Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2017, 22:19:06
... pourtant c'est confortable une Morgan, juste une question d'habitude!

Pour le confort je mettrais volontiers le prix pour une DS décapotable
Ce modèle est annoncé à 79'000 €

http://cloud.leparking.fr/2017/10/26/11/57/citroen-ds-cabriolet-citroen-ds-cabriolet-1970-oldtimer-rouge_5944410142.jpg


kochka

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2017, 22:19:06
... pourtant c'est confortable une Morgan, juste une question d'habitude!
Quelques km m'en ont définitivement dégoûté.
Technophile Père Siffleur

Victor

Citation de: albert-r le Décembre 21, 2017, 12:17:59
Pour le confort je mettrais volontiers le prix pour une DS décapotable
Ce modèle est annoncé à 79'000 €

http://cloud.leparking.fr/2017/10/26/11/57/citroen-ds-cabriolet-citroen-ds-cabriolet-1970-oldtimer-rouge_5944410142.jpg

+1, ou un cabriolet Cadillac des années 40.
Reste à savoir si ce cabriolet DS est authentique.

langagil

Citation de: miatafan le Décembre 21, 2017, 16:26:20
Je découvre ce fil  ;)
Vu mon pseudo, personne ne devrait être étonné. (...)
Beaux cabrios ......... dont le projet avait été proposé à BL en remplacement de la MGB, .......... le bon coté de la médaille est que leur refus t'a épargné de grosses taches d'huile dans le garage  ;D
Il y a quand même une Aston sous le pseudo ..... ça sent la frustration à plein nez  :D  ;)
Ceci dit c'est bien sécurisé chez toi, manque plus que des miradors à chaque coins  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: miatafan le Décembre 21, 2017, 23:39:05
Pour la DB4 GT (1961), pas de frustration : c'est juste pour moi le plus bel engin à 4 roues encore existant que je ne pourrais jamais me payer  ;D
Sinon, la clôture sur la photo de la RC est celle... du parking d'un parc zoologique en Seine et Marne !

Nous avons apparemment le même classement, en ce qui concerne les coupés sportifs du moins  :)
Pour les berlines une belle Jaguar MKII  3.8 L revue par Vicarage  :P
LabelImage

kochka

Pour la MKII revue, je m'étais posé la question il y a 17 ans, au moment de passer sur un 996 neuve.
Mais je me suis dit que les pneus, les freins, le confort et la résistance au chocs n'étaient plus adaptés à la circulation moderne, sans parler de la consommation.
Finalement rouler dans une "future ancienne" a aussi son charme.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

La dernière décapotable qui m'a vraiment plus était celle-ci :

veni, vidi, vomi

Alain 91

Pour moi, une des plus belles américaines 'convertible', la Corvette C1. Dire que par la suite ils ont fait quelques horreurs:


Alain 91

Il faut reconnaitre que Mazda fait très fort avec sa petite MX5 ND, très belle, joueuse, abordable, économe et fiable. Un petite serie de photos de la 1.5 (copyright Turbo)










danaotoba

Je suis resté sur le premier modèle...

Maagma

J'ai eu le plaisir de rouler en Renault Mégane cabriolet , celle de ma sœur, dans la campagne autour de Poitiers, aux beau jours bien sur, et ce fut un moment bien agréable.

Si j'habitais dans un petit coin de cambrousse, je me laisserais bien tenter, en ville ce n'est même pas la peine d'y penser.

:)
Le temps qui passe en photo.

Alain 91

Citation de: Maagma le Décembre 25, 2017, 11:04:24
J'ai eu le plaisir de rouler en Renault Mégane cabriolet , celle de ma sœur, dans la campagne autour de Poitiers, aux beau jours bien sur, et ce fut un moment bien agréable.

Si j'habitais dans un petit coin de cambrousse, je me laisserais bien tenter, en ville ce n'est même pas la peine d'y penser.

