Un objectif Sigma 35 mm f/1,4 plein format

Démarré par LaRedac, Novembre 07, 2012, 10:49:01

« précédent - suivant »

gnessou

Enfin , pourvu qu'il soit de la même veine que le 50 mm et j'achète. J'adore le rendu du 50 F1.4 Sigma.  :-*. Il y a un velouté dans l'image , très , très,  beau. Désolée de décevoir certains, mais j'en ai un peu ras le bol des optiques avec un "piqué de la mort qui tue", comme dit ma nièce. Je n'ai pas besoin personnellement  d'une optique macro. ( j'en ai déjà ). Ce sont souvent des optiques qui ont un rendu dur et pas toujours agréable.

JMS

j'en ai un peu ras le bol des optiques avec un "piqué de la mort qui tue"

Je vous demande de vous arrêter d'acheter ce Sigma  ;D ;D ;D

gnessou

Il est bien clair que si sur les images je trouve le "rendu" dur, je ne l'achèterai pas. :D. Je ne vois pas ce que j'ai dit de drôle, JMS. J'ai aujourd'hui suffisamment d'optiques pour pouvoir voir  les différences entre elles. Je n'ai pas besoin de test sur mires ni sur mur de briques, il me suffit de faire des photos et  c'est soit du reportage soit du portrait. ..Et dans les 2 cas, je n'aime pas les portraits effectués avec des optiques ou on peut compter les pores de la peau...pour du paysage peut-être mais pas pour l'humain.

JMS

Il est très aisé d'adoucir un rendu trop sharp en post traitement, mais faire piquer un cul de bouteille en général les logiciels ont plus de mal. Si tu regardes les tests publiés sur les Sigma depuis trois ou quatre ans tu verras que la marque privilégie un piqué tranchant, y compris sur le 50 1.4 que tu cites et qui est beaucoup plus raide que le Nikkor de même focale et ouverture. Pareil pour le 85 et certainement pareil pour le 35.

gnessou

 :) Bien compris.. mais non..ce n'est pas ce que j'entend. Je me suis peut-être mal expliquée, Je ne possède pas le 50 mm de nikon, celui de Sigma si. Par contre j'utilise régulièrement le 60 macro de Nikon, qui est une optique qui , elle, "arrache bien"...plus dure à mon sens que le 100 mm macro. Le bokeh n'est pas terrible par contre et je trouve  que les optiques Nikon actuelles sont souvent trop contrastées. Il y a confusion.. je ne parle pas de rendu mou mais de rendu doux. Par exemple, j'utilise souvent en portrait l'ancien 85 mm 1.4 AFD de Nikon..une vraie merveille à pleine ouverture. Le nouveau est pas mal, je l'ai essayé mais...ce n'est pas tout à fait le même rendu. Je préfère l'ancien. C'est tout. Les nouveaux Sigma procurent une image très "moelleuse" très agréable. Je suis interessé par ce 35 mm..un peu déçue du 28 mm 1.8 de Nikon. Je ne possède aucun cul de bouteille. Enfin , je pense.

JMS

C'est vrai que ce n'est pas évident de se comprendre, car moi je trouve les Sigma plus contrastés et saturés que les Nikkor 1.4 récents...de toute façon la mire et les briques vont démontrer que c'est un "piqué de la mort qui tue" mais pour le rendu selon les préférences de chacun il faut faire des essais de terrain et selon son style prendre celui que l'on préfère...sachant qu'un Nikon 35 1.4 = 2 Sigma 35 1.4 !  ;)

TomZeCat

Citation de: JMS le Novembre 29, 2012, 21:39:09
C'est vrai que ce n'est pas évident de se comprendre, car moi je trouve les Sigma plus contrastés et saturés
Pour ma part, je dirais même trop... C'est pour cela que je n'en prendrai plus à moins que le rendu ne change entre temps (mais j'ai l'impression que c'est une signature de la marque) :)

JMS

Les nouveaux Sigma procurent une image très "moelleuse"

N'avons pas du voir la même expo au Salon de la Photo, mais il est vrai que les optiques étaient utilisées avec des boîtiers Sigma également. Bon, quand le 35 1.4 sera dispo en monture Nikon je ferai la comparaison sur le D800E en réglage neutre accentuation zéro et on verra qui a raison sur le plus razor sharp des deux...mais je serais assez prêt à prendre un pari dès maintenant après avoir essayé ledit Sigma sur un 5D Mark III...mais comme je n'ai fait que des mires et que Gnessou n'a pas besoin de test de mire... ;)

gnessou

Citation de: JMS le Novembre 30, 2012, 11:59:36
Les nouveaux Sigma procurent une image très "moelleuse"

N'avons pas du voir la même expo au Salon de la Photo, mais il est vrai que les optiques étaient utilisées avec des boîtiers Sigma également. Bon, quand le 35 1.4 sera dispo en monture Nikon je ferai la comparaison sur le D800E en réglage neutre accentuation zéro et on verra qui a raison sur le plus razor sharp des deux...mais je serais assez prêt à prendre un pari dès maintenant après avoir essayé ledit Sigma sur un 5D Mark III...mais comme je n'ai fait que des mires et que Gnessou n'a pas besoin de test de mire... ;)
Je n'habite pas à côté des salon de la photo, ou je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds, j'utilise le 50 mm avec un nikon D3 , et j'aimerais voir le résultat aussi.

