Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: Stéphane Hette le Juin 18, 2015, 08:58:58
Sans doute la moins fiable des lotus... de très très nombreuses pannes moteurs... là visiblement le problème semble définitivement réglé.

Un certain nombre d'Europe et de 47 ont également fini ainsi, mais la P400 Miura détient le triste record...


p.jammes

Pour mon compte, j'ai changé toutes mes durites essence il y a deux mois. Au delà de 20 ans, les caoutchoucs se fissurent. Et je n'aimerai pas que la mienne parte en fumée. Si votre voiture sent l'essence, vous savez ce qu'il reste à faire.

kochka

Marrant, entre le moulin et le radiateur, il y a avait la place pour de cylindres de plus.
Le pire que j'ai vu dans le genre était le capot moteur de la 350 SL, où le V6 flottait littéralement dans un avant prévu pour pouvoir héberger le V12.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Citation de: stratojs le Juin 18, 2015, 09:14:36
Un certain nombre d'Europe et de 47 ont également fini ainsi, mais la P400 Miura détient le triste record...

C'est pour cela que c'est la plus chère :)

eiger1004

Citation de: p.jammes le Juin 18, 2015, 10:11:32
Si votre voiture sent l'essence, vous savez ce qu'il reste à faire.

C'est arrivé, un jour, sur ma voiture. Ca sentait l'essence dans l'habitacle. Après une demande sur un forum, j'ai eu l'explication possible.
C'était juste.
C'était simplement le bouchon du réservoir qui n'avait pas été fermé jusqu'au "clic", lors du dernier plein.
Eric Michel

Nikojorj

Chez moi, il y a aussi le clapet anti-retour, juste derrière le bouchon, qui vieillit...

p.jammes

Citation de: kochka le Juin 18, 2015, 15:53:07
Marrant, entre le moulin et le radiateur, il y a avait la place pour de cylindres de plus.
Le pire que j'ai vu dans le genre était le capot moteur de la 350 SL, où le V6 flottait littéralement dans un avant prévu pour pouvoir héberger le V12.
Il y a des fous qui font le swap avec des v8 ou v12 BMW.....

bruno-v

Il y a des V8 qui rentrent mieux dans la Mg que le 6 en ligne d'origine  ;) (B/C/MgV8)
Sur autoroute tout va bien mais, en route tournante, on s'aperçoit rapidement qu'un châssis du cabriolet n'est pas fait pour cela  ;D
a+
Leave no trace, Take pictures.

Nikojorj

C'est l'été, il fait chaud, et on ne parle pas de décapotable? Allons...

kochka

 :D :D :D :D
et en plus on droit à une démonstration de la balle magique!
Technophile Père Siffleur

p.jammes

On roule, on roule.....Mais si.
Ici dans le Vercors

Nikojorj


p.jammes

#763
Non, de l'autre côté, Villard de Lans. Sinon, la photo est prise sur la route de la Combes Laval.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230403.msg5463180.html#msg5463180
Ou
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/VillardDeLans50Ans

Nikojorj

Ah oui c'est une belle route Combe Laval!
Un peu trop étroite pour arsouiller (et aussi vu ce qu'il y a, ou plutôt ce qu'il n'y a pas, derrière le muret...), mais paysagèrement spectaculaire!  :P

Et le Col du Rousset, bon choix aussi!
Non seulement le contraste entre les deux versants est saisissant (meilleur quand on vient du Nord, on débarque d'un coup au Sud au bout du tunnel), mais les lacets et le tracé général du versant sud sont délectables je trouve, vraiment bien dessinés.

Et puis bon, c'est vraiment caffi de routes sympa ce massif (La Bataille, Menée et Grimone, les Écouges, Herbouilly, etc..).

Nikojorj

#765
D'ailleurs, j'y pense, j'ai fait le retour de Die par le massif une semaine après (dimanche 19), et je suis tombé sur un groupe de cabriolets dans les Gorges de la Bourne amont avec entre autres deux anciennes genre avant-guerre, une belle Traction cab' crème et une Benz C123 ou C126 ou qui y ressemble (mais décapotable? peut-être pas) devant et un Boxster qui fermait la marche, c'était ton groupe ou bien?

p.jammes

Non, je suis reparti le 13 juillet....Mais il y a souvent des rassemblements de clubs dans cette région.

Dernier petit plaisir sur mon cabriolet, un nouveaux silencieux sortie double.

p.jammes

L'heure bleue en décapotable. ;)

p.jammes


p.jammes

Je crois que schtuck a dit hier soir que l'échappement faisait un beau bruit. A confirmer par d'autres oreilles expertes.

Une puce Eprom est elle intéressante (+17 cv) ?

kochka

Tu n'as pas de turbo dont on puisse gonfler la pression max.
Alors tu consommeras plus pour une différence difficile à percevoir.
Si tu veux vraiment plus de puissance il y a le moteur de la 323, mais c'est plus lourd.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Je crois que je me suis trompé de forum, la fatigue sans doute. ::)
Je vais à la traversée de Paris dimanche matin.
A+

Nikojorj

Citation de: kochka le Juillet 30, 2015, 17:11:55
Tu n'as pas de turbo dont on puisse gonfler la pression max.
C'est ce que j'ai entendu aussi, une reprog n'a guère d'effet sur un atmo a priori (ou alors c'est que le constructeur a mis un bridage marketing ou autre bridage économique à faire sauter). 

kochka

Citation de: p.jammes le Juillet 30, 2015, 18:31:14
Je crois que je me suis trompé de forum, la fatigue sans doute. ::)
Je vais à la traversée de Paris dimanche matin.
A+
Je vais voir si elle part toujours de Vincennes et si j'ai du courage, aller au départ.
Technophile Père Siffleur

parapente

Sur un atmo une puce ne fait rien gagner et sur un turbo la puce seule fait surtout perdre de la fiabilité (sans compter l'assurance en cas de carton...). La préparation c'est un métier et souvent le moteur est le dernier élément à modifier, y a bien plus de secondes à gagner sur le châssis, les liaisons au sol ou les freins!
Après une ligne inox qui fait un joli bruit ça fait plaisir et ça mange pas de pain, même si c'est parfois nuisible aux performances!