Une petite config pour débuter

Démarré par bernall, Novembre 02, 2012, 18:02:33

« précédent - suivant »

phil01

Merci Bernall pour cette dernière, elle "déchire" comme disent les jeunes.
Bonne continuation sur http://www.photo80ed.com. Je crois me souvenir que j'ai un compte sur ce forum...

beaba

Citation de: sergio13 le Août 23, 2015, 11:57:01
très belle quand même cette dernière :)
+1 les détails sont bien visibles.
Vos avis sont mes progrès.

bernall

Merci à vous trois  ;)

Plus trop le temps de faire de la photo, encore moins de fréquenter les forums ...
je demande à voir

fanature

Bonjour Bernall,

Je te trouve "dur" avec le J5 car la dernière n'est pas mal du tout, elle possède même beaucoup de détails fins!
Il me semble c'est dû au fait que tu apprécies d'avantage ton Q7 et c'est aussi celà la photo avec ou sans lunette devant, le plaisir d'utiliser un APN plutôt qu'un autre, ça compte beaucoup.

A bientôt (je l'espère)..............


beaba

Citation de: bernall le Août 24, 2015, 18:31:13
Merci à vous trois  ;)

Plus trop le temps de faire de la photo, encore moins de fréquenter les forums ...
C'est dommage pour nous, j'espère que tu trouveras un peu de temps...
Vos avis sont mes progrès.

bernall

Citation de: fanature le Août 25, 2015, 20:06:33
Bonjour Bernall,

Je te trouve "dur" avec le J5 car la dernière n'est pas mal du tout, elle possède même beaucoup de détails fins!
Il me semble c'est dû au fait que tu apprécies d'avantage ton Q7 et c'est aussi celà la photo avec ou sans lunette devant, le plaisir d'utiliser un APN plutôt qu'un autre, ça compte beaucoup.

A bientôt (je l'espère)..............

Merci pour ton com

Il n'y a pas de sentiment de ma part envers mes boîtiers. Juste du factuel. Je privilégie le piqué, et le Q7 + ED80T s'en sort mieux que le J5+Barlow+ED80T.

Je remets un prise à deux ans d'intervalle avec Q7 + ED80T (déjà postée mais je ne sais plus où...).
Citation de: beaba le Août 26, 2015, 15:02:26

C'est dommage pour nous, j'espère que tu trouveras un peu de temps...

Merci Beaba. Je peux encore proposer un nouveau test ouvert, mais je vais vous lasser  ;D

je demande à voir

beaba

Un pinson bagué me semble-t'il  ;)
Vos avis sont mes progrès.

berthaud

Bonsoir,

Dommage il ne veut pas montrer la tête le chardonneret élégant.
Seph
Le plaisir de la nature

beaba

Argh ! Damned! je me suis trompée !!  :P
Vos avis sont mes progrès.

bernall

Citation de: beaba le Août 27, 2015, 22:03:43
Argh ! Damned! je me suis trompée !!  :P

Je ne crois pas ...  ;)

la seconde (au Q et non au Q7) est tirée de la même série où on voit bien sa tête : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190924.0.html

la première (au J5) est de la même espèce. Et si c'est un chardonneret élégant alors je suis le pape.
je demande à voir

fanature

Salut Bercail,

Au risque de te contrarier, je préfère l'image du j5 et de loin, au niveau du grain en fond d'image mais également au niveau du 'piqué'.

Donc pas évident le 'factuel' sur la comparaison de ces deux images, ainsi le test que tu proposes peut être intéressant car il pourrait permettre de faire des comparaisons de capteurs et des config de ceux qui voudront bien jouer le jeu. Cela me rappelle un fil où nous l'avions fait sur une pièce de 2 euros je crois, on pourrait par la même occasion constater l'évolution de nos configurations depuis le temps.
En tout cas je suis partant.

merci pour tes contributions techniques sur ce forum, à bientôt.

bernall

#436
Citation de: fanature le Août 27, 2015, 23:08:18
Salut Bercail,

tant qu'à faire je préférerais Belle Caille.

Citation
je préfère l'image du j5 et de loin

Oui, de loin, je suis d'accord.

