Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: p.jammes le Mars 06, 2017, 12:54:01
Il est évident que dépenser presque 7000 € pour une voiture qui n'a rien d'une star inaccessible n'est pas raisonnable. Mais je pense encore à en profiter sur des routes magiques et faire des photos avec mes boitiers D4s, DF ou D500 ou X100s. Mais le plaisir des choses qui marchent est à ce prix. ;)

7000€ quand même juste pour la capote et son armature... Moi qui rame pour trouver 12000€ pour changer de bagnole.

p.jammes

J'ai hésité pendant plus de 6 mois. Et j'ai trouvé celà hors de prix. 3000 € d'armature, 1700 € de capote et 2000 € de main d'œuvre. Seule consolation, c'était les derniers exemplaires disponibles chez BMW classic shop. J'espère gardé la voiture entre 5 et 10 ans apres celà et me refaire à la vente pour me rembourser. C'est comme utiliser des vieux boitiers comme neufs 30-40 ans aprés leur commercialisation. Mais je le concède, c'est totalement idiot.

stratojs

Cela n'est pas du tout idiot, si on considère l'amortissement sur plusieurs années, le fait que les pièces d'origine ne seront plus disponibles, l'agrément d'utilisation, et pour terminer la valeur intrinsèque ainsi ajoutée au véhicule, que je conseille de faire évaluer par un expert agréé auprès de l'assurance.
Il faut également penser que si le travail était fait avec des pièces adaptables, le résultat ne serait pas forcément le même, et la différence de prix peu significative.

p.jammes

La voiture date de 1991 et j'ai changé la capote avec de l'adaptable à 300 € la toile en 2012. Moralité, 5 ans aprés, l'armature s'est vrillée et la toile se défait. Je regrette vraiment de ne pas avoir fait l'effort d'acheter la capote chez BMW. Dans 4 ans, elle bénéficiera du statut collection et pourra rouler de nouveau en semaine dans Paris.

langagil

Citation de: p.jammes le Mars 06, 2017, 12:54:01
Il est évident que dépenser presque 7000 € pour une voiture qui n'a rien d'une star inaccessible n'est pas raisonnable. Mais je pense encore à en profiter sur des routes magiques et faire des photos avec mes boitiers D4s, DF ou D500 ou X100s. Mais le plaisir des choses qui marchent est à ce prix. ;)

Citation de: p.jammes le Mars 06, 2017, 14:22:55
J'ai hésité pendant plus de 6 mois. Et j'ai trouvé celà hors de prix. 3000 € d'armature, 1700 € de capote et 2000 € de main d'œuvre. Seule consolation, c'était les derniers exemplaires disponibles chez BMW classic shop. J'espère gardé la voiture entre 5 et 10 ans apres celà et me refaire à la vente pour me rembourser. C'est comme utiliser des vieux boitiers comme neufs 30-40 ans aprés leur commercialisation. Mais je le concède, c'est totalement idiot.

- Certes mais avec le raisonnable on ne vit pas la vie en couleurs mais en nuances de gris.
- Je connais bien le marché de l'automobile ancienne tu paies largement pour la marque, principalement en ce qui concerne l'armature; pour ce qui du prix de la capote (doublée mohair et isolée je suppose) il n'est pas surfait quant à la M.O  ::)  ;D
- il me semble malgré tout que l'automobile teutone* se sucre plus que le made in England ............ mais quand on aime ....
* j'ai encore en souvenir la restauration d'une Pagode  :P  rien que le prix des pièces chromées (calandre, pare-chocs etc)  ;D ;D  et je ne te parle pas de ce p....n de capot en alu qui a la faucheuse tendance
à se déchirer tout le long de la bordure  ::)
Reste que le problème n'est pas tant l'argent qu'on "investit" que celui du politique qui, bientôt (le plus tard possible j'espère), nous permettra de restaurer nos automobiles mais sans les utiliser  >:(  
Je viens aujourd'hui de remplir une enquête FBVA (https://www.bfov-fbva.be/fr/accueil/) en vue de présenter un dossier au autorités politiques  :'(
LabelImage

stratojs

... après avoir restauré une Aston, les prix teutons paraîtront doux, même ceux de la marque de zuffenhausen!..  :D

langagil

#906
Citation de: stratojs le Mars 06, 2017, 17:02:23
... après avoir restauré une Aston, les prix teutons paraîtront doux, même ceux de la marque de zuffenhausen!..  :D

