Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

Mlm35

Pour alain91, la nouvelle generation de spyder maserati est nettement au dessus en terme de fiabilitė (également de bruit moteur, qui est tout simplement bestial sur les derniers modeles).

Par contre, ces dernieres annėes, les couts d'entretien ont également fortement augmentė, pour rejoindre presque ceux de ferrari, qui ont, eux meme, rejoint ceux d'aston, soit plus d'un euro du km.

Il y avait effectivement quelques voitures exceptionnelles devenues abordables il y a quelques temps, mais la flambėe des couts d'entretien de ces derniers mois, les rėservent de nouveau à ceux ayant un portefeuille ėpais.
malouin nature, pas naturiste

bino


stratojs

Citation de: Mlm35 le Décembre 28, 2013, 13:59:14
Et bien je dirais au contraire, que les ferrari et les aston martin, sont surement les voitures créant le plus de sympathie.
Les porsche, lambo, mercedes amg, bmw m, audi rs,... suscitent, elles, par contre, jalousie et envie, quand ce ne sont pas carrėment des comportements de rejets, agressifs.

Je me souviens notamment, il y a une vingtaine d'années, d'un reportage tv, turbo ou auto moto (ma mmemoire defaille). Ils avaient garė sur les champs élysées une f40. Et bien aucune rėaction de jalousie, au contraire, de l'envie passionnelle, et un respect de l'objet. Un jeune, visiblement de banlieu, avait meme posé un bisou délicat sur le capot.

On ne verra pas ceci avec d'autres marques (aston peut etre), sauf avec des gens vraiment passionnés.

C'est à la télé, pas dans la vraie vie. Un de nos amis vient de vendre sa Mondial à cause de la jalousie suscitée, et des automobilistes abrutis!
Une Aston ancienne amène plutôt de la sympathie, mais Ferrari et Rolls, même anciennes, non, c'est ainsi.

Nikojorj

Citation de: bino le Décembre 28, 2013, 14:55:25
BMW Brutus!!!!!!!!!!!!!
Ah, ouais, 47l de cylindrée rien que ça...
http://sinsheim.technik-museum.de/en/en/project-car-brutus
http://de.wikipedia.org/wiki/Brutus_%28Experimentalfahrzeug%29
En fait ce n'est pas une vraie BMW, le musée de Sinsheim est parti sur un délire et ils ont mis un moulin d'avion de chez BMW sur un chassis de camion de pompier de 1908, dans l'esprit quand même des ancêtres de dragster de l'époque (où ça ne leur faisait pas peur d'avoir plusieurs dizaines de litres de cylindrée).

Et sinon j'aime bien la bayerische Bratwurst sous le carter pour faciliter le démarrage! ;D

eiger1004

Citation de: stratojs le Décembre 28, 2013, 15:22:28
C'est à la télé, pas dans la vraie vie. Un de nos amis vient de vendre sa Mondial à cause de la jalousie suscitée, et des automobilistes abrutis!
Une Aston ancienne amène plutôt de la sympathie, mais Ferrari et Rolls, même anciennes, non, c'est ainsi.
On n'est pas non plus obligé de prendre sa voiture pour aller se garer devant un bar, ou de rouler dans une cité au ralenti.
En principe, quand on prend ce genre de voiture, c'est pour partir s'en servir sur la route.
Eric Michel

stratojs

Citation de: eiger1004 le Décembre 28, 2013, 16:41:36
On n'est pas non plus obligé de prendre sa voiture pour aller se garer devant un bar, ou de rouler dans une cité au ralenti.
En principe, quand on prend ce genre de voiture, c'est pour partir s'en servir sur la route.

Je ne suis pas très habituée, cela ne fait que depuis 1968 que nous roulons dans ce genre d'auto... ;D

eiger1004

Citation de: stratojs le Décembre 28, 2013, 17:05:36
Je ne suis pas très habituée, cela ne fait que depuis 1968 que nous roulons dans ce genre d'auto... ;D
Alors je comprends pas ce que tu as dit avant au sujet de la jalousie suscité. Pour savoir si les gens sont jaloux, il faut en parler avec eux, non? Il suffit de ne pas en parler, monter dans sa voiture dans le garage, sortir du garage aller faire son tour et éventuellement se garer dans un endroit où l'on sait qu'on ne suscitera aucune jalousie. C'est pas très compliqué.
C'est comme les stars qui se plaignent des paparazzi quand ils vont à St-Trop, il y a d'autres endroits où aller si on ne veut pas être emmerdé.
Eric Michel

kochka

On trouvera des crétins partout.
Chaque fois que sur une aire d'autoroute un gamin bave devant ma modeste caisse, je l'invite à s'assoit à ma place, et j'explique qu'il faut bien travailler en classe pour arriver à s'en payer une.
Je n'ai jamais vu un des parent dire le contraire au gamin.  ;)
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: eiger1004 le Décembre 28, 2013, 17:43:12
Alors je comprends pas ce que tu as dit avant au sujet de la jalousie suscité. Pour savoir si les gens sont jaloux, il faut en parler avec eux, non? Il suffit de ne pas en parler, monter dans sa voiture dans le garage, sortir du garage aller faire son tour et éventuellement se garer dans un endroit où l'on sait qu'on ne suscitera aucune jalousie. C'est pas très compliqué.
C'est comme les stars qui se plaignent des paparazzi quand ils vont à St-Trop, il y a d'autres endroits où aller si on ne veut pas être emmerdé.


