Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

Yuri

Citation de: kochka le Novembre 25, 2012, 16:48:01
Il fut un temps où en Suisse, un artisan construisait des répliques de SSK modernisée avec un V8 de Merco.

En Espagne nous avons HURTAN. Elles sont fabriquées sur une base RENAULT CLIO.
Cela permet d'avoir une certaine tranquillité par sa relative fiabilité ou réparations rapide avec disponibilité de pièces de rechange.

http://www.hurtan.com/


Stéphane Hette

Citation de: Yuri le Novembre 05, 2013, 18:48:46
En Espagne nous avons HURTAN. Elles sont fabriquées sur une base RENAULT CLIO.
Cela permet d'avoir une certaine tranquillité par sa relative fiabilité ou réparations rapide avec disponibilité de pièces de rechange.

http://www.hurtan.com/

Fiable comme une Renault c'est un argument ça  ;D En tous cas ils proposent des modèles bien sympathiques !
Merci pour la découverte.

Yuri

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 05, 2013, 20:15:06
Fiable comme une Renault c'est un argument ça  ;D En tous cas ils proposent des modèles bien sympathiques !
Merci pour la découverte.

j'ai bien dit "relative"  ;D... ce n'est pas Honda!
J'avou qu'il m'a tenté le modèle Albaizin!

Moi aussi je suis accros aux cabriolets.. sur 5 véhicules 1 seul a le toit dur (une Land Cruiser 155 pour le travail) Les cabriolet que je possède sont plus banal que ceux que vous poster (CLK208, CLK209, SL600-R129, BMW320-E36), donc pas de photos!

Inka

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 05, 2013, 20:15:06
Fiable comme une Renault c'est un argument ça  ;D En tous cas ils proposent des modèles bien sympathiques !

Le châssis de la Clio est le même que celui de la Nissan Micra. La Micra étant considérée comme très fiable dans les tests des différentes revues européennes...
Carolorégien

kochka

A< propos de l'absence d'airbag et d'abs, regardez bien ce qui est écrit sur la vitre arrière.
Technophile Père Siffleur

Yuri

Citation de: Inka le Novembre 05, 2013, 21:55:12
Le châssis de la Clio est le même que celui de la Nissan Micra. La Micra étant considérée comme très fiable dans les tests des différentes revues européennes...

Les pannes viennent des périphériques (boite, refroidissement, système électrique, accessoires autour du moteur).
Aujourd'hui il est rare qu'un moteur se casse de n'importe quelle marque.

A part les cabriolets, je n'achète que Honda ou Toyota (si made in Japan).
Lexus n'a pas l'attrait d'un cabriolet européen.
C'est devenu fiable Ferrari? Vous avez des avis sur la F430 spider?
J'ai des retours que Ferrari a progressé sur la fiabilité a partir de la F430.

Stéphane Hette

Citation de: Inka le Novembre 05, 2013, 21:55:12
Le châssis de la Clio est le même que celui de la Nissan Micra. La Micra étant considérée comme très fiable dans les tests des différentes revues européennes...
Je ne parle pas du châssis mais des moteurs ...

Stéphane Hette

Citation de: Yuri le Novembre 05, 2013, 22:15:00
Les pannes viennent des périphériques (boite, refroidissement, système électrique, accessoires autour du moteur).
Aujourd'hui il est rare qu'un moteur se casse de n'importe quelle marque.

A part les cabriolets, je n'achète que Honda ou Toyota (si made in Japan).
Lexus n'a pas l'attrait d'un cabriolet européen.
C'est devenu fiable Ferrari? Vous avez des avis sur la F430 spider?
J'ai des retours que Ferrari a progressé sur la fiabilité a partir de la F430.


Bah mon Navara à moteur Renault ne ma pas laissé un souvenir impérissable en matière de fiabilité notamment lorsque que les bielles sont passées au travers à 117 mille km...  

Je n'ai pas eu les moyens jusqu'à présent de tester la fiabilité des moteurs Ferrari bien qu j'y travaille quotidiennement.

Contrairement à ce que tu affirmes il n'est pas du tout rare qu'un moteur casse aujourd'hui même si la casse moteur provient d'un périphérique comme le tendeur de chaine sur les très récents moteurs BM montés sur la série 1...

La fiabilité c'est un truc qui se découvre avec le temps ;)

kochka

Citation de: Yuri le Novembre 05, 2013, 22:15:00
Les pannes viennent des périphériques (boite, refroidissement, système électrique, accessoires autour du moteur).
Aujourd'hui il est rare qu'un moteur se casse de n'importe quelle marque.

