Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

Nikojorj

L'autre était à l'arrière, et non la voiture n'était pas incontrôlable non plus...

Pat20d

Heureusement !!
Je crois qu'on, ne sera pas d'accord sur nos choix respectifs de toutes façons  :)
Patrick

stratojs

Citation de: Pat20d le Mai 06, 2015, 17:31:49
Beaucoup plus facile à contrôler.
A l'arrière quand tu t'en aperçois tu es déjà en travers ....

Cela doit sans doute dépendre du véhicule et du conducteur!
Il y a fort longtemps, sur l'autoroute également, explosion du pneu ARD sur une propulsion à 160.
Après avoir immédiatement coupé le contact, croyant à une explosion du pont AR ou un truc du genre mécanique, j'ai laissé filer l'auto sur son erre, puis arrêt à un endroit un peu moins risqué, ouverture du capot, recherche de trace d'huile, etc.
Ce n'est qu'après quelques minutes que j'ai découvert qu'il ne restait rien du pneu ARD, excepté un ou deux câbles, mais plus un seul morceau de caoutchouc...

Pat20d

Citation de: stratojs le Mai 06, 2015, 18:50:45
Cela doit sans doute dépendre du véhicule et du conducteur!
Il y a fort longtemps, sur l'autoroute également, explosion du pneu ARD sur une propulsion à 160.
Après avoir immédiatement coupé le contact, croyant à une explosion du pont AR ou un truc du genre mécanique, j'ai laissé filer l'auto sur son erre, puis arrêt à un endroit un peu moins risqué, ouverture du capot, recherche de trace d'huile, etc.
Ce n'est qu'après quelques minutes que j'ai découvert qu'il ne restait rien du pneu ARD, excepté un ou deux câbles, mais plus un seul morceau de caoutchouc...

lorsque ça m'est arrivé c'était dans la descente vers Beaune en courbe, la voiture est partie en travers sans prévenir .... La voiture c' était une Lancia Beta 2l
Le conducteur, moi, n'est pas un pilote, juste un peu de métier, je faisais 80 000 Km par an à cette époque.
Je suis resté sur ma voie mais j'ai quand même eu très peur ...
Ces pneus ne sont pas une panacée, ils ont des avantages à mes yeux et des inconvénients.
Chacun voit midi à sa porte  :)
Patrick

bruno-v

Citation de: stratojs le Mai 06, 2015, 18:50:45
Après avoir immédiatement coupé le contact, ... , j'ai laissé filer l'auto sur son erre, puis arrêt à un endroit un peu moins risqué,
Euh ... à posteriori, as-tu conscience que le réflexe de couper le contact retire la totalité des assistances dont le freinage ?
Débrayer (systématiquement en 1er reflexe) et laisser filer pour ce mettre à l'arrêt en sécurité oui, mais il faut garder du moteur ne serait ce que pour se sortir le q des ronces de quelques mètres....  (si le moteur est cassé, il s'arrêtera tout seul)
a+
Leave no trace, Take pictures.

stratojs

#705
Citation de: bruno-v le Mai 06, 2015, 19:53:47
Euh ... à posteriori, as-tu conscience que le réflexe de couper le contact retire la totalité des assistances dont le freinage ?
Débrayer (systématiquement en 1er reflexe) et laisser filer pour ce mettre à l'arrêt en sécurité oui, mais il faut garder du moteur ne serait ce que pour se sortir le q des ronces de quelques mètres....  (si le moteur est cassé, il s'arrêtera tout seul)
a+

Euhhh, as-tu conscience que sur une auto rapide qui était déjà vieille il y a plus de trente ans (en fait elle était de 67): aucune assistance!?!
Par contre effectivement en même temps que la coupure du contact, j'ai omis de signaler que j'avais débrayé.
Couper le contact instantantanément permet souvent de limiter la casse en cas de problème mécanique.

eiger1004

Ma voiture était équipée de runflat à l'achat. J'ai acheté le kit galette de secours pour le mettre dans son logement prévu d'origine dans le coffre. J'ai remplacé les runflat par des pneus "normaux". Je n'ai jamais eu de remarques sur les factures des révisions qui me disaient que la monte des pneus était incorrecte, alors qu'on m'a signalé une fois qu'ils étaient "limites" au niveau de l'usure..
Eric Michel

bruno-v

Citation de: stratojs le Mai 06, 2015, 20:05:27
Euhhh, as-tu conscience que sur une auto rapide qui était déjà vieille il y a plus de trente ans (en fait elle était de 67): aucune assistance!?!
J'aimerai bien avoir 30ans en étant de 67, mais ce n'était précisé nulle part  ;)
la généralisation de l'assistance au freinage date du milieu des années 70 (je ne l'ai pas sur ma B)

Citation de: stratojs le Mai 06, 2015, 20:05:27
Par contre effectivement en même temps que la coupure du contact, j'ai omis de signaler que j'avais débrayé.
Couper le contact instantantanément permet souvent de limiter la casse en cas de problème mécanique.
oui pour la mécanique, mais ce n'est pas la part la + importante à sauver, tant que le moteur tourne il permet de sortir d'une situation dangereuse. "on" m'a appris à débrayer mais de ne jamais couper tant que la voiture est sur une voie de circulation.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Albert E







Chez mon fére a Montevideo
Albert

Albert E

#709
A Buenos Aires....premier prix!!