Là tu vas chercher La Marque anglaise très chère à restaurer, quoique la restauration d'une 300 SL  ::)
J'ai deux expériences avec Aston: une DB4 vendue avec une propriété immobilière (si si !!) carrosserie sans corrosion et moteur à refaire et intérieur à restaurer. Le gars m'appelle, il n'y connait que dalle, j'ai fait faire un devis chez Oselli et chez Aston Workshop* pour la mécanique, enfin le moteur, réfection totale du moteur d'origine fatigué (doux euphémisme) ce qui signifie que le moteur qu'on apporte se doit d'être entier, en bon état donc juste avec une usure normale: bilan: 15000 €  ;D
Autre surprise dans le devis le travail doit être refait +/- tous les 150.000 Klms  re ;D
Le gars a revendu la DB4 .......... ce qui a pratiquement payé les travaux de restauration du bâtiment
La seconde est la DB2/4 de mon revendeur de pièces, chez Philips Classics à Riems, achetée et rapatriée des States, ................... elle est pas prête d'être terminée  :)

*: lien pour les rêveurs: http://www.aston.co.uk/

Par contre chez Jaguar, MG, Mini, etc les prix sont raisonnables et honnêtes chez Morgan, mais là il faut border les panneaux vu la construction encore manuelle  :)

Je souhaite en tous cas que Paris et le reste de la France n'en vienne pas à des mesures telles que celles prises à Anvers, Gand etc sans quoi le prix de nos ancêtres vont chuter  :'(
https://www.touring.be/fr/articles/fevrier-2017-zone-basse-emissions

Quoi qu'il en soit je ne panique pas trop je vais continuer à bichonner mes deux vieilles ladies et le moment venus je les revendrai, ... à l'étranger: pays émergements (Pologne etc) ou retour aux pays anglo-saxons et continuerai à travailler sur celles des resistants. Mon lot de consolation sera alors une Morgan ............... neuve, doit d'honneur royal à nos élites.
Je mentionnerai bien également mes futures intentions de vote mais ça c'est hors charte  :D
En attendant p.jammes et les autres profitez bien  :)
Ce serait une bonne idée de se rencontrer si certains se rendent aux 6Hours de Francorchamps**  :)
**: http://www.spasixhours.com/
LabelImage

kochka

Technophile Père Siffleur

langagil

Oui désolé pour la faute  :'(  ;)
LabelImage

p.jammes

Effectivement, un retour à Spa en étant accrédité avec le badge commissaire serait une bonne idée. Ma dernière visite date de 2011 et j'étais un peu lassé car en 2009-10 et 11, c'était pratiquement les mêmes voitures. En plus, j'avais eu un temps magnifique dans ce qui est appelé le pot de chambre de la Belgique. ;D

langagil

Ben oui on retrouve souvent les mêmes équipages (voitures-pilotes)
Bon faut reconnaitre aussi que c'est un peu le terrain de jeu de nos amis d'Outre-Manche ............... ce qui ne me dérange pas d'ailleurs, que du contraire, leur "fair-play" me sort de mon quotidien et c'est bien pratique pour la photo dans les stands :)
Notes que lorsque j'allais à Zolder, il y a une petite trentaine d'années, on avait droit systématiquement à Bernard Peruch et sa Cobra ainsi que Nik Masson et sa GTO ............ ce qui n'était pas désagréable non plus  :)
LabelImage

p.jammes

Changement de la capote et de l'armature sur mon cab 318i chez BMW. La capote électrique a retrouvé sa jeunesse.

Si vous voulez connaitre l'histoire des BMW E21, E30 et E36, profitez encore pendant 4 jours de la souscription à ce livre:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-guide-de-toutes-les-bmw-volume-1?ref=similar

Nous en avons acheter plus de 20 et il manque 1000 € pour boucler le projet.