Dub

Citation de: JMS le Novembre 30, 2012, 11:59:36
Les nouveaux Sigma procurent une image très "moelleuse"

N'avons pas du voir la même expo au Salon de la Photo, mais il est vrai que les optiques étaient utilisées avec des boîtiers Sigma également. Bon, quand le 35 1.4 sera dispo en monture Nikon je ferai la comparaison sur le D800E en réglage neutre accentuation zéro et on verra qui a raison sur le plus razor sharp des deux...mais je serais assez prêt à prendre un pari dès maintenant après avoir essayé ledit Sigma sur un 5D Mark III...mais comme je n'ai fait que des mires et que Gnessou n'a pas besoin de test de mire... ;)

J'ai vu ça ce midi ... c'est plutôt pas mal ... !!!

;)


One way

Le premier vrai test:
http://lcap.tistory.com/entry/Sigma-35mm-f14-vs-Canon-35mm-f14-L

Le Sigma est bien supérieur au 35L, sauf sur les traitements anti reflets.
"Tu veux ma photo!!?"

Luckyspikes

Ouch, sur le Bokeh à F2 le Sigma fait très très mal au Canon...

One way

#112
Je constate que Sigma France (ou le modérateur qui ne veut pas froisser Sigma et qui pourtant connait lui aussi le problème et aurait du poser ces questions lui même via le magazine papier) a fait enlever mes échanges avec leur représentant sur le forum. C'est dommage car je posais les bonnes questions que tout le monde se pose.

_______________________________________________________________________________

Note de la modération  :'( :'( :'( :'( :'(

Avant de jeter de telles accusations, merci de vérifier que
vos remarques n'ont pas été supprimées et sont toujours en ligne...
ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170631.msg3517693.html#msg3517693
_______________________________________________________________________________
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

Citation de: One way le Décembre 01, 2012, 13:55:56
Je constate que Sigma France (ou le modérateur qui ne veut pas froisser Sigma et qui pourtant connait lui aussi le problème et aurait du poser ces questions lui même via le magazine papier) a fait enlever mes échanges avec leur représentant sur le forum. C'est dommage car je posais les bonnes questions que tout le monde se pose.

J' ai lu tes posts et je les ai en mémoire, tout comme l' absence de réponse au sujet de la précision et la reproductibilité de l' af.

J' ai eu plusieurs Sigma, toujours des problèmes d' af, un TC qui a flambé dès la première utilisation, impossible de mettre la main sur un 70-200 ou un 50-150 qui vaillent et j' en passe...

Dommage, tu leur avais donné l' opportunité de communiquer clairement et de gagner quelques points de confiance franchement bons à prendre pour une marque dont la réputation d' inconsistance de mise au point n' est plus à faire. Certains silences sont très parlants, je dirais même plus, ils en disent long...

Que faire de performances optiques et de verres spéciaux dont on ne peut tirer parti de manière fiable et constante? Rien. Même un cul de bouteille qui fait le point correctement sera plus efficace au final. Et ce n' est pas parce que une optique fonctionne correctement avec un boîtier, qu'elle le fera avec le suivant. Mon 30 f/1.4 était correct sans plus sur 50D, au niveau précision et reproductibilité de l' af, absolument inutilisable sur 7D et ça ne vient pas du boîtier qui gère très bien mes autres optiques ouvertes à f/1.4 ou plus. Aucune garantie de pérennité de l' achat ici.

La claque au 35L, j' attends de voir... CI le compare au Zeiss dans son n° 349 de décembre, et suggère qu' ils sont équivalents, à l' af et au prix près... D' occasion en boutique, on trouve le L à 900€ maxi, état comme neuf, complet avec son ps, sa housse, la boîte, la notice et même un UV B+W F-PRO... Le piqué au centre est bon dès f/1.4 et devient démoniaque dès f/2, à 2.8 c'est du centre bords. Le bokeh sur un quasi grand angle est bon, faudrait peut-être pas s' attendre à celui des 50/85/135 L non plus, c'est du domaine de l' impossible... Maintenant, avec une map ratée, on peut effectivement avoir l' impression que le bokeh est crémeux...

