Massacre des faucons de l'Amour.

Démarré par Cheps, Novembre 05, 2012, 20:38:49

« précédent - suivant »

Cheps

http://www.conservationindia.org/campaigns/amur-massacre

Sans vouloir gâcher votre plaisir de photographier la nature, je vous fais suivre ce lien qui m'a laissé abasourdi. Il s'agit d'un massacre à grande échelle d'une espèce de faucon migratrice qui a le malheur de passer par l'Inde. Je vous laisse découvrir l'article et le film. Malheureusement en France nous sommes mal placés pour donner des leçon à l'Inde, mais voilà, on ne nous dit pas tout.....

Salutations

PS

tom4

MERCI pour l'info et le lien,
Dans les commentaires, je trouve intéressant la réflexion de lao rengma (le 6 novembre) , un habitant du coin où cela se passe..

jm_gw

dans certaines régions de france, on n'appellerait pas les "faucons de l' amour" ....  des  palombes ?  ???

précision : je n' ai pas regardé la vidéo du lien

blaireau68

Non, ce ne sont pas des palombes jm_gw .............. ??? ???

Il s'agit bel et bien d'un faucon  >:( :( mais lequel je ne sais pas.

[at]  + jl
La vie est belle........

geargies

Sur la photo on dirait plutôt des canards avec un bec qui se termine en spatule ... mais je peux me tromper !

jm_gw

Citation de: blaireau68 le Novembre 17, 2012, 06:16:01
Non, ce ne sont pas des palombes jm_gw .............. ??? ???

Il s'agit bel et bien d'un faucon  >:( :( mais lequel je ne sais pas.

[at]  + jl

Jl, je faisais le rapprochement sur le comportement de certains 'viandards' : c' est tout; comme je n' ai pas visualisé le film en question, je ne peux parler de l' espèce d' oiseau  ;)

blaireau68

D'accord pour le rapprochement, mais évidemment pas du tout d'accord avec ces pratiques cruelles, probablement ancestrales de certaines régions ..........

Mais il en reste du chemin à parcourir pour que les humains comprennent qu'ils font tout de travers dès qu'ils s'occupent de la nature.

[at]  + jl
La vie est belle........

clint 90

CitationMais il en reste du chemin à parcourir pour que les humains comprennent qu'ils font tout de travers dès qu'ils s'occupent de la nature.
Parce que l'homme à la prétention de s'occuper de la nature,elle n'a pas besoin de l'homme.

david-grim

Citation de: geargies le Novembre 17, 2012, 10:41:28
Sur la photo on dirait plutôt des canards avec un bec qui se termine en spatule ... mais je peux me tromper !
Heu oui, effectivement, tu te trompes :
http://www.biodiversityexplorer.org/birds/falconidae/falco_amurensis.htm

kochka

Tant que la nature se renouvelle, ce n'est pas grave.
Mais lorsque le renouvellement n'est plus assuré cela devient gênant et vire à la destruction d'espèces.
Nous le faisons déjà pour des poisson sans que cela ne se voie du coté consommateur.
Technophile Père Siffleur