A+

p.jammes

Plus que 445 € à trouver, soit 10 bouquins. Yes :D

p.jammes

Encore 220 € et le financement sera réalisé. Il y a 15 jours, seulement 6000 € de collecté. Étonnant ces plateformes de financement participatif.

Sam_Sallung

Bonjour a tous,

Je ne suis pas utilisateur de decapotable mais comme beaucoup je les aime bien.
Ma " decapotable " n'en est donc pas une puisque c'est un pickup Isuzu de 3 litres de cylindree avec boite de vitesse auto.
Un camion donc!  ;D ;
j'ai aime les discussions techniques concernant les pneumatiques; sachez que les Bridgestone montes d'usine sur mon camion ont fait presque 130.000 km avant que je decide de les changer; ils auraient pu faire plus mais ...
Concernant les cabriolets, voyez vous ce type de vehicule en Europe ?
Photo prise sur le parking vehicules " HiSo " du centre commercial MAYA a Chiang Mai en Thailande ;
me plait beaucoup mais vaut malheureusement beaucoup trop pour moi: environ 4 millions de baht = 100.000 euros .





kochka

Cela ressemble fort à un "bricolage " local vaguement copié sur une Morgan aéro, et sur un châssis de cab japonais. le phares viennent probablement d'une Mini, comme sur la Morgan.
Technophile Père Siffleur

Sam_Sallung


On est très loin d'un bricolage local; :D
c'est une voiture japonaise , une Mitsuoka Himiko

2.0-liter DOHC 4 in-line Engine (MAZDA LF-VE(RS)) - 6-speed Automatic Transmission

http://www.mitsuoka-motor.com/global/lineup/new/himiko/



Comment apprendre a lire le thailandais ?
En tentant de dechiffer les plaques d'immatriculation; ici il est ecrit Chiang Mai en dessous de l'immatriculation elle meme .  ;)

p.jammes

Encore une découverte pour moi. Sympa ton tour de Thaïlande en vélo. Il semble que tu es un faible pour la mécanique.... ;)

kochka

On en apprends tous les jours. Pourtant les phares ressemblent diablement ceux d'une mini.
Merci de l'info.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Ais au lieu de es bien sûr.... ::)

Sam_Sallung

Citation de: p.jammes le Août 06, 2017, 12:54:10
Encore une découverte pour moi. Sympa ton tour de Thaïlande en vélo. Il semble que tu es un faible pour la mécanique.... ;)

Tu parles de mon tour en aout 2011 avec mon ami khun Seut ?
2800 km en 20 jours dont 2 jours de repos, un a Bang Kapi, dans le grand Bangkok et l'autre a Nan, tout en haut dans le nord ...
J'ai fait d'autres grandes balades, la derniere etait en novembre/decembre dernier;
150 cyclistes de la province de Sakon Nakhon tous habilles de noir pour aller de Sakon Nakhon a Bangkok en 5 jours afin de rendre hommage au defunt Roi Rama IX ...

Je ne suis pas vraiment doue en mecanique;
par contre je sais deceler assez rapidement une panne sur un moteur;
je suis tombe en panne d'assistance hydraulique sur la direction d'un Volvo F89 en Italie alors que ce constructeur n'avait aucun concessionnaire dans tout le pays; fallait diagnostiquer la bonne panne pour que mon boss ne vienne pas avec un tracteur entier en pieces detachees; ;D ;D
autre panne , conne celle-la, un injecteur qui me lache alors que je n'ai fait que 3 km dans le tunnel du Mt Blanc en venant d'Italie;
evidemment les 5 cyclindres restant sur un Saviem 280 TU et 25 tonnes de carrelage dans la semi ...ne voulaient pas continuer a bosser pour atteidre le km 5,8 au moment ou ca redescend cote France...
La, ca a coute bonbon au boss car il a fallu me remorquer jusque sur la plateforme cote francais.
Mais ca c'etait avant 1980; y a prescription. ;)

314377


Bjfr137

oui subjonctif présent, mais "ais" on l'excuse, c'est à cause de Nikkor  ;)
Jean-François

314377


p.jammes