Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

Otaku

Pour moi, c'est turbo, 150 ch, intérieur cuir et tout le confort moderne.  ;) :)


kochka

Technophile Père Siffleur

Nikojorj

150ch... le 1.6THP? Question : il n'a pas trop le tempérament des mazout, du couple en bas mais plus trop moyen de grimper dans les tours?

Allez deuxième question vu que j'avais failli acheter sa soeur ainée 206 : les places arrières sont-elles utilisables par un adulte? Sur la 206 ça m'avait laissé dubitatif...

Pat20d

Citation de: Nikojorj le Août 28, 2015, 12:22:56
150ch... le 1.6THP? Question : il n'a pas trop le tempérament des mazout, du couple en bas mais plus trop moyen de grimper dans les tours?
[..]
Mon épouse a un DS3 équipée de ce moteur .... Berk .... du couple très tôt ça c'est effectivement agréable mais si tu montes dans les tours, si si en insistant il y va, mais lorsque tu lâches l'accélérateur il y a une inertie terrible.

Bref pour être efficace il se conduit comme un diesel. Vraiment pas sexy  ???
Patrick

Otaku

Citation de: Nikojorj le Août 28, 2015, 12:22:56
150ch... le 1.6THP? Question : il n'a pas trop le tempérament des mazout, du couple en bas mais plus trop moyen de grimper dans les tours?

Allez deuxième question vu que j'avais failli acheter sa soeur ainée 206 : les places arrières sont-elles utilisables par un adulte? Sur la 206 ça m'avait laissé dubitatif...

De mon côte, dans les situations où j'en ai besoin la puissance est là (dépassement entre autres),  que ce soit en bas ou haut régime. Après 8 ans d'utilisation, je l'apprécie toujours autant.  :).

Bon, vu les limitations sur route, je ne la pousse pas beaucoup (un petit 170 parfois  ::)), mais elle y grimpe sans effort.

Par contre, les places arrière sont plutôt à oublier ou alors pour des trajets courts.  ;) :)

Otaku

#805
Citation de: Pat20d le Août 28, 2015, 12:47:41

Bref pour être efficace il se conduit comme un diesel. Vraiment pas sexy  ???

Pour avoir eu des diesel, même turbo, je peux te garantir que ça n'a rien à avoir.  ;)

Pat20d

Je parlais de sensations et d'agrément rien à voir avec les performances.  :)
Je connais aussi les diesel turbo: 330D et les essence turbo : M4  ;)
Patrick

Otaku

Citation de: Pat20d le Août 28, 2015, 15:28:33
Je parlais de sensations et d'agrément rien à voir avec les performances.  :)
Je connais aussi les diesel turbo: 330D et les essence turbo : M4  ;)

Ok, je ne connais la DS3, mais je ne ressens pas ce que tu décris avec la mienne.  ;) :)

p.jammes

Pour avoir conduit une 207 CC 110cv Hdi pendant 3 semaines à la Réunion, j'en garde un souvenir plaisant bien que le design soit lourd à porter. Un peu plus de place à l'AR que la 206, mais uniquement pour de court moment (10mn maxi).

En tout cas, les photos des lacs italiens me font rêver en attendant.....

Elgato94

Ma première en 1966......  ::)

stratojs

Ahh la FIAT! Elle faisait rêver, c'est l'époque à laquelle on pouvait encore distinguer les autos les unes des autres.

kochka

Au départ, ce n'était pas une Fiat.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Depuis 1929 Neckar appartenait à Fiat qui y faisait fabriquer des copies des modèles italiens.

kochka

Que je sache,; ce n'était pas une Nekar.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: kochka le Août 30, 2015, 16:47:00
Que je sache,; ce n'était pas une Neckar.

De mémoire, le cabriolet Fiat 1200 est issu de la Fiat-Osca 1500GT qui était un coupé. Le cabriolet fut fabriqué par Fiat et Neckar.

kochka

Ce doit être cela. Il est sorti OSCA, puis rebadgé fiat.
C'est si loin. J'avais dans les 16 ans à l'époque.
Le fils du chirurgien du coin, qui était en première année de médecine, en avait une rouge et faisait baver tous les gamins du coin, qui  avaient un Vespa au mieux.
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

Voila ce qui me ferai rêver...
Mais je me suis fait plaisir autrement.


Inka

Pendant une vingtaines d'années mon père et moi avons utilisé une Auto Union 1000 SP, j'ai fini par la revendre à un véritable collectionneur.
Carolorégien

kochka

Technophile Père Siffleur

Elgato94

J'ai eu aussi une berline (légèrement améliorée...  ::) Fiat 1500.
Un percheron signé de la même main.....
:D

Victor

Citation de: Elgato94 le Août 31, 2015, 18:35:47
J'ai eu aussi une berline (légèrement améliorée...  ::) Fiat 1500.
Un percheron signé de la même main.....
:D

J'aimais bien les Fiat 2300, en version berline, beaucoup plus raffinées et jolies qu'une 404, malgré une certaine ressemblance. Je crois même qu'elles partageaient le même designer, en l'occurrence Pininfarina, si je ne me trompe pas.  ::)
Mais le "must" de l'élégance en matière de cabriolet, reste une Lancia Aurélia Spider B24 des années 50.

p.jammes

Un petit bonjour du lac de Madine samedi.

p.jammes

Suivi aujourd'hui d'une photo du col de Grimsel.

geargies

Y a comme un courant d'air , on dirait ?

p.jammes

Aujourd'hui, on fait du bateau sur le lac de Cômes en décapotable ...