Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

kochka

Ma première caisse.
J'avais trouvé amusant de la laver sous la pluie, juste pour la photo.
Avec un 850cc, il ne fallait pas en attendre des reprises de Cobra, mais le petit moulin montait aussi haut en régime qu'une Ferrari; une vraie turbine.
Technophile Père Siffleur

stratojs

C'était et c'est toujours une belle auto ce petit spider 850.

Stéphane Hette

Citation de: kochka le Avril 04, 2013, 16:58:14
Ma première caisse.
J'avais trouvé amusant de la laver sous la pluie, juste pour la photo.
Avec un 850cc, il ne fallait pas en attendre des reprises de Cobra, mais le petit moulin montait aussi haut en régime qu'une Ferrari; une vraie turbine.

Oui ça évite les traces de rinçage  ;D une superbe auto ! Tiens au passage, c'est marrant quand j'ai vu cette photo je me suis dit il y a souvent un parapluie dans un cabrio...

kochka

Une anecdote : Mon épouse, prof à Muret, emmenait souvent une collègue  avec elle depuis Toulouse.
Un samedi matin d'hivers, terrassée subitement par une forte fièvre, et sans moyen de prévenir sa collège, elle me demande de l'y emmener. Ce n'est pas compliqué elle attend à l'angle du pont, près de la gare.
Voyez la scène: 7H du matin à Toulouse, dans le noir,la pluie et le venet de Toulouse, près de la gare, j'arrive et m'arrête près d'une jeune femme qui se gelait sous la flotte à l'endroit prévu; elle reconnait la voiture, et s'y jette et claque la portière sans regarder le conducteur.
Je démarre et dit "Bonjour" sur un ton parfaitement uni.
Je ne vous raconte pas le saut de carpe de la collègue, qui se retrouve avec un inconnu là où elle pensait trouver mon épouse  :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Canito

Tiens, qui sait ? Peut-être ai-je reçu l'enseignement de ton épouse...  :o

kochka

Muret années 68/70.
Elle se faisait eng... par les pions parce qu'elle ne se mettait pas en rang avec les élèves.
Mais tu rappellerais au moins de la caisse. Le petit cab rouge faisait fureur.
Technophile Père Siffleur

Canito

Argh, non, pas la bonne époque. Le cabriolet rouge, en effet, je m'en serais souvenu.

kochka

Technophile Père Siffleur

stratojs

Voici ce que nous avons vu dimanche dernier, cela m'a fait penser à kochka  ;)

kochka

C'était bien se modèle, avec le truc noir sous les phares.
Technophile Père Siffleur

JCR

Chez Fiat j'ai bien aimé celle -ci
Leica M10  Nikon Z Fc

stratojs


kochka

J'en rêvais à l'époque de mon premier boulot.
Mais nous avons préféré économiser pour payer un appart. Finalement aucun regret.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: Stéphane Hette le Avril 03, 2013, 09:02:06
tu aurais dû la garder ;)

Je l'ai conservée des années, même après avoir acheté la 1500, à gauche sur la photo.

ripley350z

Citation de: kochka le Avril 04, 2013, 16:58:14

Avec un 850cc, il ne fallait pas en attendre des reprises de Cobra, mais le petit moulin montait aussi haut en régime qu'une Ferrari; une vraie turbine.

AH la Cobra, le rêve de pas mal de gens, probablement la seule décapotable où je franchirai le pas sans hésiter si j'avais les moyens de mettre autant dans une telle voiture.

Sinon j'ai longtemps hésité en 2004 quand il a fallut choisir la version de ma Nissan. Je la trouvais vraiment sympa en décapotable, mais finalement j'y ai renoncé par peur de voir la capote déchirer au cutter, malheureusement on peut pas savoir où l'on pourra être amener à se garer en dehors de chez soi, du coup j'ai pris en coupé  :-[

D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

kochka

Un coupé Nissan , c'est sympa aussi, et je le trouve plus joli.
J'ai renoncé à la capote après mon premier cab, pour une raisons basique.
Mon épouse porte de verres de contact, donc après essais, plus question de décapoter.
Technophile Père Siffleur

ripley350z

Elles avaient quand même de sacrés styles les voitures avant les années 90, de l'élégance. Un plus, de l'audace  ;)
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

kochka

Ne me parle pas de ma 944.
Au début, je descendais la voir au garage le soir.
8 kg par chevaux, mais en son temps, c'était assez.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette


stratojs


Stéphane Hette


kochka

Rêve de jeunesse.
Depuis je suis devenu plus classique, mais bien plus sage et un tantinet bourgeois, mais le toit passe sous la vitre arrière, donc presque décapotable.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette


Haddock

Citation de: Stéphane Hette le Avril 26, 2013, 13:10:25


Ma mémère bâchée :)

Je crois que ton capteur est rayé  :D :D :D
Faut pas le nettoyer au polish !