Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

p.jammes


VOIJA

ça évite que tu sois décoiffé...

p.jammes


jolavion

hum hum... je suis pauvre moi... ;D ;D ;D
mais quand je serai grand, mais alors très grand............................. :)

clover

Citation de: dideos le Mars 14, 2013, 23:45:14
Ca manque de Mimix par ici !!


Snif, un de mes fantasmes, mais je suis trop grand...

Stéphane Hette

Citation de: clover le Mars 28, 2013, 03:45:41
Snif, un de mes fantasmes, mais je suis trop grand...

Faut rouler décapoté ;)

Krg

Citation de: clover le Mars 28, 2013, 03:45:41
Snif, un de mes fantasmes, mais je suis trop grand...
Pas trop non, avec dedans deux enfants et un chien faut pédaler fort  ;D ;D
Pentax & Werra

Nikojorj

Citation de: Krg le Mars 28, 2013, 17:48:15
Pas trop non, avec dedans deux enfants et un chien faut pédaler fort  ;D ;D
Tu mets tout ça sur le siège de droite d'une Miata? (ce qui me fait penser qu'il faudrait que j'arrive à subrepticement essayer celle de ma belle-soeur tiens)

dideos

Je me pose une question... qu'est ce qu'une Elise (de base) a de plus qu'une MX5 ? Je vois pas.

Macfredx

Données Wiki :
Lotus Elise : 688 kg (c'est la philosophie Lotus)
Mazda MX-5 : 955 à 1170 kg suivant version.
;)
Mangez des pommes ;)

Stéphane Hette

#110
Citation de: dideos le Mars 29, 2013, 23:30:23
Je me pose une question... qu'est ce qu'une Elise (de base) a de plus qu'une MX5 ? Je vois pas.

De plus rien du tout... Pas de clim, pas d'abs, pas de direction assistée, pas d'isolation phonique, pas d'ordinateur de bord, pas d'air bag, pas de boite à gant, pas de porte goblet, pas de vide poche, pas de coffre (à moins que l'on considère que 120 L soit la taille d'un coffre), pas franchement étanche, pas franchement de chauffage, pas franchement simple de monter dedans encore moins d'en sortir il faut un apprentissage... L'hiver tu as froid à cause du toit casquette ou bonnet obligatoire pour les dégarnis ou les frileux (imagine pour les dégarnis frileux), l'été tu as chaud à cause du moteur donc tu retires le toit, ça prend un moment en plus et ce même quand tu es habitué...
En revanche elle a un châssis baignoire alu révolutionnaire (même presque 20 ans plus tard), une triangulation circuit vivable sur route, elle est facile à mettre sur piste moyennant elle consomme 7L/100 et tient la route comme un carte suit une moto sans trop de souci et la version "de base" passe de 0 à 100 en un peu moins de 6 s alors imagine juste lorsque tu as 2440 ou 260cv à la place des 122... En fait ça n'a juste rien à voir les autos actuelles, Colin Chapman c'est plus une philosophie l'aspect pratique est généralement totalement absent au profit seul de la conduite voire du pilotage cela donne des autos atypique, plus jolies et particulièrement fun à conduire même lorsqu'on respectent les vitesses légales. 
De la version de base, moyennant une petite préparation, tu obtiens un voiture très efficace avec une jolie sonorité et une frimousse avec des sensations et un comportement qui ne sont pas sans rappeler une certaine A110.   
C'est en fait un peu comme tout, soit on aime soit on aime pas... 

Stéphane Hette

J'oubliais : jupe déconseillée pour ta dame si tu veux rester en bon terme avec elle ;)

dideos

Le probleme c'est que j'aime bien les voitures rares et dans mon coin des elises on en voit trop .
Des MX5 comme la mienne en 3 ans j'en n'ai pas vu une seule

dideos

#113
Citation de: Macfredx le Mars 30, 2013, 07:19:13
Données Wiki :
Lotus Elise : 688 kg (c'est la philosophie Lotus)
Mazda MX-5 : 955 à 1170 kg suivant version.
;)
Lotus Elise : 876 kgs / 134 ch.
http://www.lotuscars.com/gb/our-cars/current-range/elise-specifications
A comparer a la golf gti 16s des années 80  (900 kg / 136 ch)
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=51
c'est pas la gloire

Victor

Il y a quelques années, j'avais fait un tour dans une Spitfire d'un ami; l'habitacle était tellement exigu que j'ai eu énormément de mal à en sortir c'était vraiment comique... J'en rigole encore.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

dideos

Quoi qu'il en soit, on peut regretter que les constructeurs generalistes aient abandonné les petits coupés ou spider sympas et pas trop chers.
Je parle pas des bricolages ridicules de nos constructeurs français basés sur des berlines déja mal gaulées, avec leurs 4 places et leur cul de cachalot pour ranger leur toit.
Quand je pense qu'a une époque pas si lointaine (96 99) Rono avait sorti un spider.... C'etait avant le tocard de maintenant...le temps passe.