A part les cabriolets, je n'achète que Honda ou Toyota (si made in Japan).
Lexus n'a pas l'attrait d'un cabriolet européen.
C'est devenu fiable Ferrari? Vous avez des avis sur la F430 spider?
J'ai des retours que Ferrari a progressé sur la fiabilité a partir de la F430.

Un ami  a enfin pu s'en offrir une en cab. Le rêve de sa vie avec un fortune d'options.
Fiable, oui, mais entretien coûteux. le son est beau, mais il m'a voué en avoir plein la tête lorsqu'il va en Auvergne, être obligé de faire 20 manœuvres pour rentrer au parking, et être aussi obligé de démonter le portail  pour entrer chaque fois qu'il va chez sa copine (c'est large une 430).
Dernier détail: sa réflexion : j'ai perdu 80.000€sur la voiture en deux ans  >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur

stratojs

Le problème lorsque l'on roule en Ferrari, comme en Rolls, est la réaction provoquée chez les autres, même en ancienne.
Un ami vient de revendre sa Mondial uniquement à cause de cela.
Alors que des autos plus chères peuvent engendrer la sympathie, il semble que cette marque suscite la jalousie.

kochka

Enormément, chez les simplets.
C'est devenu le symbole du fric hérité ou mal gagné chez les neu-neu. Lesquels, dès qu'ils arrivent à changer de statut en passant footeux ou rappeurs, s'empressent d'acheter la version la plus chère.  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Citation de: kochka le Novembre 06, 2013, 11:31:55

Un ami  a enfin pu s'en offrir une en cab. Le rêve de sa vie avec un fortune d'options.
Fiable, oui, mais entretien coûteux. le son est beau, mais il m'a voué en avoir plein la tête lorsqu'il va en Auvergne, être obligé de faire 20 manœuvres pour rentrer au parking, et être aussi obligé de démonter le portail  pour entrer chaque fois qu'il va chez sa copine (c'est large une 430).
Dernier détail: sa réflexion : j'ai perdu 80.000€sur la voiture en deux ans  >:( >:( >:(

Pour ne pas perdre d'argent faut acheter une "vieille" la plupart du temps sa côte monte...

kochka

20 à 30% par an depuis cinq ou six ans pour les bons produits.
Mais pour en faire quoi?
On ne peu plus rouler, les freins sont à la ramasse, pas d'airbag.
Si c'est pour se retrouver sur le parking de Vincennes le premier dimanche du mois et, très peu pour mon usage. Je me vois mal circuler avec cette Sandford tricycle
Technophile Père Siffleur

kochka

Et je n'ai pas les moyens pour cette rarissime Bizarini
Technophile Père Siffleur

kochka

ni pour ce sympathique mais mollasson cabriolet Porsche 356
Technophile Père Siffleur

kochka

Et mon humeur égale répugne à utiliser de corbillard Daimler.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette


stratojs

J'avais cru comprendre, d'après le titre, que c'était un fil d'utilisateurs d'autos débâchables...  :D
Il est plus amusant de rouler que de regarder des autos immobiles, non?

kochka

Technophile Père Siffleur

Victor

Citation de: stratojs le Novembre 06, 2013, 11:56:15
Le problème lorsque l'on roule en Ferrari, comme en Rolls, est la réaction provoquée chez les autres, même en ancienne.
Un ami vient de revendre sa Mondial uniquement à cause de cela.
Alors que des autos plus chères peuvent engendrer la sympathie, il semble que cette marque suscite la jalousie.

Tout à fait exact, hélas, pas seulement Ferrari ou Rolls. L'envie et la jalousie, vaste sujet... :(

kochka

Nous sommes tous, bibi y compris, un peu envieux de ce que nous n'avons pas pu ou voulu avoir , sans mettre en regard ce qu'il a souvent fallu sacrifier en échange, mis à part bien sûr les héritiers.
Certains en sont conscient, mais pas mal accusent le monde entier, mais ne remettent jamais en cause leurs choix.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: kochka le Novembre 06, 2013, 18:03:13
Et une Targa? On a droit?

Oui je crois, mais ce n'est pas mon fil au départ!
Cependant il paraît que les Targa, et même les anciens propriétaires de Spider 850 sont bienvenus... :D


kochka

Là tu me provoques grave.
Vers 1969/70.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Targa, oui mais vintage. Les nouvelles, c'est plus un toit ouvrant géant. ;D

kochka

Toutafé, c'est pour cela que je ne l'ouvre jamais.
Son gros avantage est la lunette arrière ouvrante qui évite de se contorsionner pour charger sur les places arrière. Un vrai break ;)
L'avantage est qu'en ouvrant le rideau de toit on peu rouler au soleil en hivers sans avoir de courants d'air.
Technophile Père Siffleur