Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Alain 91 le Décembre 12, 2013, 05:20:53
Oui mais la Porsche 918 Spyder est pratiquement un prototype à 780.000 EUR piece. La GTR est une voiture de série à 93 kEUR, 110 kEUR pour la Nismo. On mesure la performance de Nissan qui arrive à produire des voitures exceptionnelles pour un rapport prix/performance sans doute le meilleur de toute la production. Cette marque reste un des rares généralistes à encore avoir un département sport digne de ce nom qui travaille pour les clients et non pas exclusivement pour les compétitions.

C'est vrai que la gtr est vraiment un ovni parmi les voitures de sport. Ne serait ce que par rapport à la fiabilitė du moteur.
Malheureusement, ce n'est pas une décapotable. ;)
malouin nature, pas naturiste

Alain 91

#351
Citation de: Mlm35 le Décembre 12, 2013, 06:19:47
C'est vrai que la gtr est vraiment un ovni parmi les voitures de sport. Ne serait ce que par rapport à la fiabilitė du moteur.
Malheureusement, ce n'est pas une décapotable. ;)

C'est exact, ils savent pourtant très bien faire de bon roadster avec la série Z. Le moteur V6 de Nissan est effectivement indestructible et largement amorti quand on voit son énorme diffusion depuis les années 2000 (je pense qu'ils ne doivent pas être loin des 200.000 exemplaires, dont une très grosse majorité aux USA, sans parler des certaines versions francisées et dégonflées sur certaines Renault). En plus ce moteur ne demande pratiquement aucun entretien autre que vidanges et changement de filtres car distribution par chaînes, soupapes avec poussoir hydrauliques (donc aucun réglage de jeux à faire) etc .... Une révisons de Z chez un concessionnaire Nissan c'est 200 EUR tous les 15.000 km, comme pour une Micra, on est loin des tarifs Porsche (j'ose à peine imaginer la facture chez Aston Martin).
Dommage car quand je vois que l'on trouve des GTR d'occasion de 3 ans et 20.000 km autour des 50 kEUR pour une voiture qui fait le 0-100 km/h en 2.7s, ça laisserait beaucoup de roadsters sportifs derrière pour un tarif encore à taille humaine.

kochka

Juste une question: coté suspension, quel confort?
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: kochka le Décembre 12, 2013, 10:26:55
Juste une question: coté suspension, quel confort?
Demande-t-on à ce genre de voitures d'être confortable?
Avec ma voiture, je ressens la moindre imperfection de la route, comme par exemple un raccord du goudron, que je ne ressens avec aucune autre voiture.
Avec la nouvelle Alfa Roméo 4C, c'est aussi ce qui était dit à "Turbo" ou "Direct Auto", lors de l'essai.
Il y a une grosse différence entre un Boxster et une Z4 par exemple. Ce n'est pas la même chose, même si ce sont 2 "décapotable".
Eric Michel

Nikojorj

Je crois que physiquement, il faut choisir entre réduire les mouvements de caisse lors des transferts de poids (raideur) et augmenter le confort (souplesse), à un moment donné non?

Alain 91

Citation de: kochka le Décembre 12, 2013, 10:26:55
Juste une question: coté suspension, quel confort?

Les suspensions se réglent au tableau de bord comme la cartogaphie moteur, c'est vivable au quotidien mais elle n'est pas faite pour ça :

http://www.caradisiac.com/Nissan-GT-R-2012-au-quotidien-jour-5-direction-la-mer-85635.htm

kochka

Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: eiger1004 le Décembre 12, 2013, 10:59:31
Il y a une grosse différence entre un Boxster et une Z4 par exemple. Ce n'est pas la même chose, même si ce sont 2 "décapotable".

Hé ben! Si un Boxster c'est inconfortable, la Z4 doit être un tapis volant! Bon d'accord je n'ai pas beaucoup poussé la Porsche, le propriétaire était sur le siège passager. Vachement inquiet le proprio d'ailleurs!

A moins que ce soit la Z4 qui soit un bout de bois?

kochka

Un boxter n'est pas plus inconfortable qu'une 997. C'est la même base. Simplement il ne faut pas prendre le chassi spor , ni appuyer sur le bouton sport.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Enfin, moi, je compare avec ma série 5 et il n'y a pas photo. Pour faire 500 kms d'autoroute, je n'hésite pas, mais ce n'est pas le même usage et c'est très bien comme ça.
Eric Michel

Mlm35

Citation de: eiger1004 le Décembre 12, 2013, 18:31:33
Enfin, moi, je compare avec ma série 5 et il n'y a pas photo. Pour faire 500 kms d'autoroute, je n'hésite pas, mais ce n'est pas le même usage et c'est très bien comme ça.

Série 5 cabrio?  :D ;)
malouin nature, pas naturiste

jihem37

Un peu plus ancienne :

Photographie - Aquarelle...

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

stratojs

Citation de: jihem37 le Décembre 15, 2013, 09:43:34
Un peu plus ancienne :

Ah Enfin une vraie voiture digne du titre de ce fil!  :D

jihem37

Même avec la capote, on est encore à l'air  ;) :D
Photographie - Aquarelle...

stratojs

Oui, en quelque sorte l'air conditionné...à la vitesse!  ;D

jihem37

Quel luxe !  ;)
Celle-ci est beaucoup plus récente.
Photographie - Aquarelle...

stratojs

C'est la descendante, une 5. Cela fait plus de trente ans que nous l'avons.

jihem37

Très belle automobile la TR5.
La mienne est une TR4 de toute première série (1962) avec essieu arrière rigide.
Cela va bientôt faire 20ans que je l'ai ! Déjà !
Photographie - Aquarelle...

stratojs

Citation de: jihem37 le Décembre 15, 2013, 18:02:09
Très belle automobile la TR5.
La mienne est une TR4 de toute première série (1962) avec essieu arrière rigide.
Cela va bientôt faire 20ans que je l'ai ! Déjà !

Oui, j'avais reconnu une 4 et non une 4A, pas de répétiteurs d'ailes AV, pas de joncs chrome ailes et portes,
et donc tableau de bord blanc quelle que soit la couleur extérieure de l'auto.
Celle-ci a l'air particulièrement belle, ce qui est normal pour quelqu'un qui la possède depuis vingt ans!  :D

Les Triumph sont les anglaises les plus agréables à conduire, parmi les plus simples et les moins onéreuses à entretenir.

jihem37

Vraiment très simples à entretenir et peu onéreuses !
Le tableau de bord est effectivement en tôle mais le précédent propriétaire l'avait peint imitation bois.
Je l'ai laissé tel quel. Mais en revanche en 20 ans, beaucoup de travaux par ailleurs !
Quand je l'ai eu, elle avait d'ailleurs les répétiteurs sur les ailes AV (pas branchés),
et les joncs sur les ailes et les portières.
Lors d'une peinture complète, j'ai tout fait enlevé.
Photographie - Aquarelle...

stratojs

Bravo, elle est superbe ainsi d'origine!
quelle ville est en arrière-plan?

jihem37

La rivière est le Cher. Le village en arrière plan est Savonnières, à environ 15km en aval de Tours.
Photographie - Aquarelle...

stratojs

...et sa célèbre grotte pétrifiante, je connais.
C'est une région magnifique, nous  avons des amis propriétaires d'une Morgan +4, à côté d'Azay le rideau.

jihem37

Je connais quelqu'un qui a une Morgan jaune vers Azay-le-Rideau.
Photographie - Aquarelle...