Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

stratojs


jihem37

Tout à fait ! C'est incroyable !!!
Photographie - Aquarelle...

stratojs

Oui!! Je n'aurai pas cru ce genre de rencontre possible ici. Cependant il est connu comme le loup blanc dans le petit monde tourangeau et national Morgan!!!
J'ai le même pseudo sur N..ikon P..assion, et l'on peut encoyer des messages privés sur ce forum.

jihem37

N'étant pas inscrit sur N....P...., je ne peux vous écrire.
En revanche, si vous voulez continuer par mail privé, voici mon adresse :
jihemc[at]orange.fr
Photographie - Aquarelle...

p.jammes


stratojs

Hello Patrick,

Merci, nous essaierons d'y aller.

p.jammes


stratojs

Non, elle est toujours à la campagne et ne reviendra plus à Paris, la Rover étant un agréable cabriolet beaucoup plus confortable et plus sobre.

Alain 91

Un spyder que vient de découvrir, la Maserati Spyder 4.2 litres :



Sous le capot quelque chose de sérieux :



Il s'agit du V8 Ferrari de 4.2 litres, avec boite séquentielle 'cambiocorsa', celui que l'on trouve sur la F430 ...autant dire que ça pousse et le bruit est sublime. On les trouve à des prix de l'ordre de 30.000 EUR mais l'entretien est hors de prix (consommation moyenne 18 litres/100km, embrayage qui s'use vite, révision chez Ferrari  ;D)

eiger1004

Citation de: Alain 91 le Décembre 26, 2013, 15:59:10
Il s'agit du V8 Ferrari de 4.2 litres, avec boite séquentielle 'cambiocorsa', celui que l'on trouve sur la F430 ...autant dire que ça pousse et le bruit est sublime. On les trouve à des prix de l'ordre de 30.000 EUR mais l'entretien est hors de prix (consommation moyenne 18 litres/100km, embrayage qui s'use vite, révision chez Ferrari  ;D)
C'est le problème des Ferrari aussi, à la différence d'une Porsche qui peut être une voiture de tous les jours.
Eric Michel

stratojs

Drôle d'époque une Maserati à moteur Ferrari, les frères Maserati et le Commendatore doivent discuter sec là-haut!

Alain 91

Citation de: stratojs le Décembre 26, 2013, 20:04:55
Drôle d'époque une Maserati à moteur Ferrari, les frères Maserati et le Commendatore doivent discuter sec là-haut!

OUi Fiat a fusionné Maserati et Ferrari en 1997. En fait le moteur a légèrement été modifié par Maserati, il passe de 5 soupapes à 4 soupapes et l'admission est différente.

eiger1004

Citation de: stratojs le Décembre 26, 2013, 20:04:55
Drôle d'époque une Maserati à moteur Ferrari, les frères Maserati et le Commendatore doivent discuter sec là-haut!
Et peut-être le contraire aussi...

http://news.sportauto.fr/news/1478288/Rumeurs-V8-Turbo-Ferrari-California
Eric Michel

Victor

Citation de: eiger1004 le Décembre 26, 2013, 17:01:24
C'est le problème des Ferrari aussi, à la différence d'une Porsche qui peut être une voiture de tous les jours.

Exact.

stratojs

Il y a bien longtemps nous avions coutume de dire, avec Alpine, on casse le dimanche.
On commande les pièces le lundi, on les reçoit le mercredi, on remonte le jeudi, on fait les essais le vendredi et le samedi, et dimanche...

Avec Ferrari, on partait en vacances et cassait en juillet, on commandait les pièces en septembre que l'on recevait en avril, et on avait deux mois pour remonter...  ;D

eiger1004

C'est dommage, ce problème des Ferrari, ça devient vraiment "abordable". On en trouve de jolie à moins de 40000 €. Je ne parle même pas des Mondial, qu'on trouve à partir de 20000, mais de 348, 355 ou 360. Pour un rêve de "jeune adulte", c'est faisable. Maintenant si c'est pour la laisser dans un garage à la regarder, c'est frustrant.
Eric Michel

pyerre

Juste pour participer...j'ai toujours eu des décapotables (des petites) mais des vraies ......des motos....la dernière en cours me prends du temps...mais tel que vous la voyez, elle roule et dans sont état j'ai fais un tour sur la route...succès garanti. cela fait 3 ans que je l'ai commencé, mais comme j'ai de nombreux obi c'est long. Bonne fêtes à tous.

Nikojorj

Quelle est cette chose étrange... Chassis de R4? bac arrière de Méhari?

stratojs

Probablement une Rodéo carrossée par Teilhol.

p.jammes

Levier au plancher? R5 décapsulée, non?

pyerre

Gagné ....theilhol et moteur de r5 TS....

Alain 91

Citation de: eiger1004 le Décembre 27, 2013, 13:19:19
C'est dommage, ce problème des Ferrari, ça devient vraiment "abordable". On en trouve de jolie à moins de 40000 €. Je ne parle même pas des Mondial, qu'on trouve à partir de 20000, mais de 348, 355 ou 360. Pour un rêve de "jeune adulte", c'est faisable. Maintenant si c'est pour la laisser dans un garage à la regarder, c'est frustrant.

Un autre problème de Ferrari c'est son image qui est vraiment ostentatoire, impossible de rouler discrètement sans générer des réactions plus ou moins (plutôt moins) de sympathie. Même une Mondial, rouge, à 20.000 EUR. Maserati est quand même plus dans la discrétion.


eiger1004

Citation de: Alain 91 le Décembre 28, 2013, 10:20:35
Un autre problème de Ferrari c'est son image qui est vraiment ostentatoire, impossible de rouler discrètement sans générer des réactions plus ou moins (plutôt moins) de sympathie. Même une Mondial, rouge, à 20.000 EUR. Maserati est quand même plus dans la discrétion.
C'est vrai que c'est la grosse différence. Où je bosse, il y a une ou 2 Ferrari (dont une à une femme), mais peut-être 20 Porsche ou plus. Ca n'a vraiment rien avoir. Personne n'envie les possesseurs de Porsche.... Les possesseurs de Porsche envient ceux qui ont une Ferrari.... en tout cas certains. :)
Eric Michel

Alain 91

Je sais que j'aurais beaucoup de mal à assumer une Ferrari. J'ai un collègue de travail, passionné de voiture de sport, qui avait une Ferrari mais je l'avais appris tout à fait par hasard (les femmes sont trop bavardes), il se cachait pour rouler avec, nous étions pourtant assez proches, on bossait ensemble en expatriation. Finalement il l'a revendue.

Mlm35

Et bien je dirais au contraire, que les ferrari et les aston martin, sont surement les voitures créant le plus de sympathie.
Les porsche, lambo, mercedes amg, bmw m, audi rs,... suscitent, elles, par contre, jalousie et envie, quand ce ne sont pas carrėment des comportements de rejets, agressifs.

Je me souviens notamment, il y a une vingtaine d'années, d'un reportage tv, turbo ou auto moto (ma mmemoire defaille). Ils avaient garė sur les champs élysées une f40. Et bien aucune rėaction de jalousie, au contraire, de l'envie passionnelle, et un respect de l'objet. Un jeune, visiblement de banlieu, avait meme posé un bisou délicat sur le capot.

On ne verra pas ceci avec d'autres marques (aston peut etre), sauf avec des gens vraiment passionnés.

malouin nature, pas naturiste