Stéphane Hette

Citation de: dideos le Mars 30, 2013, 11:32:06
Lotus Elise : 876 kgs / 134 ch.
http://www.lotuscars.com/gb/our-cars/current-range/elise-specifications
A comparer a la golf gti 16s des années 80  (900 kg / 136 ch)
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=51
c'est pas la gloire

On parle de la s1 la mienne fait 740 kg avec le plein ;) une s1 160 c'est 780 kg pour 160 cv (d'où son nom) il y a eu une série plus sport à 190 cv pour 730 kg mais pas importée en France à cause des normes anti-polution ....désolé pour les fautes sur les messages de ce matin mais iPhone du matin chagrin ;) dans mon coin il y a peu d'elises il caille trop :)

Macfredx

Citation de: dideos le Mars 30, 2013, 11:32:06
Lotus Elise : 876 kgs / 134 ch.
http://www.lotuscars.com/gb/our-cars/current-range/elise-specifications
A comparer a la golf gti 16s des années 80  (900 kg / 136 ch)
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=51
c'est pas la gloire

Je pense qu'au niveau des sensations ça n'a rien à voir.
Et compare avec une Golf contemporaine de l'Elise (je parle du poids).  ;)
Mangez des pommes ;)

Stéphane Hette

#118
Citation de: Macfredx le Mars 30, 2013, 16:03:19
Je pense qu'au niveau des sensations ça n'a rien à voir.
Et compare avec une Golf contemporaine de l'Elise (je parle du poids).  ;)

De toutes façons pour comparer une golf et une élise il ne faut jamais être monté dans une elise ... Une s1 de 120 ch marche mieux qu'une boxer 2.5 voire 2.7
Comme pour le matos photo faut prendre ce qu'on aime le reste c'est un peu de la flute :)
Pour donner une idée du potentiel de ce châssis il suffit de voir que c'est le même qui a été utilisé pour les GT1 de la marque ;)

dideos

Je parlais de ce qui existe aujourd'hui chez Lotus.
L'Elise (j'en ai encore croisée une il y a a peine une heure) c'est probablement tres sympa au niveau chassis, pour le fun aussi (quoique je ne pense pas que ce soit tres différent d'une mx5 bien arrangée).
Pour les perfs il est clair qu'au prix d'une Elise de base on ne manque pas de choix ailleurs. Pour le look, c'est bas mais vu la taille je trouve que ça fait un peu crapaud haut sur pattes (comme la smart coupé).
J'aime bien les voitures qui volent bas ^^.

                    YES                                                  NO


Sinon je ne vois pas de garage Lotus en RP, je me demande ou elles sont entretenues toutes ces Elise .

dideos

Let's say ce qu'en pensent mes testeurs fous préférés ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=AyOV3SSRevM
(a partir de 9'30)

Stéphane Hette

#121
Ce qui existe ... Bah prends une exige  ;) sinon niveau châssis la Gt1 était sur base identique je doute qu'on puisse faire ça avec beaucoup de voiture de série ...
Perso je vais à Verdun pour l'entretien. Je trouve la Mx5 tres réussie comme les boxers chacun ses gouts. Après avoir essayer plusieurs boxers et elise j'ai préfèré le concept de lotus mais comme je ne suis pas vrp je ne fais aucun prosélytisme ;) le cab c'est avant tout du fun. Et comme je n'avais pas le budget pour une Dino ou une A110 je n'avais pas beaucoup d'autres choix  ;D

Stéphane Hette

Sinon pendant plusieurs années j'ai eu une 206cc que j'aimais bien une petite auto pratique et sympa

eiger1004

Citation de: Stéphane Hette le Mars 30, 2013, 18:31:16
Après avoir essayer plusieurs boxers et elise
Boxster...... si c'est de ça que tu parles....  ;)
Eric Michel

kochka

Citation de: dideos le Mars 30, 2013, 11:32:06
Lotus Elise : 876 kgs / 134 ch.
http://www.lotuscars.com/gb/our-cars/current-range/elise-specifications
A comparer a la golf gti 16s des années 80  (900 kg / 136 ch)
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=51
c'est pas la gloire
6,5 kg par cv, ça commence à pousser sympa. Surtout sans aides électroniques.
A moins de 4kg par CV, c'est carrément le nirvana.
Heureusement qu'il  y a  les aides électroniques pour ne pas faire de bêtises.
Technophile Père Siffleur