Mais de près le J5+Barlow ne montre pas autant de barbules que le Q.
Quant au bruit, le J5 est réduit à 33%, le Q à 66%, normal qu'il y'en ait moins.
Enfin, l'emploi de la Barlow sur le J5 donne gagnant le Q en terme d'ouverture.

Un exemple au J5 à 30m où le bruit du crop à 100% est bien présent :



Citation
le test que tu proposes peut être intéressant car il pourrait permettre de faire des comparaisons de capteurs et des config de ceux qui voudront bien jouer le jeu. Cela me rappelle un fil où nous l'avions fait sur une pièce de 2 euros je crois, on pourrait par la même occasion constater l'évolution de nos configurations depuis le temps.
En tout cas je suis partant.

Tout à fait. Ce n'est pas pour snober Laure-Anh, mais je préfère le 20€. Il y a plus de détails  ;)

J'ouvre donc un nouveau fil. (Et n’interviendrai plus sur celui ci. Si si. Dit l'impératrice (*))
(*) private joke pour amuser Fanature
je demande à voir

fanature

Bonjour B____l,

(C'est pour shunter la correction automatique qui est passée en mode 'déconneuse' :D)

Ok pour les explications sur les différences de rendu et rendez vous sur l'autre fil, je ferai le test à 20 euros en fin Am.
Une augmentation est d'ores et déjà constatable avec ce nouveau test; le niveau de vie des digiscopains qui a été x10 en 3ans car à cette époque le test se faisait avec une pièce de deux euros.  ;D

A bientôt

berthaud

Bonjour,

Autant pour moi bernal, tu n'es pas le Pape.
Seph
Le plaisir de la nature

bernall

.
je demande à voir

bernall

40m, 480mm /J5
je demande à voir

bernall

.
je demande à voir

bernall

15m
je demande à voir

bernall

15m
je demande à voir

bernall

crop 50%
je demande à voir

beaba

Toujours cette belle qualité d'image que j'envie ...
Vos avis sont mes progrès.

bernall

Merci Béaba  :)

Si en chemin d'un Paris-Perpignan la pause s'impose dans les Dombes, alors on aura peut-être l'occasion de bavarder (avec plaisir).

Ça marche aussi dans le sens retour  :D

Et je suis régulièrement parisien mais ça s'y prête beaucoup moins ...

je demande à voir

sergio13


bernall

#448
Citation de: sergio13 le Février 19, 2016, 22:52:02
belle netteté!

Merci Sergio13,

c'est l'avantage de la simplicité optique avec un petit capteur.

Cette lunette a pour plus proche cousin (entre autre) le Nikkor 600mmED /5.6 (première génération ED, pas les suivantes IF) à mise au point manuelle : on fait varier la longueur du tube pour la mise au point et objectif triplet en verre ED (de l'époque).



trouvé ici.

Optiquement, les deux sont très semblables, le nikkor ayant en plus un correcteur de champ pour une netteté (bon compromis) sur tout le format 24x36, ce dont on n'a pas besoin avec un capteur 1".

L'avantage de la lunette 80EDT Orion : ED des années 2010 (bien meilleur, encore moins d'aberration chromatique, meilleur piqué), mise au point démultipliée ultra précise, poids un peu inférieur (2.2k contre 2.7 ou plus pour l'objectif), plus courte, le prix : autour de 500€ en occasion (rare). Le 600/5.6 ED commence à devenir introuvable et autour de 800€.

Le pélican est à 50% : https://c2.staticflickr.com/6/5639/24039710645_7fb099b234_o.jpg

Je pourrais tenir le même raisonnement avec le 800ed/8 et m TSA102 816mm/8 (mais c'est plus cher et la TSA 102 est bien bien bien meilleure ;) )
je demande à voir

bernall

#449
Quand il se pose du bon côté de la rive, c'est mieux (à ~18m, eq 3100mm, temps couvert, 3°C, clic droit pour la full)



cadre général (eq 280mm, GH4) :



La héronnière est à plus d'une centaine de mètres







crop 100% (eq 280mm GH4)



réduction à 40% recadrée, à cette distance de 120m, la moindre erreur de Map est fatale. Je n'avais pas envie de nager ...



mais c'est mieux que le eq 280mm/GH4 à main levée et à 18m

je demande à voir