Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

KrazyTronconneur

Sympa ce fil, avec de bien belles voitures

Bien aimé (enfin, c'est plutot triste) la Lotus carbonisée ... mais cela m'a fait pensé a cet acronyme de Lotus :
Lots Of Trouble Usually Serious ... je comprends maintenant :)

Sinon, ma petite pierre à l'édifice, je roule aussi en décapotable, quoique souvent fermée, mais je commence à apprécier les virées en montagne ces jours ci (25° à l'ombre) entre 18 et 20h, c'est pas si désagréable ...

Kaprice

Fraîchement entré dans ma septième décennie, en dépit de vertèbres sourcilleuses, depuis tantôt quatre ans j'utilise comme délit routier une décapotable anglaise (une vraie, volant du côté passager, compteur en miles), assis au ras du goudron, dans des sièges remarquablement inconfortables, décapsulé été comme hiver, qu'il fasse soleil, qu'il pleuve ou qu'il neige :










Stéphane Hette

Tu rigoles ! Ca c'est le modèle confortable ;) Bonne route !

p.jammes

Il y a un coté british dans ma 318. ;D

eiger1004

Citation de: p.jammes le Novembre 10, 2017, 16:26:38
Il y a un coté british dans ma 318. ;D

Comme ça, oui... ;D
Eric Michel

p.jammes


Pat20d

Mon fils me prête la sienne  :)
Patrick

Kaprice

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 10, 2017, 15:25:11
Tu rigoles ! Ca c'est le modèle confortable ;) Bonne route !

Ouais, si on veut...
C'est une 160 avec les kits Sport I & II.
Donc gros freins, châssis rigidifié et suspattes taillées dans des réverbères.
Avantage : tu peux attaquer les gendarmes couchés à la warrior.

Kaprice

Citation de: eiger1004 le Novembre 10, 2017, 16:30:30
Comme ça, oui... ;D

Yep !  :D

Celle d'un copain (un gamin, à peine 50 balais), britiche avec toit rigide (mais pas soudé...) et de vrais morceaux d'amerloque dedans :







Stéphane Hette

Citation de: Kaprice le Novembre 11, 2017, 09:57:11
Ouais, si on veut...
C'est une 160 avec les kits Sport I & II.
Donc gros freins, châssis rigidifié et suspattes taillées dans des réverbères.
Avantage : tu peux attaquer les gendarmes couchés à la warrior.

Tu roules 1h dans une elise S1 et on en reparle : ))
Mais tu as une chouette anglaise il n'y a aucun doute.

kochka

Technophile Père Siffleur

Pat20d

Céramique plutôt. C'est efficace !!
Patrick

kochka

Carbone/céramique, pour ne fâcher personne.
Ils devaient durer 300.000km, mais se bouffent plus vite que les disques ordinaires.
A 8.000 € le jeu de rechange, j'adore.  >:(
Technophile Père Siffleur

Kaprice

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 11, 2017, 11:28:52
Tu roules 1h dans une elise S1 et on en reparle : ))
Mais tu as une chouette anglaise il n'y a aucun doute.

Tu veux ma mort ?

Elise, je connais, avec le VVC 160, pas pu la garder.
Déjà y entrer (ou pire en sortir...), c'était l'enfer.

Mais quelle bagnole !
Une sangsue.

langagil

Citation de: Kaprice le Novembre 09, 2017, 19:36:41
Fraîchement entré dans ma septième décennie, en dépit de vertèbres sourcilleuses, depuis tantôt quatre ans j'utilise comme délit routier une décapotable anglaise (une vraie, volant du côté passager, compteur en miles), assis au ras du goudron, dans des sièges remarquablement inconfortables, décapsulé été comme hiver, qu'il fasse soleil, qu'il pleuve ou qu'il neige :

Elle est marrante celle-là  ;)

...... et question "mal de dos" c'est surtout le mécano qui devrait se plaindre  ;)
LabelImage

