Gopro + moniteur externe

Démarré par mazouille, Novembre 03, 2012, 12:26:20

« précédent - suivant »

mazouille

Salut à tous.

A votre avis est'il possible de brancher un écran externe en hdmi sur une camera gopro?  Je sait que c'est possible avec wifi me semble t'il. Mais ça ne fonctionne pas si la camera est plongée sous l'eau.
Mon idée c'est de fixer la camera au bout d'une perche et à l'aute extrémité le moniteur mais que le tout soit étanche. Si c'est faisable il est clair qu'il faudra bricoler une prise étanche sur le caisson ou un pressetoupe pour passer le cable.

Dans un premier temps ce sera pour faire des vidéos et prises de vues depuis la surface à une profondeur de 1 mètre ( longueur de la perche ) puis par la suite de le prendre en plongée bouteille mais bien entendu le moniteur sera étanche ou enfermé dans un caisson.

Voilà ma petite idée à creuser. Si vous avez des bons plan et des conseils pour cette réalisation merci de nous les faire partager.

A+

Daniel

vguinard

Oui, c'est possible de brancher un écran externe en HDMI.

Non, du coup, ce n'est pas étanche (il faut le caisson le skeleton ajouré pour laisser passer les cables ... donc pas étanche)

Bricoler une prise étanche à 1m de profondeur est sans doute faisable.
Mais pour de la plongée bouteille, et donc des pressions dépassant le bar et demi (5m ..), ça ne me semble pas réaliste à moins de repartir de zéro sur le caisson ...
Le LCD backpack n'est pas si mal en plongée ... surtout en profondeur, où il y a moins de reflets parasites .

Pour le wifi, j'ai cru comprendre que ca fonctionnouillait jusque 1 m ... mais j'ai pas essayé encore ...

JeePix²

Citation de: vguinard le Novembre 03, 2012, 21:11:42

Pour le wifi, j'ai cru comprendre que ca fonctionnouillait jusque 1 m ... mais j'ai pas essayé encore ...

Faudra que j'essaye aussi. C'est vrai que les ondes traversent pas trop mal les murs alors l'eau c'est à voir.
La télécommande wifi porte à plus de 50 m dans l'air, j'ai testé.