Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

p.jammes

Non, durite d'admission d'air fendue. Au bout de 24 ans, les caoutchoucs sèchent. Rien de grave donc.

langagil

Citation de: p.jammes le Mars 11, 2015, 12:32:18
Non, durite d'admission d'air fendue. Au bout de 24 ans, les caoutchoucs sèchent. Rien de grave donc.

La solution réside, peut-être, dans les durites silicones...................ou le changement préventif...................on le fait bien pour les courroies de transmission.  :)
LabelImage

p.jammes

Il est sur qu'un échange préventif est fortement recommandé sur des voitures de plus de 25 ans. J'ai encore un an ou deux ans pour remettre tous les caoutchoucs à neufs y compris les silents blocs.

langagil

Je remplace également tous les trois ans les conduites d'essence souples (liaison amenée rigide en cuivre - SU)  suite à un mésaventure.
Je partais pour un rallye (touristique) et laissant un peu chauffer la mécanique (ce que je fais rarement, je préfère une mise en température en roulant très calmement) je me suis aperçu qu'un conduit souple était déchiré et que l'essence coulait....................sur le collecteur d'échappement  ;D ;D  donc depuis  ::)
LabelImage

p.jammes

J'ai remplacé les durites d'essence pour ne pas avoir de mauvaises surprises, en qualité de fumeur en plus...

langagil

Très belle voiture en très bon état  :)  çà fait plaisir à voir  ;)
LabelImage

jojo63

Oui, chaque fois que je la vois ici, elle me rappelle ma 325Is que je regrette toujours d'avoir vendue.

Stéphane Hette

Citation de: p.jammes le Mars 06, 2015, 23:51:16
Et curieux de voir l'effet des jantes montées sur la voiture....

Vache c'est propre ! Beau boulot...

Stéphane Hette

Citation de: stratojs le Mars 09, 2015, 19:14:21
...super, mais un autoradio Alpine dans une BMW, est-ce bien légal...?  ;D :D :D ;)

Non  ;D du coup j'en ai mis un aussi dans la Lotus  :D

p.jammes

Longue aventure que ces jantes. Achat de 4 jantes d'occasion chez un concessionnaire BMW en octobre 2014, démontage des voiles inox, peinture des jantes et caches dans le Nord à valenciennes, montage de nouveaux voiles inox et visseries neuves en 8 pouces de large chez Tramont en février 2015 dans l'Ain, montage de Toyo 205/55/15 à Valenciennes, pose des logos BMW en mars. Au final 2 500 € pour des jantes mythiques refaites à neuf.

Tout cela pour le prix d'un D750, et au moins je ne perdrais pas d'argent avec le temps.....


Nikojorj

Joli bout de métal oui! ;)
Les gommards, c'est du T1R non? Tu as déjà roulé avec, tu en penses quoi?

p.jammes

#661
Je n'ai pas vraiment d'avis n'ayant fait que 220 km d'autoroute et 20 km dans Paris. Mais je sais que dans la communauté des E30 cab, ils ont bonne réputation.
Les T1R ne sont pas des flancs tendus et protègent bien le rebord de la jantes.
(325 € les 4 chez Allopneus)

Stéphane Hette

Citation de: p.jammes le Mars 12, 2015, 10:30:17
Je n'ai pas vraiment d'avis n'ayant fait que 220 km d'autoroute et 20 km dans Paris. Mais je sais que dans la communauté des E30 cab, ils ont bonne réputation.
Les T1R ne sont pas des flancs tendus et protègent bien le rebord de la jantes.
(325 € les 4 chez Allopneus)

Ils sont pas mal, tiennent plutôt bien notamment sur le mouillé et effectivement ils évitent d'abîmer les jantes.
Ils accrochent évidemment moins que des R888 ou des A048 sur le sec mais durent beaucoup plus longtemps (environ 2x) et coûtent presque 2 x moins cher...  
Bref pour la route c'est un bon compromis et on peut sortir quand il pleut.