Si mon message est modéré à son tour, j' en tirerais aussi mes propres conclusions.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: JMS le Novembre 29, 2012, 21:39:09
C'est vrai que ce n'est pas évident de se comprendre, car moi je trouve les Sigma plus contrastés et saturés que les Nikkor 1.4 récents...de toute façon la mire et les briques vont démontrer que c'est un "piqué de la mort qui tue" mais pour le rendu selon les préférences de chacun il faut faire des essais de terrain et selon son style prendre celui que l'on préfère...sachant qu'un Nikon 35 1.4 = 2 Sigma 35 1.4 !  ;)

Si la map est inconsistante, ça fait effectivement le 35 AF-S au prix de deux presse-papiers! A l' heure de l' ordinateur, je crois que je préfère un bon 35 f/1.4 AF-S ou 35L... :D
Aimez qui vous résiste...

Johnny D

Perso, j'avoue être un peu largué dans ce genre de discussion..
Mais peut-être est-ce parce que un 35 mm f/1,8 vendu 3 fois moins cher suffit à mon bonheur?  ;D

IronPot

#116
Citation de: Raphael1967 le Novembre 07, 2012, 22:32:29
Moi, je vous laisse à vous jouets et attends calmement le Schneider Xenon 35/1.4  ;D

::) Voui, moi z'aussi au final !
Quoi'd' mieux qu'un SCHNEIDER KREUZNACH * en matière de grand'angle ??!  >:( ;D ;)

PS: après, j'verrai quel boitier va le moins mal avec !!  >:( ;D :D ;)

*: hormis  FUJINON, bien sûr !!  :o :o :o

cgleroy

Bon, j´ai deja posté dans deux autres fils... mais aujourd´hui on publié un test du Sigma 35/1.4 HSM, le resultat c´est absolutement magnifique, l´auteur (Valentin Sama, opticien) a utilisé le logiciel DXO, el le sigma monté sur un Canon 5D3 (shooté en jpeg), la resolution c´est incroyable...

http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-tecnicas/sigma-35-mm-f-1-4-dg-hsm-serie-a-la-prueba.html

Resolution


Vignette


J´espere que JMS fait la preuve bientôt avec le D800E, pour acheter un 35/1.4 HSM... selon Valentin Sama c´est le meilleur objectif testé dans les derniers années...

Amicalement, Enrique

Nikojorj

Etonnantes, ces mesures de résolution : peu d'effet de la diffraction, beaucoup d'hystéresis...

cgleroy

Autre preuve et autre fois ils disent que c´est le meilleur 35/1.4 du marché...

http://www.lenstip.com/359.11-Lens_review-Sigma_A_35_mm_f_1.4_DG_HSM_Summary.html

The Sigma has the best results of all 1.4/35 lenses, tested by us so far in the categories of resolution, distortion, chromatic aberration and coma correction. It also fares very well in the case of astigmatism correction and the autofocus accuracy, being one of the cheapest lenses in this class of equipment. I think I don't have to add anything more...

Nikojorj

Des données plus cohérentes chez lenstip, merci, avec une résolution qui semble excellente au centre!

Cptain Flam

#121
Tout en lentilles asphériques, nous verrons bien si il produit du beau flou artistique, de bonnes images...

Prometteur...? Je suis un peu sceptique sur la formulation. Les données scientifiques de piqué, vignettage etc... ne servent pas à grand chose si l'objectif ne permet pas de belles images.

Quand je vois certains exemples, je me dis que Sigma n'est pas encore près de détrôner les autres marques. 

Chacun ses critères, mais je préfère un beau bokeh, du contraste et des couleurs, plutôt qu'une bonne note dans DxO Mark.
Aimez qui vous résiste...

Luckyspikes

Pour revenir sur le bokeh ,j'ai possédé un Sigma 85 et un Nikon 85 1.4G, je préfère le crêmeux et la douceur du Sigma. Si c'est la même chose sur le 35...

Cptain Flam

Citation de: Luckyspikes le Décembre 15, 2012, 14:37:28
Pour revenir sur le bokeh ,j'ai possédé un Sigma 85 et un Nikon 85 1.4G, je préfère le crêmeux et la douceur du Sigma. Si c'est la même chose sur le 35...

Pourtant, d' après CI, n°349 de décembre 2012, pages 157, 151 et 145, ce 85 Sigma, je cite: ... "affiche des performances globales en retrait des ténors du genre..."

4 étoiles contre 5 au Nikon f/1.4 et 5 étoiles pour le vieil et prolétaire f/1.8 Canon...

En ce qui concerne la fiabilité de l' af...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163275.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133854.msg3203922.html#msg3203922

Bref une qualité moindre et un af souvent aux fraises, Sigma ou comment jeter son argent par la fenêtre, 100% des perdants ont tenté leur chance...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Et dans son e-book JMS met 4 smileys (et demi) au sigma pour 5 smileys au 85L dans ses deux versions, ancienne et nouvelle...
Aimez qui vous résiste...