:)

J'ai longtemps habité la vallée de Chevreuse (région parisienne), je sortais de temps en temps les weekends sans pluie mon roadster (une Nissan 350z) que j'utilisais aussi en vacances. En ville (Paris) ce n'est pas très agréable et la consommation était assez énorme (15l/100km environ). J'ai déménagé maintenant en ville, mais pas si loin finalement de la verdure. Une décapotable, surtout un roadster, est plutôt une 2eme voiture totalement dédiée à la balade hors ville. Juste un petit weekend sur les routes de Normandie peut être un joli souvenir.

tit60

+1

Mon roadster dort dans le box et j'ai un kangoo en daily car.  8), c'est bien comme 2ème voiture.

stratojs

Je viens de réaliser que tu veux du BRG, ce qui n'est pas le cas des deux MGB que je connais bien.

stratojs

Les deux que je connais sont, l'une bleu foncé, l'autre marron clair, ce sont des teintes d'origine. Sinon également une TR3A jaune (primrose yellow) entièrement neuve et une TR6 en cours de restauration.

Nikojorj

Citation de: miatafan le Octobre 19, 2019, 11:30:47
je pense quand même à l'alternative MX-5 mkIII en 160 CV
Pas vraiment la même chose! La MX-5 n'a pas le même charme de tomber en panne.  ;D
Pourquoi NC plutôt que NB, sinon?

Nikojorj

Le 1.8 de la NB est vraiment moins souple que le 2l de la NC, donc? OK, bon à savoir!

stratojs

Citation de: miatafan le Octobre 19, 2019, 12:04:53
OK, merci  ;)
Sinon, la TR3 doit être superbe, mais le budget très conséquent, ce modèle étant déjà cher dans un état moyen...

Certes, mais une MGB entièrement restaurée à neuf représente également un budget plus élevé qu'une Miata d'occasion.

stratojs

C'est un (Le?) domaine dans lequel ce rapport n'a pas vraiment cours. Je parlerai plutôt d'une équation qualité-plaisir-envie-prix!

kochka

Ajoute le rêve longtemps refoulé pour différentes raisons.
Technophile Père Siffleur

langagil

Citation de: Nikojorj le Octobre 19, 2019, 12:47:58
Pas vraiment la même chose! La MX-5 n'a pas le même charme de tomber en panne.  ;D
Pourquoi NC plutôt que NB, sinon?

Je roule en MGB depuis plus de 10 ans et je ne suis jamais "tombé" en panne  ??? la voiture a toujours été bien suivie càd correctement entretenue  :)
J'ai fait refaire entièrement le moteur l'année dernière par prudence, avec largement plus de 300.000 klms faut pas tenter le diable  ;) la remise en état d'origine (bloc, culasse, carbus SU), soit pas de stage I, II voire III m'a couté un peu plus de 3500 € ce qui est raisonnable  :)
J'avais pensé un moment m'en séparer** .............. je précise parce que elle BRG avec des roues fils  ;D  ;)

Pour réflexion, actuellement*, une MGB remise à neuf (ou tout autre ancêtre) aura une décote moins rapide qu'une MX5 ou autre décapotable (hormis Morgan)

* actuellement car allez savoir ce que nous concoctent nos chers dirigeants supporters inconditionnels de Greta  >:(
** le garage qui s'occupe de mes mécaniques venait de mettre en vente un magnifique Woody Mini Traveller muni d'un moteur 1300cc et de freins à disques miam  :P
LabelImage

Nikojorj

OK, j'ai pu succomber aux on-dit... ou à la réputation colportée par des entretiens moins que soignés.

langagil

Citation de: Nikojorj le Octobre 21, 2019, 14:28:32
OK, j'ai pu succomber aux on-dit... ou à la réputation colportée par des entretiens moins que soignés.

Ou aux propriétaires qui en avaient marre de glisser sur une trainée d'huile  ;D  ;)
Le mécano qui a refait le mien est un ami, fils d'un ami; la famille gère un garage spécialisé en anglaises depuis trois générations. Il a fait tout son possible pour limiter les éventuelles fuites avec les matériaux modernes mis à disposition actuellement.
Ses capacités ne sont pas à mettre en doute mais malgré tout ça suite  ;D ........ son père en a déduit que les britons avaient breveté l'acier poreux  ;D  ;)

....  ben oui les colportages  ::) il y en aura toujours, hélas  :) 
LabelImage

stratojs

Quand une anglaise ne fuit pas, il faut se dépêcher de rajouter de l'huile !.. Un autre de ces avantages est de bien lubrifier tout le dessous de la voiture, ainsi beaucoup moins de rouille!!  :D

parapente

Selon le principe que tant qu'il en coule c'est qu'il en reste...