Une petite config pour débuter

Démarré par bernall, Novembre 02, 2012, 18:02:33

« précédent - suivant »

cbruno27

J'ai testé le canon Eos M ,capteur aps-c , 18 mpx , prix bradé .
Photos faites avec le tc 1,4 , viseur profinder et loupe X3 indispensable pour la mise au point ,focale resultante 1070 mm en equivalent 24 x 36 + crop .
Les oiseaux etaient environ a 80 m sur la berge opposée du bras mort de la seine .
1/4

cbruno27


cbruno27


cbruno27


cbruno27

Un autre essai au pentax Q7 , coef de conversion de focale 4,6 soit 2208 mm en equivalent 24 x 36 , le heron etait
au moins a 300 m , a l'oeil nu je distinguai qu'une vague silhouette , mise au point avec viseur profinder avec loupe x3
indispensable et telecommande infra rouge + recadrage pour la 227 , pour la 345 j'ai eu de la chance un autre heron
est venu en face de moi sur la berge opposée distance environ 80 m sans aucun recadrage

bruno

cbruno27


cellosolo

On voit bien le potentiel de cet ensemble mais la netteté fait parfois défaut.
Le travail finira par payer  ;)

cbruno27

Normal a de telles distances avec un equivalent 2200 mm de focale , rien ne remplace la proximité pour capter de fins details , en qualité d'image l'eos m (capteur aps-c et 18 mpx)
fait mieux (equivalent 1070 mm en equivalent 24x36 ) ce qui oblige a etre au plus pret du sujet .

bruno

beaba

En tout cas, même si le héron n'a pas la qualité idéale de si loin, cela donne un beau potentiel pour des identifications d'oiseaux éloignés...
Vos avis sont mes progrès.

cbruno27

merci a vous , reste a trouver des affuts de proximité .

bruno

cbruno27

finalement j'ai décidé de conserver mon matériel reflexcopie au moins un an , car pour vendre il faut brader donc autant l'utiliser avant et puis je progresse doucement dans cette technique.

bruno

bernall

Dans la Dombes cette après midi, juste avant la pluie ...
Sans recadrage. PtxQ7 et ED80T-CF.
je demande à voir

bernall

un crop ?
je demande à voir

bernall

peu avant dans les environs ...
je demande à voir

bernall

Des hérons en veux-tu en voilà ... mais à 60~70m. A découvert bien sûr.
Sans recadrage.
je demande à voir

bernall

.
je demande à voir

bernall

.
je demande à voir

bernall

Une vue d'ensemble, eq 250mm 24x36
je demande à voir

phenix jc

Oui, ça marche vraiment pas mal sur ces longues distances, vu la lumière pas terrible...

bernall

Citation de: phenix jc le Avril 20, 2014, 23:40:09
Oui, ça marche vraiment pas mal sur ces longues distances, vu la lumière pas terrible...

Pour les hérons, la pluie commençait à tomber, j'ai donc tout remballé en 5mn ... Pour le grèbe, j'ai eu le temps d'en faire quelques unes, mais le vent se levait et j'avais des grands joncs qui passaient devant sans cesse  :D

J'estime la distance du grèbe à 38 m si les 35 cm de la base de l'oiseau sont bons ... En tout cas, je ne l'ai visiblement pas dérangé.

Merci pour le commentaire. ;)
je demande à voir

cellosolo


cbruno27

Bonjour a tous ,

Bien vu pour la grebe , elle doit etre entrain de couver , a surveiller car les premiers jours qui suivent la naissance elle porte les petits sur son dos et sous ses ailes , de belles photos
seront a faire .

bruno

bernall

cbruno27 et cellosolo,

merci de vos encouragements et conseils  :)
je demande à voir

fanature

Bravo Bernall,

Le Crèbe est dans son milieu et c'est bien reproduit ici! le flou des roseaux ne gâche rien.
Très belle digi.
Bonne continuation.


bernall

Citation de: fanature le Avril 22, 2014, 19:58:22
le flou des roseaux ne gâche rien.
Très belle digi.

Merci fanature !

Il manque juste un rayon de soleil ...
je demande à voir