Nikojorj


Stéphane Hette


Nikojorj

Tant qu'à faire d'abuser mais les pneus de mon petit coupé de kéké (que j'aimerai bien passer à l'ouvre boîte, d'où le rapport avec le sujet initial ouf) sont bientôt slick tous les 4, par rapport à d'autres compromis sport/route genre michelin pilot sport/exalto quelqu'un a une idée? ;)

stratojs

Les pneus c'est du consommable, le choix est simple, tenue de route et usure grand V ou longévité et moins bonne tenue de route.
Personnellement je rends de l'asiatique pas cher. J'essaierai ces Toyo la prochaine fois.

langagil

Sur mon Mg j'ai du Michelin
Sur Mini  ;D ;D  il y a moins de choix fatalement, quoique: Yokohama, Dunlop etc
LabelImage

Stéphane Hette

Citation de: Nikojorj le Mars 12, 2015, 14:34:08
Tant qu'à faire d'abuser mais les pneus de mon petit coupé de kéké (que j'aimerai bien passer à l'ouvre boîte, d'où le rapport avec le sujet initial ouf) sont bientôt slick tous les 4, par rapport à d'autres compromis sport/route genre michelin pilot sport/exalto quelqu'un a une idée? ;)

Tout dépend de ta voiture, de ta conduite et des routes que tu empruntes... Sur la plupart des autos un changement de pneus transfigure le comportement, en bien ou en mal.

Inka

Citation de: langagil le Mars 12, 2015, 15:43:20
Sur Mini  ;D ;D  il y a moins de choix fatalement, quoique: Yokohama, Dunlop etc

J'ai adoré mes Yokohama des pneus géniaux !
Carolorégien

Bivence

Citation de: p.jammes le Mars 12, 2015, 09:55:37
Longue aventure que ces jantes. Achat de 4 jantes d'occasion chez un concessionnaire BMW en octobre 2014, démontage des voiles inox, peinture des jantes et caches dans le Nord à valenciennes, montage de nouveaux voiles inox et visseries neuves en 8 pouces de large chez Tramont en février 2015 dans l'Ain, montage de Toyo 205/55/15 à Valenciennes, pose des logos BMW en mars. Au final 2 500 € pour des jantes mythiques refaites à neuf.

Tout cela pour le prix d'un D750, et au moins je ne perdrais pas d'argent avec le temps.....
Je trouve dommage de monter du Toyo sur cette auto...es tu certain qu'ils soient homologués par BMW?
Ta sortie d'échappement n'est pas assortie au M collé sur la calandre! Bonne route avec nos formidables L6!

Nikojorj

Citation de: Bivence le Mars 14, 2015, 09:15:01
Je trouve dommage de monter du Toyo sur cette auto...es tu certain qu'ils soient homologués par BMW?
Ah parce que si les pneus n'ont pas le tampon Bimmer elle ne roule plus droit?

eiger1004

Citation de: Bivence le Mars 14, 2015, 09:15:01
Je trouve dommage de monter du Toyo sur cette auto...es tu certain qu'ils soient homologués par BMW?

Pire que Porsche, BMW?
On trouve des pneus avec l'étoile partout ou que chez les concessionnaires?
Eric Michel

Bivence

Les pneumatiques forment un ensemble avec le châssis et les suspensions, et donc,oui, les constructeurs sur ce type d'auto homologuent donc un type ou marque de pneus, c'est aussi simple que ça...par  exemple: pour ma Z4 roadster c'est Bridgestone Potenza RFT,bien sûr on peut passer outre, mais gare en cas d'accident avec expertise.
La morale de l'histoire: il est regrettable de monter autre chose que préconiser par le constructeur, une auto sportive est réglée aux petits oignons par les ingénieurs, châssis/amortisseurs/pneus, j'ai tendance à respecter leur travail qui  produise de formidables autos!

Pat20d

Citation de: Bivence le Mars 14, 2015, 18:46:26
Les pneumatiques forment un ensemble avec le châssis et les suspensions, et donc,oui, les constructeurs sur ce type d'auto homologuent donc un type ou marque de pneus, c'est aussi simple que ça...par  exemple: pour ma Z4 roadster c'est Bridgestone Potenza RFT,bien sûr on peut passer outre, mais gare en cas d'accident avec expertise.

Es tu certain que la monte d'autre pneus que ceux préconisés soit interdite par les assurances ?
Pour ma part je pensais qu'il était essentiel de respecter les tailles et les différents indice de charge et de vitesse. Pas question d'imposer une marque ou une autre (et je trouve ça très bien).

Citation de: Bivence le Mars 14, 2015, 18:46:26
La morale de l'histoire: il est regrettable de monter autre chose que préconiser par le constructeur, une auto sportive est réglée aux petits oignons par les ingénieurs, châssis/amortisseurs/pneus, j'ai tendance à respecter leur travail qui  produise de formidables autos!

Hum, j'ai peur qu'ils aient aussi à prendre en compte les contraintes économiques ....(imposée par leur hiérarchie  :))
Patrick