On voit que tu n'as jamais roulé dans une auto de ce type.
A l'époque actuelle, je n'ose même plus rouler décapoté en région parisienne, et pourtant dans une auto anodine.
Un crétin en camionnette qui essayait de me draguer, devant mon indifférence a jeté une bouteille d'eau sur moi.

Quant à la Rolls ou la Mondial, on peut rouler tranquillement sur une nationale, il y a toujours un moment ou on se fait klaxonner, doubler, gestes obscènes, puis une "queue de poisson"!

Bien sur, ce n'est pas la réaction de tout le monde, heureusement, mais à la longue c'est exaspérant.
Ce genre de choses ne m'est pratiquement jamais arrivé avec d'autres marques, seulement Rolls et Ferrari.


kochka

Sans aller chercher ces marques, un pote, qui bossait en usine, avait fini par se payer la BM 320 de ses rêves.
Il a dû la revendre au bout de six mois, car il la retrouvait régulièrement rayée au tournevis par des collègues de travail qui ne supportaient pas qu'il ait autre chose qu'une bête japonaise ou coréenne de bas de gamme.
>:( >:(
Technophile Père Siffleur

eiger1004

#410
Citation de: stratojs le Décembre 29, 2013, 10:57:14
On voit que tu n'as jamais roulé dans une auto de ce type.
A l'époque actuelle, je n'ose même plus rouler décapoté en région parisienne, et pourtant dans une auto anodine.
Un crétin en camionnette qui essayait de me draguer, devant mon indifférence a jeté une bouteille d'eau sur moi.
Qu'entends-tu par "ce genre de voitures"?

La différence, c'est que j'habite en province et tout près de Genève. Je passais devant le concessionnaire Ferrari tous les jours quand celui-ci était route de Meyrin. Ceci explique peut-être la différence de mentalité.
Et comme déjà dit, je croise des Porsche tous les jours, et je n'ai jamais rien vu de spécial, vis à vis du comportement des autres automobilistes.
Eric Michel

Nikojorj

Ben chez toi les gens te filent une pièce quand tu roules en renault, evidemment... ;D

eiger1004

#412
Citation de: stratojs le Décembre 29, 2013, 10:57:14
On voit que tu n'as jamais roulé dans une auto de ce type.
A l'époque actuelle, je n'ose même plus rouler décapoté en région parisienne, et pourtant dans une auto anodine.
Ca me rappelle ce sondage sur un autre forum, où on posait la question "allez-vous travailler avec votre Porsche". Un genevois avait répondu:
"Mon épouse et moi travaillons ensemble; tant le Boxster que le Cayenne sont théoriquement 'ses' voitures; elle/on les prend régulièrement pour les trajets au boulot, le Box plutôt en belle saison et complémentairement pour le Cayenne, dans notre région à l'hiver marqué...

A Genève, ces deux engins sont totalement banals et ne génèrent ni envie ni jalousie."

Résultat du sondage
Eric Michel

kochka

Je connais bien une prof qui, dans les années '80 allait bosser de temps en temps avec la 944 de son époux, faute de deuxième voiture. Naturellement garée assez loin du lycée, pour éviter les réflexions de quelques imbéciles.
Un jour de grève des trains, un gamin de la classe lui demande si elle pouvait le ramenée chez lui, car c'était sur son chemin.
En allant vers la voiture, en lui voyant sortir ses clés, il s'arrête devant la 4L garée derrière  ;).
Le lendemain, la salle de classe bruissait de "Porsche, oui, Porsche j'te dis".
Mais ça s'est vite calmé. Comme quoi les élèves étaient moins cons que les adultes.
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Il faut éviter de garer sa voiture de sport n'importe où pour ne pas s'exposer au vandalisme :



© Raymond Depardon

yaquinclic

Salut Alain,

Tu habite  la cité des Tarterêts.  :o :D :D ;D ;D

eiger1004

Citation de: yaquinclic le Janvier 01, 2014, 18:59:29
Tu habite  la cité des Tarterêts.  :o :D :D ;D ;D

Tu n'y es pas du tout. Je reconnais une rue des quartiers nord de Marseille. :)
Eric Michel

Philgood60

J'ai une amie qui recherche une place dans un véhicule pour la traversée de Dimanche...
Patrick, tu connaîtrais quelqu'un ou toi-même, tu comptes la faire?

p.jammes

Je vais la suivre de loin car je ne peux m'inscrire (ma voiture n'a pas plus de 30 ans).
A+

p.jammes

Je serai du coté de la place Vendôme vers 9h-9h30. Tout dépendra du réveil et du temps. ;)

kochka

Exceptionnellement, je vais tâcher de me lever assez tôt dimanche pour faire des photos du parking de départ.
Dur, dur !!!  >:(
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: p.jammes le Janvier 11, 2014, 01:00:43
Je vais la suivre de loin car je ne peux m'inscrire (ma voiture n'a pas plus de 30 ans).
A+

Bonjour Patrick, et les autres,

Nous ne serons pas à Paris ce dimanche, pour cause de brocante en Seine et Marne!!!  :D
Bonne traversée!  ;)

p.jammes

Ce qui est sympa, c'est qu'il fera beau et "chaud".
À+

Alain 91

Beau temps annoncé sur Paris toute la journée de demain.

Alain 91

Citation de: Alain 91 le Janvier 11, 2014, 20:43:03
Beau temps annoncé sur Paris toute la journée de demain.

Ils se sont bien plantés ...brouillard à couper au couteau du coté de chez moi.