Autres "Vielles" vus par la!!















A Moulhouse





Albert

Nikojorj

Citation de: bruno-v le Mai 06, 2015, 19:53:47
Euh ... à posteriori, as-tu conscience que le réflexe de couper le contact retire la totalité des assistances dont le freinage ?
De toutes façons, freiner fort avec un pneu en moins, est-ce bien raisonnable?

Belles bêtes, Albert E! ;)


Albert E

#711
Et celui ci aussi en Uruguay! Mes petits enfants au jardin!! ;D ;D ;D


Et un viel ami au sud du pays!!Colonia



Tous s'amusent!!
Albert

stratojs

Ah superbe Albert, 140, BJ8 et SS (?), bravo.

Albert E

Merci!!C¡est une SSK!!
Ici une vielle photo des albums de ma Mére(Suiss née en 1905)!!Peut'etre quelqun connas ce décapotable??? ;D ;D ;D

Albert

Albert E

Pendant la II Guerre et le rationnement de l'éssance on employai ce "Décapotable! a la ferme ici en Uruguay!!La voiture pour les voyages en route et l'essence rationé!!



Cela marchais a l'herbe!!! :D ;D ;D

Albert(78 ans)

Albert E

Vers 1948 cette Packard de ma Mére!!!
8 cylindres en ligne!!Enorme moteur!!Couleur bordeaux!!



Ëpoque a enormes voitures des USA et petitte d'Europe!!

Albert

bruno-v

Citation de: Albert E le Mai 06, 2015, 22:27:37
Chez mon fére a Montevideo
Albert

Je vous déteste très cordialement  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

CTibo

Citation de: bruno-v le Mai 06, 2015, 23:45:48
Je vous déteste très cordialement  ;)
a+

fais gaffe, il a des couteaux ....  ;D

p.jammes

Citation de: Albert E le Mai 06, 2015, 23:12:48
Merci!!C¡est une SSK!!
Ici une vielle photo des albums de ma Mére(Suiss née en 1905)!!Peut'etre quelqun connas ce décapotable??? ;D ;D ;D

Albert
Il s'agit d'un bus postal Saurer avec sa remorque...

kochka

Superbes photos.
Là bas on fait durer les belles choses.
Un vendeur de fromages et de saucissons de lama, dans un col entre Quilmes et San Miguel de Tucuman, dans la brume, pas loin de 3000m.
Technophile Père Siffleur

Albert E

Merci P.Jammes!!
Je connassai le Saurer de ma premiere fois en Suisse en 1950 mais pas tres connus hors de Suisse!!D'ailleur celui la est des années 20 je pense!!(ou avant)
C'est gentil de ta part!!
Amicalement!!
Albert

kochka

Citation de: stratojs le Mai 06, 2015, 20:05:27
Euhhh, as-tu conscience que sur une auto rapide qui était déjà vieille il y a plus de trente ans (en fait elle était de 67): aucune assistance!?!
Par contre effectivement en même temps que la coupure du contact, j'ai omis de signaler que j'avais débrayé.
Couper le contact instantantanément permet souvent de limiter la casse en cas de problème mécanique.
Et bloque rapidement le volant  >:( >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: kochka le Mai 07, 2015, 18:53:52

Et bloque rapidement le volant  >:( >:( >:( >:(

... surtout sur une anglaise des années 60...dépourvue d'antivol de direction!  ;D ;D ;D :D

kochka

Un reflex reste un reflex quelle que soit la voiture, et n'a pas le temps de se demander l'année de sortie  ;)
Technophile Père Siffleur

Albert E

Mon humble oppinion est que l'enleve de contacte sur une moderne et aussi une ancienne voiture avant l'arret est inutile et plustot dangereuse sur voiture a frein assistées et guidon asisté encore moins!Ne pas debrayer jusque l'arret!!
J'ai apris a guider a 7 ans sur un camion Ford "A" a la ferme(Sans sortir a la route) et guide depuis!!Une rou derrier d'un Jaguar 52 m'a éclate et heureusement rien de grave!!C'est bien plus dangereux en route a haute vitesse et sur un pneu devant!!Surtout les anciens sans asistance de guidon!!(Les anciens pneux avec tube dedans etaint plus dangereux!!)
A 78 ans j'ai quelques millions de Km en route,ville,chemins et champs!!
Albert