Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

Victor

Mon rêve, hélas inaccessible, un cabriolet Cadillac type 62 de 1947.

Mlm35

Citation de: philand le Avril 26, 2016, 19:00:32
Mon premier cab
C'est encore le mien aujourd'hui, mais en bleu! Que du plaisir! 20 ans, 116500km et très peu de problème! Juste un embrayage et un alternateur!
Bon, la nouvelle 124 me fait vraiment envie!
Bon amusement à tous
Pareil, mon seul soucis pendant 5ans, un alternateur, en vacances en plus, mais....de ma faute. Avant de partir, j'avais voulu (je ne sais pas pourquoi), rajouter un peu de liquide de frein. Et ce petit réservoir se situe en haut, sous le capot, juste au dessus à la verticale de l'alternateur. Quelques gouttes de ce produit tres corrosif sont entrées dedans...résultat: alternateur mort 100km apres. et voiture en rade de batterie, 600km encore derriere,...à moins de 100km de l'arrivée.
Donc, mef, fais pas la meme bétise que moi. ;)
malouin nature, pas naturiste

p.jammes

Je trouve le design de la Fiat plus réussi que la Mazda miata pour une même base. J'espère en croiser une sur la route.

parapente

Question de goûts, l'avantage de la MX5 c'est que c'est une propulsion donc plus rigolote à bousculer un peu...

p.jammes


langagil

Citation de: p.jammes le Avril 28, 2016, 21:48:25
Ah bon, la 124 est une TA?

Un français qui commet un belgicisme  :)
Mécaniquement traction signifie que l'effort mécanique "tire" l'ensemble du véhicule donc que l'effort (la transmission) se fait par l'avant, à l'inverse propulsion signifie l'effort mécanique "pousse/propulse" l'ensemble du véhicule donc que l'effort (la transmission) se fait par l'arrière.
Ceci dit, comme aurait pu expliquer le belge Stéphane De Groodt en marche arrière avec la transmission à l'arrière ton appellation est correcte  :P   ;)
LabelImage

Mlm35

Citation de: langagil le Avril 28, 2016, 22:19:35
Un français qui commet un belgicisme  :)
Mécaniquement traction signifie que l'effort mécanique "tire" l'ensemble du véhicule donc que l'effort (la transmission) se fait par l'avant, à l'inverse propulsion signifie l'effort mécanique "pousse/propulse" l'ensemble du véhicule donc que l'effort (la transmission) se fait par l'arrière.
Ceci dit, comme aurait pu expliquer le belge Stéphane De Groodt en marche arrière avec la transmission à l'arrière ton appellation est correcte  :P   ;)

Ah...la traction est donc une voiture belge?.....
malouin nature, pas naturiste

stratojs

... non, elle est universelle, l'attraction!  :D

p.jammes

Citation de: parapente le Avril 28, 2016, 21:27:55
Question de goûts, l'avantage de la MX5 c'est que c'est une propulsion donc plus rigolote à bousculer un peu...

Je me posais la question par rapport à la MX5 qui est une propulsion, car à part la carrosserie et le moteur, la 124 est aussi une propulsion sans doute aussi rigolote à conduire, et non une traction. ;)

langagil

Citation de: Mlm35 le Avril 29, 2016, 03:50:27
Ah...la traction est donc une voiture belge?.....

Faut voir si on considère les Minerva?
Plus sérieusement pour le belge de base toutes les voitures sont des tractions (même les 4x4  ???;)

Pour en revenir au sujet de réflexion de l'ami p.jammes, je m'interroge face aux score de ces deux "clones" d'après ce que j'ai lu la Fiat se vendrait plus cher que la Mazda, ce qui est plutôt étonnant.
LabelImage

p.jammes

On va profiter du cabriolet pour un tour avec les copines dans les Vosges ce week-end.

tit60

Le Père Noël est passé......... ;D

Bien sympathique ma foi.

langagil

LabelImage

kochka

Citation de: tit60 le Décembre 25, 2016, 16:36:01
Le Père Noël est passé......... ;D

Bien sympathique ma foi.

Il a l'air sympa, mais c'est quoi?
Technophile Père Siffleur

tit60

Citation de: kochka le Décembre 26, 2016, 11:38:58
Il a l'air sympa, mais c'est quoi?

Mazda MX5 ND: ma première japonaise, ma première propulsion et mon premier et dernier roadster car je compte le garder.

motorisation 1,5L  131 ch en finition Dynamique. C'est un vieux rêve de 15 ans qui se réalise.  8). Le coté sportif n'est pas ma priorité....

kochka , il est vrai que c'est un modèle que l'on voit peu sur la route actuellement. J'en ai personnellement vu qu'une sur la route et aucun Spider de Fiat.

Patrick, ayant eu une Alfa avec le Multijet 155 , je pense que le Spider avec le 140 devrais te plaire.

p.jammes

Vrai que le clone de la Mazda en version Fiat 124 est indiscutablement intéressant. Mais l'âge aidant, je vais rester fidèle à ma 318i E30 à qui je devrais offrir une armature et une toile neuve. Sinon,je verrais plutôt un coupé cabriolet série 4 pour un usage plus plan plan en renplacement de la E500 vieille de 14 ans mais en pleine forme avec ses 102 000 km.
Bref, mon seul soucis est la mairie de Paris. ;D

stratojs

Il faut mettre l'appartement parisien en location, puis avec une partie du loyer, il suffit de louer un logement plus spacieux en province, le reste paiera de l'essence!  ;) :D

p.jammes

Seul soucis, je ne suis que locataire..... ;D

stratojs

... c'est bien la preuve que personne n'est parfait!  ;) :D :D

langagil

Citation de: tit60 le Décembre 26, 2016, 12:14:10
Mazda MX5 ND: ma première japonaise, ma première propulsion et mon premier et dernier roadster car je compte le garder.
motorisation 1,5L  131 ch en finition Dynamique. C'est un vieux rêve de 15 ans qui se réalise.  8). Le coté sportif n'est pas ma priorité....
kochka , il est vrai que c'est un modèle que l'on voit peu sur la route actuellement. J'en ai personnellement vu qu'une sur la route et aucun Spider de Fiat.
Patrick, ayant eu une Alfa avec le Multijet 155 , je pense que le Spider avec le 140 devrais te plaire.

La Mazda se vends comme des petits pains en Belgique ce qui n'est pas étonnant le modèle est apprécié depuis la version initiale, ces voitures sont increvables et peu exigeantes en entretien  :)  Pas encore vu de Fiat par contre  ???
A mon avis, + de 25 ans dans le métier de l'automobile, le choix de la japonaise, à long terme, est le bon ....  :)
LabelImage

Mlm35

La version abarth peut devenir une piece de collection vu la tres faible diffusion.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Nous, on est en train de remplaçer la megane CC par un jeep wrangler unlimited, le seul truc cabrio capable de tracter. Le seul 4 portes également.
ça compte sur ce fil des décapotables, ou pas? ;)
malouin nature, pas naturiste

p.jammes

Tout ce qui est décapsulé est valable. Bienvenu à ta wrangler.

kochka

Et mon toit verre à glissière sur une Targa?
C'est pas mal bâtard, je l'avoue. ;)
Technophile Père Siffleur

p.jammes

C'est mieux que rien. J'avais fait décapsuler des berlines pour y mettre des toits souples Paul Née. C'était mieux que rien....