Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

p.jammes

Le casque pour ne pas être décoiffé, c'est une idée. ;D

kochka

Ou pour ne pas s'enrhumer du haut?
Technophile Père Siffleur

stratojs

Oui, mais là c'est une voiture que l'on KYF...!  :D

Alain 91

#503
Une moto c'est comme une décapotable mais plus nerveuse et plus rapide. En fait je roule surtout en moto.

kochka

Plus nerveux, souvent, plus rapide, c'est à voir.
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Citation de: kochka le Mars 21, 2014, 12:51:25
Plus nerveux, souvent, plus rapide, c'est à voir.

Oui certaines voitures sont rapides mais si je compare mon roadster (qui n'est pas au niveau de performance d'une sportive musclée) avec les performances de mes motos, c'est vraiment le jour et la nuit sur routes. Même ma derniere acquisition qui n'a rien d'une sportive est très efficace sur route et procure des sensations proches d'un roadster

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110502.msg4385250.html#msg4385250

kochka

Je n'en doute pas, mais je me ferais trop peur avec.
Je me sentirait trop proche du projectile.
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Citation de: kochka le Mars 21, 2014, 22:25:06
Je n'en doute pas, mais je me ferais trop peur avec.
Je me sentirait trop proche du projectile.

La pratique de la moto est dangereuse, c'est clair, il faut le savoir pour limiter au mieux les risques mais sans que cela devienne une obsession sans quoi il vaut mieux arrêter.

stratojs

Citation de: Alain 91 le Mars 21, 2014, 22:55:57
La pratique de la moto est dangereuse, c'est clair, il faut le savoir pour limiter au mieux les risques mais sans que cela devienne une obsession sans quoi il vaut mieux arrêter.

Exact, mais la pratique de l'auto est également dangereuse. Malheureusement peu en ont conscience, la carrosserie protège, sans parler des 4x4...
L'accident, c'est pour les autres!

kochka

Citation de: Alain 91 le Mars 21, 2014, 22:55:57
La pratique de la moto est dangereuse, c'est clair, il faut le savoir pour limiter au mieux les risques mais sans que cela devienne une obsession sans quoi il vaut mieux arrêter.
En deux roues, j'aurais déjà du mal à limiter mes propres risque, alors, ceux causés par les autres....
J'ai préféré abandonner car je me voyais mal imposer à mon épouse un type dans un fauteuil, au mieux.
C'est surprenant, mais en voiture, j'ai toujours naturellement eu un comportement beaucoup plus prudent.
Technophile Père Siffleur

Inka

Citation de: Alain 91 le Mars 21, 2014, 22:55:57
La pratique de la moto est dangereuse, c'est clair, il faut le savoir pour limiter au mieux les risques mais sans que cela devienne une obsession sans quoi il vaut mieux arrêter.

Hier fan de moto, quatre ans sans la moindre chute avec des Yamaha et puis le crash. Pas d'excès de zèle, pas de tiers impliqué, probablement un endormissement. Cinq mois d'hôpital, presque deux ans de rééducation et puis la remontée sur une moto...

Le feu n'y était plus, sans la flamme la pratique de la moto est sans intérêt.
Carolorégien

baséli

Citation de: Inka le Mars 23, 2014, 01:25:20
Hier fan de moto, quatre ans sans la moindre chute avec des Yamaha et puis le crash. Pas d'excès de zèle, pas de tiers impliqué, probablement un endormissement. Cinq mois d'hôpital, presque deux ans de rééducation et puis la remontée sur une moto...

Le feu n'y était plus, sans la flamme la pratique de la moto est sans intérêt.

Quelques semaines après mon unique chute en virage à 18 ans pour cause d'imprudence, le temps que je puisse me resservir du genou normalement, je suis remonté sur ma moto. Je ne pouvais plus tourner! Impossible de pencher!

Alors après 5 mois d'hosto, et sans "faute" commise consciemment, je me demande comment on fait pour rouler à deux roues.

kochka

Un looping et une descente 6 m plus bas, pour cause de gasoil sur la route et alors que je n'étais pas au volant.
J'ai eu ensuite des appréhension avant chaque virage, ayant l'impression que la voiture n'allait plus tourner.
Il a fallu trois mois pour que cette appréhension disparaisse.
Technophile Père Siffleur

langagil

Citation de: baséli le Mars 23, 2014, 11:40:36
Quelques semaines après mon unique chute en virage à 18 ans pour cause d'imprudence, le temps que je puisse me resservir du genou normalement, je suis remonté sur ma moto. Je ne pouvais plus tourner! Impossible de pencher!
Alors après 5 mois d'hosto, et sans "faute" commise consciemment, je me demande comment on fait pour rouler à deux roues.

Inka a répondu avant que la question soit posée:"le feu", la passion, l'envie, le besoin etc etc  ;)
Pareil pour moi avec un bémol: après plus de 25 ans de moto (qlqes chutes +/- sans gravité.........quoique) problème électronique-conséquence: 125 cv en furie au moment et à un endroit où je ne m'y attendais pas: sanction: 4 opérations au coude et à la main (placement d'une prothèse de coude, puis retrait etc etc) un peu plus d'un an de kiné à 4H/jour.
Je suis remonté sur une moto, pendant ma rééducation, sans apriori, genou à terre etc etc mais la passion n'y était plus: prise de conscience de:trop de trafic, routes en état pitoyable etc etc.
A refaire je me serai préparé une moto pour rouler uniquement sur circuit: plus de fun et moins de risque tout en considérant qu'on emmerde personne.  ;)
LabelImage

Tigremou

C'est un peu court comme délai, mais c'est fait !
18 avril sur l'autodrome.

http://lafterworkautodrome.blogspot.fr/

stratojs

L'afterwork Lotus avait été très sympa, mais là c'est Pâques et les cloches vont à Rome...!   ;) :D ;D

stratojs


p.jammes

Loupé l'afterwork et pour le 26/4 c'est râpé. La journée Héritage, c'est sur.

stratojs


Stéphane Hette


glop

MoTo Lita!
J'ai presque la même mais ne peux pas intervenir dans ce fil car c'est un coupé.

stratojs

Citation de: glop le Avril 24, 2014, 08:57:40
MoTo Lita!
J'ai presque la même mais ne peux pas intervenir dans ce fil car c'est un coupé.

Pour une MGB GT, on peut faire une exception... ;)

unbridgesinonrien

son éventuelle participation dans un film ou Remy Julienne intervient pourrait lui donner le look décapotable  ;D

Stéphane Hette

Citation de: glop le Avril 24, 2014, 08:57:40
MoTo Lita!
J'ai presque la même mais ne peux pas intervenir dans ce fil car c'est un coupé.

Oui !!! Moto Lita ;)

glop

Citation de: stratojs le Avril 24, 2014, 11:08:05
Pour une MGB GT, on peut faire une exception... ;)

Merci de cette dérogation.
Voici une petite photo de l'exception