: janvier 21, 2022, 12:49:25 »
C'est l'assurance des 25000€ qui coûte chère dans "l'envoi assuré".

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2198 le: janvier 21, 2022, 12:53:07 »
Pas chère en dehors des frais de livraison :D. Il y a eu économie sur le photographe.

Celle-ci est une 503, donc le dernier modèle. C'est quand même pas donné. Les 523, le modèle précédent sont en vente à plus de 20000 € maintenant. Hier, j'ai reçu un email me disant qu'une était à vendre 19500 €... Quand j'ai cliqué sur le lien, elle n'existait déjà plus. 2 jours avant une, à légèrement plus de 20000, était déjà réservée...
Certaines sont vendues beaucoup plus chères que d'autre, je suppose que le contact avec le vendeur est important..

C'est l'assurance des 25000€ qui coûte chère dans "l'envoi assuré".

Ça me parait tout de même très cher. J'ai reçu des montres de Fedex dans des sacs en toile noir plombé. Quand j'ai demandé au livreur pourquoi cet emballage, il m'a dit que ça devait être un objet de valeur... Bon, ça n'empêche pas le sac de disparaitre.
Je n'avais pas payé ce prix pour la livraison, mais autour des 100 € de mémoire.... ou peut-être négocié la livraison.
Eric Michel

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
« Réponse #2199 le: février 01, 2022, 22:43:51 »
Bon eh bien, j'ai tenté une nouvelle expérience avec l'Apple Watch, cette fois-ci la Series 7, la dernière en date.

Le constat est toujours le même : passé l'euphorie du "gadget" super pratique, que j'adore porter pour ses fonctions connectées, je trouve ça toujours aussi peu plaisant à voir au poignet quand on est passionné d'horlogerie... il y a une vraie frustration de voir ma petite SKX arrêtée dans mon tiroir à montres tous les matins.

Ça me donne juste envie de péter le budget dans une nouvelle vraie montre cette histoire ;D !

(Mais je suis toujours aussi indécis sur les différents modèles !)
Instagram : valentindsplt