Lelmer

Citation de: kochka le Novembre 11, 2017, 15:36:15
Carbone/céramique, pour ne fâcher personne.
Ils devaient durer 300.000km, mais se bouffent plus vite que les disques ordinaires.
A 8.000 € le jeu de rechange, j'adore.  >:(

Un détail, car comme disait Joe dans son bar, "les freins, c'est pour les ...."  ;D

kochka

Autre version :
Le premier qui freine est un lâche !
Technophile Père Siffleur

Lelmer


Pat20d

Patrick

Stéphane Hette

Citation de: Kaprice le Novembre 11, 2017, 16:16:24
Tu veux ma mort ?

Elise, je connais, avec le VVC 160, pas pu la garder.
Déjà y entrer (ou pire en sortir...), c'était l'enfer.

Mais quelle bagnole !
Une sangsue.

Non : )

Question d'habitude en fait ...
Super fun !

Alain 91

#945
Citation de: tit60 le Décembre 25, 2016, 16:36:01
Le Père Noël est passé......... ;D

Bien sympathique ma foi.


Je trouve les dernières MX5 encore plus réussies que les précédentes versions. Esthétiquement superbe, l'avant ayant un petit air de roadster Jaguar F. Fiable comme une japonaise, avec toute la technologie moderne et surtout très légère (à peine plus de 1000 kg) ce qui de nos jours est rarissime, ils ont tout compris, light is right comme disent les British. Quant à à la mini targa RF, un petit bijou. J'avais un roadster Nissan 350Z que j'avais vendu pour partir en expatriation, de retour je regardais coté 370z mais cette voiture est devenue presque une provocation de nos jours (consommation du V6 de 3.7 litres, éco taxe, hostilité de l'envrironnement, réaction négative du public etc ...). Je me dis que la MX5 en 2 litres serait finalement un bon choix pour son moteur un peu plus péchu et son autobloquant. Il va falloir que j'essaye .... Coté moteur, j'ai par hasard eu en location la derniere Seat Leon avec le petit moteur VW TFI 3 cylindres de 1.0 litre....impressionnant la santé de ce moteur, un vrai moteur de moto avec le superbe son du 3 cylindres, très très agréable à utiliser en mode sportif (Fiat sur son roadster a mis un 1.4 turbo, est il à la hauteur du 1.0 TFI ?...), la zone rouge à 6000 tr/mn il ne connait pas et continue à pousser jusqu'à 7000-7500, en plus il ne consomme rien.

langagil

En décapotable Morgan est également un bon choix, moteur 4cyl de115 à 154 ch, 6cyl et 8cyl origine BMW le tout dans une auto qui inspire la sympathie sans dévoiler sa puissance. En neuf ou très récent elle ne devrait même pas contrarier votre N.Hulot ......... quoique  ::)
LabelImage

kochka

J'ai failli acheter une +8 à la fin des années '70.
Mais le simple passage sur la moitié du périph m'en a définitivement dissuadé.
La planche à rouettes de mon enfance, montée avec de roulements à billes recyclés, était plus confortable.
Technophile Père Siffleur

stratojs

... pourtant c'est confortable une Morgan, juste une question d'habitude!

langagil

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2017, 22:19:06
... pourtant c'est confortable une Morgan, juste une question d'habitude!

C'est confortable ............ lorsque tu ne "tombes" pas sur un exemplaire de cinquième main jamais entretenu, exemple vécu d'une +8 à la direction fantaisiste  :P
Il faut se faire à la position de conduite aussi, en ce qui concerne j'aime bien.
Un gros gros avantage, rarement pris en compte, est la faible perte de valeur au cours du temps  :)

Dans un autre style il y a les recréations MGB coupé par Frontline http://www.frontlinedevelopments.com/vehicle/mg-le50/   un must to have, le prix pourrait sembler délirant mais il faut prendre en considération la somme de travail et la finition  :)
LabelImage