Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

p.jammes

C'est la fin du séjour....

Inka

Carolorégien

p.jammes

Non, Dieu merci, il faut que l'on rentre à Paris demain en espérant passer entre les gouttes, ce qui a été vrai toute la semaine sauf ce matin.
A+

ELWOOD

Citation de: Inka le Octobre 03, 2015, 20:43:21
Elle va tomber dans l'eau ?

;)

Dans ce cas ne pas oublier de sonner la cloche du bac prévue à cet effet :D

ELWOOD

Il y a des endroits où il faisait beau hier  ;D

La "Vedette" de la journée  ::)
j'ai croisé un groupe de passionnés

p.jammes

Un mur de Fœhn dit on sur Wikipédia.
A voir, c'est impressionnant.
http://youtu.be/siuikXsol0w

p.jammes

La vidéo, c'est cela: une avalanche de nuages... A la fin de la vidéo, la Furka et la source du Rhône (glacier qui a bien fondu depuis mon dernier passage il y a 20 ans)

geargies


p.jammes

Ce qui est aussi impressionnant, c'est la fonte du glacier du Rhône. Il ne reste plus qu'une petite tache blanche.

Nikojorj

Pour le glacier du Rhône, il en reste encore un peu au-dessus... mais ça recule, très clairement, et c'est pire encore si on regarde un peu avant. ;)

p.jammes

Il y a plus de 100 ans

stratojs

Un autre exemple, la mer de glace, début XXeme...

stratojs


p.jammes


pmg

Citation de: ELWOOD le Octobre 04, 2015, 12:22:28
Il y a des endroits où il faisait beau hier  ;D

La "Vedette" de la journée  ::)
j'ai croisé un groupe de passionnés

Magnifique !

stratojs

Ce n'est pas exactement un cabriolet, mais c'est amusant...!

https://www.youtube.com/results?search_query=garage+gaudin

Tigremou

Un petit déterrage, pour un engin pas capotable du tout !
le Buckland 3 n°001 est maintenant en France. Un pedigree de courses de côte (champion GB) et de piste, maintenant voué à des utilisations plus sages.

Albert E


Vu a Punta del Este(Uruguay) d'un Brésilien!!
Albert

Albert E

Un Buick vers 1930 de mon Pére!!

Un semblable en couleurs

Albert

Albert E

Détails de vielles photos de ce méme Buick










Récupérées de vieux film 16mm de mon Pére. Je consérve des tres vielles photos!!
Albert

Albert E


Albert E


Vu a Punta del Este!!(Uruguay)
Albert

Albert E


Mlm35

Mon premier cab.... quel plaisir, à deux, pendant 4ans. Pafait pour les we en amoureux, les vacances...et tous les jours.

désolé pour la compression... ???

Maintenant, avec les minots, c'est megane CC II... beaucoup mois fun.... :-\
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Août 28, 2015, 12:22:56
150ch... le 1.6THP? Question : il n'a pas trop le tempérament des mazout, du couple en bas mais plus trop moyen de grimper dans les tours?

Allez deuxième question vu que j'avais failli acheter sa soeur ainée 206 : les places arrières sont-elles utilisables par un adulte? Sur la 206 ça m'avait laissé dubitatif...

Surtout ne pas penser à ces places arrieres qui n'en sont pas, meme pour des enfants. Pour une seule et unique raison: leur tete est alors tres pres du siege devant. En cas de freinage tres fort, mais surtout de choc avant, leur tete percutera ce siege, avec tous les risques que cela comporte.
Je ne comprends pas leurs processus d'homologuation.
Avec l'arrivée des minots, on a arreté un temps le cab pour passer sur un coupé, le rcz. et on l'a laché quand le plus grand a eu 7ans, pour les memes raisons. En cas de choc, sa tete touchait.
Du coup, apres pas mal d'essais, on s'est orienté sur une mégane cc II, dans laquelle les sieges sont pleinement utilisables pour des adultes, mais surtout pour des enfants. Le dossier, avec leur réhausseur, n'est pas trop vertical, et il y a suffisamment de place entre l'arriere du siege avant et eux pour que la tete ne puisse jamais le touché. Mais, précision, nous sommes petits tous les deux.
malouin nature, pas naturiste